• Antépénultien objectif de l'Antique Sampler et Calluna Vulgaris

     

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Déjà vendredi soir, j'espère que vous avez passé une bonne semaine et que vous êtes peut-être en vacances.

     

    J'ai terminé ce soir l'objectif d'octobre du SAL " Antique Sampler" d'Ellen Maurer, encore deux parties et cette belle grande broderie sera terminée.

     

    Tout d'abord l'objectif à réaliser ce mois-ci :

     

    SAM_0753--2-.jpg

     

    La vue d'ensemble :

     

    SAM_0756--2-.jpg

     

    Quand je vous disais que le plus long à broder c'est la petite frise du dessous, voyez et toutes les couleurs (ici 12) n'y sont pas :

     

    SAM_0755--2-.jpg

     

    Mercredi, en faisant des courses dans mon quartier, je me suis arrêtée chez la fleuriste car j'adore regarder son bel étalage, il y avait à l'extérieur des plantes hivernales et j'ai craqué pour deux Calluna Vulgaris bi-colore en effet, ce ne sont pas deux plantes mises dans le même panier, mais bien une seule plante blanche et rose

     

    SAM_0749--2-.jpg

     

    Le froid arrive, les premières neiges sont attendues dans les Ardennes belges dimanche, nous allons pouvoir sortir nos gros manteaux et nos bottes, alors couvrez-vous bien et passez un bon week-end

     

    b_faitfroid.gif

    « En remerciementSous les roses trémières coussin créé par V Enginger et collection de chapeaux »

  • Commentaires

    25
    astrid
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:25
    astrid

    Bonsoir ma puce,

    Il est magnifique ce sampler et tu es presqu'au bout de l'aventure.

    Il faut absolument que je t'appelle la semaine prochaine, ça fait tellement longtemps.

    Gris bisous et bon week end a tous les deux

    24
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:30
    Bouquinette

    Merci de ce gentil commentaire Dany, j'ai vu aux infos qu'il y avait bcp de neige dans le sud de la France, ca va chez vous ? Bonne soirée et belle semaine, je vous embrasse.

    23
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:29
    Bouquinette

    Espère que vous avez passé un magnifique tête-à-tête et que le repas était délicieux (dis-moi tout) maintenant je dois me contenter de les lire les menus, je ne sais plus manger grand chose, il a encore fait très froid, je suis allée au cimetière avec la maman de Francis sur la tmbe de mon beau-père mais il faisait très piquant, après-midi suis restée bien au chaud et nettoyé le dessus de mes armoires de cuisine et les décos qui sont dessus. Gros bisous et bonne soirée ma petite Mimy

    22
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 09:13
    Lucia R'creations

    Soignes toi bien ma douce, c'est toujours difficile les 1er froids, le corps n'est pas habitué et il nous joue des tours. Excellent dimanche à vous deux aussi, pour nous c'est repas gastro au restaurant en amoureux pour les week-ends gourmands de notre région. Je vais me régaler.bisous bisous bisous Mimy

    21
    Samedi 27 Octobre 2012 à 21:27
    dany

    BREU.... Gla!!!!gla!!!! déjà de la neige ? Nous ici c'est encore l'automne indien!!! dans le sud est, normalement la neige c'est pour début février et c'est juste 2 ou 3 jours... Je comprends que dans votre cas vous recherchiez déjà la chaleur et auprés de cette magnifique broderie tu dois avoir le coeur réchauffé!!! elle est superbe, j'adore!!!

    Bonne et douce soirée au chaud

    Bisous

    Dany

    20
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:53
    MissParker

    Ho si, çà caille ... surtout depuis aujourd'hui !!!

    Gare à la chute des T° encore cette nuit

    19
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:48
    Bouquinette

    Merci ma petite Marie, la fin approche mais c'était agréable à broder et les objectifs pas trop importants. Bon dimanche et gros baisers.

    18
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:47
    Bouquinette

    Ici aussi il a fait très froid et tout blanc de givre le matin, en plus j'ai déjà attrappé un fameux rhume, ce soir je ne me sens vraiment pas en forme. Surtout que j'avais bcp de courses à faire et ns avons quitté la maison à 9h30 et sommes rentré à 17 heures. Gros bisous ma Belle et à très vite

    17
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:39
    Bouquinette

    Merci ma chère Mimy, ici aussi il faisait tout blanc ce matin et un vent froid, j'ai déjà un gros rhume. Je ne procède pas tjs avec cette technique de fils, mais comme les changements de couleurs sont fort rapprochés, je n'ai qu'à les reprendre et continuer mon ouvrage. J'ai courru toute la journée, cuisiniste le matin car je voudrais changer et courses l'après-midi alors ce soir avec cde rhume, je ne suis pas très en forme. Gros, gros bisous et très bon dimanche.

    16
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:36
    Bouquinette

    Merci Jacqueline, mais ce n'est pas trop contraignant car les objectifs ne sont pas très importants. Je t'embrasse et bon dimanche

    15
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:34
    Bouquinette

    Merci Isy, moi aussi j'adore ce qui est coloré, je n'aime pas trop les monochromes. Très bon dimanche

    14
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:33
    Bouquinette

    Merci Véro, ce sont des bruyères, mais vivaces parait-il ? on verra bien. Bon dimanche à toi, ici il a déjà gelé, il faisait tout blanc ce matin

    13
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:32
    Bouquinette

    Oui mais il est très agréable à broder malgré tout, sauf cette méchante petite frise qui prend beaucoup de temps. Beau dimanche

    12
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:30
    Bouquinette

    Meri beaucoup Renée, je te souhaite une bon dimanche, il ne fait pas trop froid chez toi ?

    Bisous, bissous

    11
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:29
    Bouquinette

    Merci Astrid, il fait froid chez toi ? Ici il avait bien gelé ce matin, j'ai courru toute la journée, le matin nous somme allé chez un cuisiniste car je voudrais quand même une nouvelle cuisine, il est temps à presque 60 ans, il vient mardi soir voir ma pièce pour établir son devisn ces cuisines sont de toutes beautés, mais je crains que ce ne soit trop cher pour notre budget, c'est vraiment le top dans tous les domaines, on verra bien. J'ai attrappé un gros rhume et je me sans  flagada. La semaine prochaine, si ce n'est mardi après-midi je ne serai pas beaucoup à la maison je ne sais pas si cela te conviendra ? Gros bisous, bonne soirée et à bientôt

    10
    Samedi 27 Octobre 2012 à 10:17
    MissParker

    Magnifique cet ouvrage !!!

    BISOUS Maryse, bon w-e

    Ps : très belle ta plante

    9
    Samedi 27 Octobre 2012 à 10:04
    douby

    Bonjour,

    C'est vrai qu'il est long, mais il est tellement beau.Bon courage pour la suite.

    Bonne journée. Biz Douby

    8
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:24
    Véronique

    ton sampler EMS est vraiment très beau, bravo a toi pour cette jolie ténacité,

    ta petite plante qui rapelle la bruyére est magnifique moi je ne les garde pas trop chaud !!!!

    gros bisous

    Véro

    7
    isy
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:17
    isy

    C'est une très belle broderie, j'aime beaucoup toutes ces couleurs, bravo

    je te souhaite une bonne et douce journée, à bientôt, bises

    6
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:13
    Jaffy-Fleur de lys

    Il est beau ton sampler et tu arrive bientôt au bout, c'est une belle broderie mais quel boulot toutes ces couleurs. Bon week-end. bisous

    5
    Samedi 27 Octobre 2012 à 08:02
    Lucia

    Il va être magnifique ton ouvrage une fois fini, et tu avances vraiment à grand pas. Je ne connaissais pas cette technique de laisser les fils pendant pour changer de couleur, moi je terminais sur l'envers pas des aiguillées coulées sous les points..... alors il va falloir que tu m'expliques. Je te souhaite une douce journée créative, chez nous froid et pluie au programme, alors je vais m'enfermer dans mon atelier tant qu'à faire. HGros bisous tendresse ma chérie, je t'appelle bientôt. Bisous bisous Mimy 

    4
    Samedi 27 Octobre 2012 à 03:48
    La Mure

    Bonjour ma Bouquinette,,,Je viens te faire un coucou,,,et,,,je vois que ton sampler à bien avancé,,,Il est magnifique,,,Bravo à toi,,,Nous avons les mêmes fleurettes,,,Chez moi il fait froid aussi,,,Pas encore de neige,,,heureusement,,,Ma douce Bouquineuse ,,, je te souhaite une agréable journée,,,Bisous,,,Bisous,,,LA MURE

    3
    Samedi 27 Octobre 2012 à 01:45
    latelierdesteffy

    Très joli ce sampler, belle avancée.

    Bon week end a toi

    biz

    2
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 23:43
    Chantal

    Il va être superbe et il touche à sa fin. Belle nuit.

    1
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 22:03
    Marie

    ta broderie est superbe, mais je reconnais que tu as du travail. Pour autant quel rendu!!!!!!!!!!!

    gros gros bisous ma poucinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :