• Actuellement, j'ai deux broderies en cours, une faite plus/moins à moitié et une pratiquement terminée.

    La première est une couronne florale de chez Janlynn Corporation aux USA et l'autre un modèle qui vient d'un Marianne Points de croix, je me permets de vous les montrer

    Le modèle original :

    L'état d'avancement de ma broderie :

    Quelques détails :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne sais pas encore si je vais en faire un

    cadre ou un coussin, peut-être avez-vous des

    bonnes idées à me soumettre ?

    L'autre broderie est destinée à mon appartement de vacances à la mer :

    Voici quelques détails:


    4 commentaires
  • Qui pourrait me guider pour insérer une horloge sur mon blog, je n'y arrive pas.

    Si vous êtes douée pour enjoliver les blogs, vous seriez très gentille de me contacter car je voudrais faire du mien un petit bijou agréable, joli et attractif.

    Alors, j'attends de vos nouvelles et d'avance un très grand merci


    4 commentaires
  • Je suppose que vous connaissez la technique du collage de serviettes.

    Grâce à elle, on peut réaliser de jolies petites choses pour pas très cher.

    Moi, je m'adonne surtout à ce type de bricolage en hiver quand la lumière n'est pas assez bonne pour mes broderies.

    Je vous présente quelques une de mes réalisations :

    Boîte de rangement pour CD

    Boîte à mouchoirs

    Petit seau

    Petite jardinière

    Pots de fleurs

    Allez à vos colles, serviettes et ciseaux et bon amusement.

     


    14 commentaires
  • Connaissez-vous Katherine Pancol, moi je l'adore et je voudrais vous la faire découvrir.

    Katherine est née à Casablanca au Maroc, à cinq ans, elle débarque en France, entreprend des études littéraires, elle exerce d'abord le métier de professeur de français-latin, accepte aussi des petits boulots afin d'améliorer l'ordinaire et ensuite devien journaliste pour Paris-Match et Cosmopolitan.

    En 1979, elle publie son premier roman "Moi d'abord" qui va être un énorme succès.

    Au fil des années, les livres se succèdent et deviennent tous des best-sellers.

    Bibliographie :

    Moi d'abord : 1979

    La Barbare : 1981

    Scarlett, si possible : 1985

    Les hommes cruels ne courent pas les rues : 1990

    Vu de l'extérieur : 1993

    Une si belle image : 1994

    Encore une danse : 1998

    J'étais là avant : 1999

    Et monter lentement dans un immense amour : 2001

    Un homme à distance : 2002

    Embrassez-moi : 2003

    Les yeux jaunes des crocodiles : 2006

    Je viens de lire ce roman durant mes vacances et je l'ai dévoré, voici un petit résumé pour vous donner envie de la lire :

    Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s'est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s'ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l'étude du XIIe siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l'aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d'écrire un livre qu'elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu'elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque soeur va basculer.

    Si vous êtes intéressée allez visiter son site : www.katherine-pancol.com.


    4 commentaires
  • Par ces temps maussades, je vous propose une recette typique de ma région qui vous réchauffera l'estomac et réveillera vos papilles gustatives, c'est la salade Liégoise :

    lngrédients pour 4 personnes

    •  400 g de haricots princesse

    •  1,5 dl de vinaigre de vin

    •  600 g de pommes de terre

    •  2 c. à soupe d’huile

    • 300 g de lardons salés

    • Persil haché

    • 1 gros oignon

    • sel et poivre

    Préparation

    Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en rondelles. Faites-les cuire 20 min à l’eau bouillante salée. Égouttez-les.

    Lavez les haricots princesses, coupez les extrémités et faites-les cuire 8 min à l’eau bouillante salée, Ils doivent rester croquants. Égouttez-les.

    Émincez finement l’oignon; faites-le revenir à feu doux dans une poêle contenant l’huile. Faites rissoler les lardons dans une poêle à revêtement antiadhésif.

    Ajoutez les pommes de terre coupées en rondelles et les haricots princesses dans la poêle contenant les oignons. Faites-les revenir 2 min à feu vif, puis ajoutez les lardons égouttés. Assaisonnez.

    Jetez le gras de cuisson des lardons et déglacez la poêle avec le vinaigre. Grattez les sucs et versez le tout sur le mélange pommes de terre/lardons/haricots verts. Saupoudrez de persil haché.

    Très bon appétit à toutes


    4 commentaires
  •   Un grand merci à vous toutes

      Je viens de rentrer de quelques jours de vacances et je viens de lire vos si gentils commentaires, cela me fait très plaisir, je ne m'attendais pas à tellement de réactions. Ceci va me stimuler pour faire un blog amusant et intéressant. En général, je fais des très grands ouvrages de broderie car plus ils sont compliqués, plus cela m'amuse. Je vais dans les prochains jours, vous ajouter d'autres photos. Je me suis permise de vous ajouter sur mon site, c'est tellement agréable de se faire ainsi une petite pub.

      Roxy et Tarkan remercient aussi de tout coeur tous leurs nouveaux amis à 4 parttes et leur font une gentille léchouille.

     


    8 commentaires
  • Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionnée par la broderie aux points de croix, enfant déjà je brodais des coussins et des petites nappes à thé pour ma grand-mère qui adorais les exposer dans son living en disant :"c'est ma petite fille qui les a fait". Pendant mon adolescence, je délaissais un peu ce si beau hobby et de plus, ce n'était plus très à la mode et on trouvait difficilement des belles fournitures. Heureusement, il y a maintenant un nouvel engouement pour ces ouvrages et je m'y suis remise déjà depuis plus de 15 ans. J'ai toujours une broderie en cours, aussi bien à mon domicile principal que dans ma seconde résidence. Le fait de broder me calme et me fait oublier tous mes soucis. Plus l'ouvrage est long et compliqué et plus je suis heureuse.

    Voici quelques une de mes réalisations, j'espère qu'elles vous plairont et que vous me ferez vos commentaires.

     

     

     


    18 commentaires
  • Une de mes grandes passions, ce sont mes deux chats : il s'agit de Roxy, une adorable British Bleu point qui aura 6 ans le 2 septembre prochain et Tarkan, jeune mâle de la race "Sacré de Birmanie qui est né le 16 février 2002.

    Ces sont mes deux bébés chéris, ils ensoleillent ma vie et m'apporte tellement de tendresse et d'amour.

    Je vous les fais découvrir en photos.

    Si vous-même êtes propriétaires de chats et voulez me faire partager cet amour, je vous invite à m'écrire et à m'adresser leurs photos, je me ferai un plaisir de les afficher sur mon blog.

    Chatmicalement vôtre

     


    20 commentaires