• Avancée de mon SAL et deux achats coups de coeur

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Je viens de terminer la partie 3 du SAL "Bols et cerises", j'aime vraiment beaucoup cette grille

     

     

    Bols3.jpg

     Vivement le 14 novembre pour découvrir la partie 4.

     

    J'ai encore craqué, vous me connaissez maintenant, toujours le porte-monnaie entrouvert, hi,hi

    Je n'en pas pu résister à une des dernières grille de Madame La Fée : "Passion des Roses", j'ai acheté la toile de lin "light moka" et toutes les échevettes, mais je m'interdit de la commencer maintenant, j'ai beaucoup trop d'encours.

     

    014.JPG

     

    021bis.jpg

     

    J'avais vu il y a quelques semaines sur un blog un sublime livre intutulé "Souvenirs d'enfance" de Faye Whittaker, les modèles étaient tellement jolis et raffinés que j'ai essayé de le trouver et ce que Maryse veut, le net le peut !!!!

     

    055.JPG

     

    056.JPG

     

    057.JPG

     

    059.JPG

     

    060.JPG

     

    Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week-end. Je pense à vous qui habitez dans le sud et êtes dans les inondations, bon courage.

    « L'automne s'est aussi installé dans la maisonHeureux anniversaire Astrid »

  • Commentaires

    29
    chouppi
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:28
    chouppi

    bonsoir ma belle , bein en effet tu as encore craquer là lol

    n'empêche sont superbes ces ouvrages , le livre est pas mal non plus ,

    mais au fait tu as pu trouver une solution pour la vilaine tache sur ton superbe ouvrage ?

    bon wk ma belle belle ( sous la pluie ? pff )

    bisoux

    chouppi

    28
    joce
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:28
    joce

    bonjour,oulala,broder des roses,j'ai abdiqué pour un temps mais c'est un joli modéle qui a l'air fastidieux,tu as vraiment beaucoup de courage.Sur quelle toile brodes tu?et à combien de fils.Je brode avec du lin 12fils et j'essaie le 14fis avec 1fil mais mes yeux n'aiment pas beaucoup,pourtant il faut que j'y arrive.avec 3autres amies brodeuses,nous avons décidé de broder le même ouvrage et elles ont attaqué avec du 14 fils,ça me fait peur mais c'est si beau.Les modéles de ton livre sont magnifiques,je ne connaissais pas.Je te souhaite une bonne journée et je t'envoie de gros bisous

    L

    27
    Lundi 28 Novembre 2011 à 22:08
    Bouquinette

    Avec plaisir mais elle n'est pas très lisible, je vous préviens, c'est une horreur pour les yeux, après l'avoir imprimée, je suis allée dans un centre de reproduction et je l'ai fait fortement agrandir mais il m'est impossible de vous l'envoyer à ce format.

    26
    Samedi 26 Novembre 2011 à 07:05
    LA CAMPAGNARDE

    BONJOUR JE SUIS A LA RECHERECHE DE CETTE JOLIE GRILLE GRATUITE DMC BOLS ET CERISES

    MAIS IMPOSSIBLE DE LA TELECHARGER !!!

    POURRIEZ VOUS ME L'ENVOYER EN PDF

    MILLES MERCI D'AVANCE

    AU PLAISIR

    25
    Lundi 14 Novembre 2011 à 22:12
    Bouquinette

    Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !!!! je ne la commencerai pas avant 2012. Merci d'avance Nini, je vais dire à mon homme de surveiller la BAL car je suis à la mer jusqu'à lundi prochain et tu sais quoi je suis arrivée jeudi soir et depuis vendredi je suis dans le brouillard, un temps affreux alors que chez moi à Herstal il fait soleil, c'est pas juste !!!!. Je me réjoui de découvrir ta surprise. Gros bisous et belle soirée

    24
    Lundi 14 Novembre 2011 à 00:37
    nini

    coucou Maryse

    un petit bonsoir en passant ou plutot un petit bonjour lol !! vas tu pouvoir résister a madame la fée lol? ta petite surprise  part demain alors surveille ta balle  !!

    douce nuit ma choupinette

    bises

    nini

    23
    Samedi 12 Novembre 2011 à 18:40
    Marie

    Elles sont vraiment jolies ces grilles - quelle patience j'admire vraiment - bravo

    Très bon week end et gros bisous

    22
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 09:24
    Michele

    Je vois que les aiguilles ne vont pas rouiller!

    Bises

    21
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 21:20
    Bouquinette

    Coucou Kathy, j'ai d'abord essayé le savon de marseille, la tâche a un peu pâli mais c'est étalie, j'ai ensuite essayé le lait et à mon avis c'est le mieux, j'aurais dû le faire en premier, il n'y a pratiquement plus rien, j'ai brodé trois petits coeurs bordeaux comme de l'autre cpoté dela broderie et on ne voit plus rien. Gros bisous

    20
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 09:28
    KAthy

    c'est vrai qu'elle est splendide cette grille de roses ! mais au fait où en es-tu avec ta toile tâchée. as-ty trouvé le remède miracle ?

    bises,KAthy

    19
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 02:44
    la mure

    BONJOUR MARYSE,tes achats sont très beaux,,,,,le livre est super beau,,,je ne connais pas,,,,,,,merveilleux,,,,,tu vas réaliser de belles choses,,,,bisous ,,,belle journée????LA MURE

    18
    Lundi 7 Novembre 2011 à 07:33
    CATHY

    Coucou Maryse

    Tu as bien fait de craquer pour cette broderie aux roses tu vas te regaler. tu vas avoir de quoi t'occuper cet hiver

    bonne semaine

    Bisous

     cathy

    17
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:56
    rose

    ta passion des rose est superbe

    mais alors les créas de Fay sont sublimes

    gros bisous

    rose

    16
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:59
    Bouquinette

    Oh oui, ils sont toujours tellement beaux dommage qu'ils sont un peu chers et comme il y a beaucoup de couleurs, les échevettes coûtent aussi. Très bon dimanche.

