• Passion des Roses - Sal Home

     

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Je suis rentrée lundi soir d'un petit séjour sur la Côté, le temps n'a vraiment pas été beau, il faisait très froid et venteux, nous avons seulement eu du soleil le WE dernier, enfin j'espère que ce sera mieux la prochaine fois.

     

    J'en ai donc profité pour reprendre une broderie abandonnée depuis plusieurs mois : Passion des roses de Madame la Fée.

     

     

    Passion des Roses - Sal Home

    J'ai travaillé le coin inférieur droit, de plus près :

     

    Passion des Roses - Sal Home

     

    J'ai aussi fait l'objectif de la quinzaine du SAL Home organisé par Steffy, il fallait broder la partie supérieure droite, mais je n'arrive pas à faire une meilleure photo.

     

    Passion des Roses - Sal Home

    Je ferai un autre article demain pour vous montrer une vraie oeuvre d'art reçue de mon amie Muriel, je vous souhaite une très bonne soirée.

     


    11 commentaires
  • Bonsoir  mes Bichettes,

    La semaine dernière, j'ai effectué quelques travaux de couture pour ma nouvelle cuisine, j'ai fait des nouveaux voilages et une tenture décorative, blanc cassé, lignée rouge et beige

     

    Quelques travaux de couture

     

    Il y a quelques jours, je vous avais montré mes derniers achats de tissus, avec celui à vignettes campagnardes, j'ai fait un sac à sac, un peu de dentelle et un petit ruban en satin rouge et voici le résultat

    Quelques travaux de couture

     

    Quelques travaux de couture

     

    Pour l'y accrocher une jolie patère d'esprit romantique.

    Quelques travaux de couture

     

    Je vous souhaite une bonne fin de soirée

     


    15 commentaires
  •  

    Bonsoir mes Bichettes,

    Je sais que cela n'a jamais beaucoup de succès, mais moi j'adore lire alors je vous présente donc mes livres de chevet. J'ai commencé avant-hier ce livre de  Rona Jaffe : "Rien n'est trop beau"

     

    Rien n'est trop beau

     

    Petit résumé :

    Lorsqu'il fut publié en 1958, Rien n’est trop beau provoqua l'engouement de millions de lectrices américaines. Elles s'identifièrent à ces jeunes secrétaires venues d'horizons différents, employées dans une grande maison d'édition new-yorkaise, dont les rêves et les doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes. Si la ville semble leur offrir d'infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune – l’ambitieuse, la naïve, la divorcée…- doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d'hommes.

     

    Je n'ai encore lu qu'une cinquantaine de pages, mais j'aime beaucoup, d'autant plus que moi aussi j'ai été secrétaire et cela m'évoque bien des souvenirs.

     

    Très bon week-end pascal à vous toutes.

    Rien n'est trop beau

     

     


    7 commentaires
  • SAL Home - Objectif 6 et quelques achats de tissus : coeurs, poules et chats

    Bonjour mes Bichettes,

    J'ai profité du week-end dernier, tellement froid et maussade pour faire le dernier objectif du SAL Home, organisé par Steffy.

     

      

    SAL Home - Objectif 6 et quelques achats de tissus

    Il fallait broder les trois grosses fleurs à l'extrême gauche.

    De plus près

     

    SAL Home - Objectif 6 et quelques achats de tissus

     

    J'ai encore craqué pour quelques jolis tissus dans la Boutique de Pauline.

     

    Deux grand coeurs qui deviendront, je pense des coussins pour mettre sur mon lit à Middelkerke.

    SAL Home - Objectif 6 et quelques achats de tissus

    Deux jolis panneaux félins, je pense que je vais en faire aussi des coussins pour mon futur petit Rag Doll

    SAL Home - Objectif 6 et quelques achats de tissus : coeurs, poules et chats

     

    Et pour terminer ce coupon campagnard (plus grand que sur la photo, il fait 6 vignettes sur 6 vignettes), je vais en faire un sac à sacs pour mettre dans ma nouvelle cuisine qui est sur le thème des poules.

    SAL Home - Objectif 6 et quelques achats de tissus : coeurs, poules et chats

    Voilà encore de l'ouvrage en perspective, je viens de terminer mes nouveaux voilages et tentures pour la cuisine, je vais les pendre cet après-midi.

    Bonne fin de journée, je vous embrasse toutes.

     


    10 commentaires
  •  

    Bonjour mes Bichettes,

    Encore un peu de lecture, on n'est jamais assez cultivée n'est-ce pas ?

     

    Je vous présente aujourd'hui mon nouveau livre de chevet, il s'agit d'Un homme dans sa cuisine de Julian Barnes.

     

    Julian Barmes - Un homme dans sa cuisine

    Résumé de l'ouvrage :


    Autrefois, dans la famille Barnes, jamais un homme ne se serait risqué devant un fourneau. La cuisine, c'était une affaire réservée aux femmes... Mais quand Julian est parti vivre à Londres, il a dû s'y mettre et on peut dire désormais que ses progrès ont été spectaculaires, sinon rapides. Un des plus célèbres écrivains anglais d'aujourd'hui va nous livrer ici le désopilant récit de ses trouvailles (parfois curieuses, voir le saumon aux raisins secs), de ses échecs (souvent savoureux, voir pourquoi il a raté le lièvre à la sauce au chocolat) et de ses coups de gueule (ah, ces livres de cuisine tous aussi imprécis les uns que les autres !). Celui qui se définit comme un " obsessionnel anxieux " nous fait partager ses angoisses et bien sûr ses enthousiasmes - en nous livrant au passage de bien délicieux secrets.

     

    Bonne journée à vous toutes

     


    6 commentaires
  •  

    La favorite

    Bonjour mes Bichettes,

     

    Bien que je sois belge, je m'intéresse à la politique française, je viens donc de lire ce petit livre (une bonne centaine de pages) et je dois dire qu'il dresse un portrait pas très flatteur de la "Première dame de France"

     

    Voici un petit résumé

     

    " Chère Valérie, Tu t’es décidément révélée hors norme, explosive, impériale, amoureuse et… dangereuse. Tu répéteras cent fois : « Moi, première dame de France, je respecterai la frontière entre vie privée et vie publique! Moi, première dame de France, je renoncerai au cumul des métiers et des fonctions ! Moi, première dame de France, je ne ferai plus pression sur les médias ! Moi, première dame de France, je ne tweeterai plus à tort et à travers ! » Tu devras apprendre le sang-froid, la modestie, la normalitude, Valérie. Il te reste tant de choses à apprendre…"

     

    Honnêtement j'ai passé quelques heures bien instructives et je vous le recommande.

     

    Belle journée, ici il pleut

     

     La favorite de Laurent GREILSAMER

     


    3 commentaires
  •  

    Bonjour mes Bichettes,

    J'espère que vous avez passé un très bon week-end.

    Pour ma part depuis jeudi j'ai un affreux mal de gorge et un gros rhume, j'ai été tranquille tout l'hiver et il faut que cela arrive maintenant.

    J'ai décidé de reprendre une broderie abandonnée depuis de longs mois. En effet celles qui me suivent depuis mon précédent blog : http://vivresespassions.over-blog.com/ savent que je brodais "Petits bonheurs" de Mme la Fée, mais j'ai eu un gros soucis, en effet, je brodais, le téléphone sonne, je prend note d'un message pour mon mari avec un marqueur bleu et au fil de la conversation ce marqueur roule sur ma broderie et je ne le vois pas. Quand je me suis remise à broder, il y avait une grosse tache bleue.

    Après plusieurs tentatives de nettoyage, elle s'est atténuée et afin que plus rien de soit visible j'ai brodé un coeur bordeau par dessus (en bas à gauche). Ce serait dommage de l'abandonner, vu les heures passées dessus.

     

    Petits bonheurs de Mme la Fée - Premières photos de ma cuisine - Bouquet de jacinthes

     

    Plusieurs d'entre-vous me demandent à voir ma nouvelle cuisine, mais comme il me reste des décos à faire (rideau, tenture, j'attends encore deux petites étagères), je vous mets deux premières petites photos pour vous faire patienter.

    Une étagère avec trois grosses poules, en effet, c'est le thème de ma déco.

     

    Petits bonheurs de Mme la Fée - Premières photos de ma cuisine - Bouquet de jacinthes

     

    La hotte avec une broderie de Tralala et d'autres petites poules sur le rebord.

     

    Petits bonheurs de Mme la Fée - Premières photos de ma cuisine - Bouquet de jacinthes

    Pour vous souhaiter une belle semaine, ces jacinthes cueillies dans mon jardin.

    Petits bonheurs de Mme la Fée - Premières photos de ma cuisine - Bouquet de jacinthes

    Je vous embrasse bien affectueusement

     


    14 commentaires
  • Bonjour mes Bichettes, j'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas sous la neige comme moi, c'est terrible cela n'arrête pas depuis hier après-midi et il y a un vent très froid et tourbillonnant.

    Mais venons en à mon SAL Home, objectif 5, bien sûr il n'est pas exactement comme la grille originale mais puisque j'ai fait des erreurs dans la partie 4, il a bien fallu faire avec l'espace réduit, la pancarte est donc un peu plus petite et l'accroche beaucoup plus courte

     

    SAL Home objectif 5 - un joli coussin - paysage de neige

    La vue d'ensemble des 5 objectifs

    SAL Home objectif 5 - un joli coussin - paysage de neige

    En faisant mes courses le WE passé, j'ai craqué pour ce joli coussin, que croyez vous ce n'est pas moi, grande experte en couture qui l'ait réalisé, alors que beaucoup d'entre vous le ferais les doigts dans le nez, n'est pas Lucia et Muriel !!!!!  Et vous savez quoi !!! Il m'a coûté 8 euros.

    SAL Home objectif 5 - un joli coussin - paysage de neige

     

    Mardi de la semaine dernière, il faisait tellement doux (22 degrés) que j'avais nettoyé ma terrasse, les escaliers extérieurs et une partie de mon jardinet, on était au printemps, alors qu'aujourd'hui, voici la vue que j'ai sur l'extérieur

    SAL Home objectif 5 - un joli coussin - paysage de neige

     

    Vraiment quel pays !!!! Cet hiver va t'il partir une bonne fois pour toute.

    Je vais donc faire quelques petites croix en regardant "Comment ca va bien" sur France.

    Je vous embrasse très fort

     


    10 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    Je suis à jour dans le SAL Home - Objectif 4

     

    SAL Home Objectif 4 et des jolies petites poules

     

    Malheureusement, quand j'ai eu terminé, je me suis rendu compte que j'avais fait une grosse erreur dans la zone avec les 3 petits coeurs roses. Comme je n'ai pas envie de tout défaire, tant pis, je le laisse comme cela et j'essaierai de bidouiller  la grille par la suite. Sorry Stéphanie.

    SAL Home Objectif 4 et des jolies petites poules

     

    Le cuisiniste a terminé ce matin l'installation de ma nouvelle cuisine. L'ancienne était en merisier couleur acajou, celle-ci est d'un blanc étincellant de style cottage. Trois murs vont être en rouge et un mur en papier peint avec un fonds blanc et des petites pommes rouges.

    J'ai décidé de baser ma déco sur la campagne et les poules.

    Je vais donc remettre sur la hotte mon grand cadre avec "Bienvenue dans mon poulallier" de Tralala, et je suis occupée à m'acheter des poules pour décorer, j'en ai trois grosses mais je n'ai pas encore fait les photos car elles sont toujours dans des caisses, mais j'ai acheté aujourd'hui celle-ci

    SAL Home Objectif 4 et des jolies petites poules

    et deux de celles-ci

    SAL Home Objectif 4 et des jolies petites poules

    Quand tout sera peint, tapissé et décoré je vous montrerai l'ensemble.

    Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt

     


    10 commentaires
  •  

    Bonjour mes Bichettes,

    Avez vous passé un beau WE ?

    Ici comme je suis en plein travaux d'aménagement d'une nouvelle cuisine, nous avons courru les magasins de décoration et de bricolage.

    J'ai hâte d'être fin de semaine car pour le moment nous campons dans le living et je ne vous dit pas le nettoyage qui m'attendra !!!!

    J'ai reçu il y a quelques jours le petit coffret réalisé par Laurence Candido destiné à recueillir les cendres de ma Roxy, le voici

    Pour ma Roxy et un magnifique montage floral

    Pour ma Roxy et un magnifique montage floral

    Je vais lui aménager un petit coin à elle dans notre chambre à coucher, je lui ai donc brodé un coeur avec des petits oiseaux qu'elle aimait tant regarder dans le jardin. Je vais le mettre dans un cadre en forme de coeur également. Quand son petit espace sera aménagé je vous le montrerai.

    C'est un modèle du Club du Point de croix.

    Pour le rose uni j'ai utilisé du coton mouliné Madeira n° 0708 et pour les oiseaux et les petits coeurs de la soie naturelle V.Clayton "Lavender and Rose"sur du lin blanc 12 fils/cm

    Pour ma Roxy et un magnifique montage floral

     

    Vendredi soir nous sommes donc allés au restaurant "Le Jardin de Caroline" avec nos amis Marinette et Franco. Un repas à tomber par terre, comme toujours chez eux. Mon amie Marinette m'a offert ce magnifique montage de fleurs blanches. Nous avons passé une délicieuse soirée

    Pour ma Roxy et un magnifique montage floral

    Pour terminer, une petite confidence, ne vous moquez pas de moi, je me suis inscrite sur une liste d'attende pour un petit chaton, mais j'ai souhaité ne l'avoir que pour Noël prochain, comme cela j'aurais tout le temps de faire le deuil de ma fifille, bien que je ne l'oublierai jamais.

    Je m'offre une dernière petite folie car celui-ci ou celle-ci sera mon dernier chat, j'ai commandé un "Rag Doll", les chats les plus gentils au monde. Mais j'ai de nombreux mois devant moi pour vous en parler, mais l'espoir de ce nouveau petit chat me remonte quand même le moral et me donne un but pour les prochains mois.

     

     


    13 commentaires