    15
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:58
    Bouquinette

    Oui, j'adore explorer le net pour faire de belles trouvailles et intéressantes, le livre je l'ai eu a un prix très bas à côté de son prix de vente, mais il faut bien chercher. Ce dimanche très mal au dos aussi alors je vais broder en regarder Laurent Gerra chez Drucker, je l'aime tellement. Je t'embrasse et passe un beau dimache avec ta nouvelle amie "Singer".

    14
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:56
    Bouquinette

    Hello ma Choupinette, je suis arrivée à l'atténuer fortement avec du lait, avant j'avais essayé le savon de marseille, mais pas terrible, à mon avis si j'avais fait au lait tout de suite elle serait partie, c'est à retenir, je vais soit broder 2 ou 3 petits coeurs bordeaux comme plus haut sur la grille ou mettre des petits boutons coeurs et on ne devrait plus rien voir. Gros bisous et bon dimanche.

    13
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:53
    Bouquinette

    Coucou ma Nini, nous je dois tenir bon, pas avant 2012, mais crois-moi c'est dur de résister, je suis arrivée à atténuer fortement la tache sur ma broderie, finalement c'est le tapotage au lait qui a donné le meilleur résultat. Je pense que je vais broder 2 ou 3 petits coeurs bordeaux comme un peu plus haut sur la grille, je cogite ou des petits boutons coeurs.

    Je reviens de chez maman, nous t'embrassons tous et toutes.

    12
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:50
    Bouquinette

    Merci beaucoup Joce, j'adore broder des roses et plus il y a de couleurs mieux c'est pour moi. Il faut la broder sur une toile Light moka de 14 fils mais avec deux brins. Pour mes yeux, ca va encore mais plus fin cela devient diccile. Oui le livre est vraiment beau quand on aime ce style un peu ancien mais cela va très bien chez moi. Gros bisous et bon dimanche

    11
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:47
    Bouquinette

    Merci ma chère Jaffy, ici le temps est bien gris mais doux, je vais broder car j'ai mal au dos alors cet après-midi ce sera canapé et petites croix. Bon dimanche

    10
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:43
    Bouquinette

    Merci ma petite Mimy, j'aime tellement te lire. J'espère que la situation s'améliore chez ta soeur, quand on voit les images à la télévision, c'est terrible, tant de vies et de travail anéantis en quelques minues. Ce dimanche j'ai très mal au dos alors je pense que ce sera broderies dans  le canapé en regardant Laurent Gerra que j'aime tellement, nous sommes allés le voir il y a quinze jours ici à Liège et c'était vraiment génial. Gros bisous et bon dimanche à toi que j'aimerais tant connaître en vrai on en aurait des choses à se raconter.

    9
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:19
    aiguilledunord

    Hummmmmmmmmmmm que de belles choses, tu en trouves des tas de merveilles toi !

    J'ai reçu ma nouvelle grille d'Amérique, je la mettrai demain sur mon blog, là je vais broder ...

    Gros bisous et bonne soirée

    8
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:50
    Jocelyne

    Il est très beau ce livre, je l'ai acheté moi aussi.  Bisous

    7
    Samedi 5 Novembre 2011 à 10:15
    kimcat

    Coucou Maryse

    Ta Madame la fée est très jolie
    Bon samedi
    Bises et chamitiés
    Béa kimcat

    6
    Samedi 5 Novembre 2011 à 09:20
    MissParker

    Très jolie avancée ... superbe grille ... pour le 1er janvier peut-être et le livre, sublime !!!

    BISOUS Maryse, bon w-e

    5
    Samedi 5 Novembre 2011 à 08:23
    Lucia

    Je trouve ta broderie avec les cerises superbe, j'aime beaucoup ces dégradés de couleurs. La grille acec les roses de chez Madame la fée et sublime, encore que des coloris que j'adore, et pour finir le livre Souvenirs d'enfance me fait craquer. ., je suis comme toi, quand Mimy veut, Mimy trouve, c'est ce que dit mon homme , quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleur. En tout cas, je vois qu'il y a beaucoup de travail en perspective et que tu ne vas pas t'ennuyer cet hivers.....

    J'ai moi aussi une énorme pensé pour les gents du sud, qui sont en plein dans la tourmente, et en particulier ma soeurette qui vit avec sa petite famille dans le Gard. Je les ai eu au téléphone hier, pour le moment pas trop catastrophique, mais chez eu tout va si vite.Douce fin de semaine, gros bisous tendresse ma Maryse et à bientôt Mimy

    4
    Samedi 5 Novembre 2011 à 08:11
    joli choix de grille pour tes prochaines broderies. J'aime bien ton livre souvenir d'enfance, il y a de beaux modèles. Passe un bon week-end et bonnes petites croix. bisous
    3
    Samedi 5 Novembre 2011 à 06:56
    nicole/falbalas

    Belle avancée sur ton SAL  -  De bien jolis achats, mais Maryse ne doit pas commencer la nouvelle grille !!!  Beaux modèles dans ce livre - Bisous et bon week-end

    2
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 22:31
    Sophie

    Très joli modèle !

    Quant aux Madame la Fée, ils sont tous sublimes ! j'ai brodé la potion magique pour halloween...

    Bises

    Sophie

    1
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 22:06
    Marie

    Ton sal me plait de plus en plus

    Quant à tes achats  superbes

    j'adore le modéle de Mme la Fée

    gros bisous choupinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :