• Broderies du mois de juin

    Bonsoir les amies,

    Que le temps passe vite, nous voici déjà le jeudi 3 juillet et j'ai l'impression de vous avoir quittées hier.

    Mon séjour à la mer s'est bien passé, le temps a été assez beau, mais venteux, cependant, cerise sur le gâteau pas une goutte de pluie pendant 18 jours.

    Je suis rentrée ce lundi après-midi et j'ai été très vite replongée dans le bain, lessive, nettoyage, courses, ... bref le quotidien d'une femme au foyer.

    Mardi 1er juillet, les soldes ont commencé ici en Belgique, alors je suis allée faire mon petit shopping, mais avec la chaleur qu'il faisait ce n'était pas très agréable. Je pense que nous remettrons encore cela dimanche.

    Mais venons-en au principal : les broderies que j'ai réalisées durant ce mois de juin :

    Une grille de Bleu de Chine, intitulée "Mégève", je n'ai pas respecté les couleurs d'origine, j'ai utilisé le DMC 5200, 561, 517 et 867 et les coloris 104 et 405 de Rose Brand.

     



    J'ai ensuite continuer la grille d'Isa Vautier : Nom d'un Oiseau !!

    Fin mai, j'en étais ici :



    Un mois plus tard :



    J'ai également brodé la partie 6 du SAL Comment pousse ton jardin de Papillon Créations, voici la grille



    J'ai également brodé mon autre SAL en cours "Mercerie d'Antan" de chez Victorine:



    et pour terminé, j'ai presque fini un free d'Aurelle, il va certainement devenir un élément de coussin

     



    J'ai brodé avec les cotons mouliné Madeira n° 0613 pour le rose et 2413 pour le dégradé.

    Vous voyez, je n'ai pas pas chômé pendant mes vacances.

    Dans quelques jours, je vous parlerai de mes lectures récentes.

    Très belle soirée et gros bisous à vous toutes.

    « Avis de recherche !!!!!Lectures de juin : Danièle Steel, Cathy Kelly et Françoise Dorin »

  • Commentaires

    23
    Zenana
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:42
    Zenana
    Tu avais pris une aiguille turbo avec toi ! que de belles réalisations !
    Plein de bises et toute mon amitié
    22
    josie
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:42
    josie
    Bonjour, ravie d'avoir de tes nouvelles. Bravo pour ters broderies, tu as fait fort.
    Oui déjà le 4 juillet, comme le temps passe vite
    Gros bisous et à très bientôt
    21
    josie
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:42
    josie
    j'ai un petit service à te demander. N'ayant pas de blog je ne peux envoyer de message........
    Cachounette aura 50 ans le 13 juillet. Pourrais-tu faire passer le message
    Merci beaucoup
    Bisous et bonne journée
    20
    marie-france
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:42
    marie-france
    j'ai connu ton site en juin et j'attendais que tu reviennes pour te dire que j'ai pris grand plaisir à admirer toutes tes oeuvres - ton site est très agréable - je reviendrai te voir souvent -toutes mes amitiés - marie-france
    19
    Laurence
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:42
    Laurence
    Coucou.  Heureuse de voir que tu as bien profité de notre bonne vieille côte belge ;o).  Tu as activé la turbo aiguille dis-donc, hihi.  A bientôt.  La "voisine" ;o)
    18
    LUCIE.FR
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:42

    Bon retour à ta maison !

    cette semaine je me remets à notre petite mercerie pour finir ma partie 3 et faire la 4.

    bisous, bisous .fr

    17
    Mardi 9 Septembre 2008 à 21:45
    murielle

    j'adore le coeur bleu de chine !!!!!!!  tu as de beaux modèles !

    16
    Dimanche 17 Août 2008 à 22:27
    gigi
    et bien vous en avez brodés des ouvrages pendant si peu de temps
    et tous beaux

    Gigi
    www.gigir.canalblog.com
    15
    Dimanche 27 Juillet 2008 à 10:05
    DUVAL Marie-Thérèse
    Bonjour,

    En ce qui concerne ta broderie du mois de juin (coeur brodé), peux-tu m'indiquer où tu as trouvé le diagramme? Je voudrais en faire un identique. Merci beaucoup.
    Marie-Th.
    14
    Mardi 8 Juillet 2008 à 22:29
    mary
    De très belles avancées ! ton blog est bien sympa !
    13
    Lundi 7 Juillet 2008 à 15:45
    lili

    Tous ces ouvrages sont magnifiques - le choix des couleurs et les modèles .... j'ai un faible pour le coeur bleu de chine - bisous

    12
    Dimanche 6 Juillet 2008 à 09:42
    Gaëlle
    Coucou Maryse! Je suis rentrée de vacances vendredi soir mais en 5 jours, je n'ai pas été aussi productive que toi, c'est impressionnant! J'espère que tu te sens mieux qu'avant de partir. Comment va ton genou?

    Gros bisous et bon dimanche,
    Gaëlle
    11
    Samedi 5 Juillet 2008 à 10:29
    Renée G.
    Je vois que les vacances te profitent à fond...... Superbes ouvrages, j'adore celui avec les chats.
    La prochaine fois que tu pars en vacances, je t'envoie mes en-cours...... mdr !!!!!
    Bises
    10
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 18:39
    Yanou
    J'aime beaucoup le coeur.. je vois que les "en cours" ont pris bien des xxxxxxxxxxx .. Bravo!!!!!! Bonne fin de journée.. Bisous de la Drôme!
    9
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 15:23
    MissParker
    Coucou Maryse ...
    Contente de te retrouver pour notre rencontre mensuelle ...
    Tu as eu beau temps ... tant mieux ... tu nous reviens en pleine forme, alors ???
    Tes avancées du mois de juin sont merveilleuses ... tu nous en mets plein les mirettes !!! Les coeur, fleurs, chats, et mercerie, un régal !!!
    A très bientôt pour les lectures ...
    Je t'attends impatiemment ...
    De gros bisous de MissParker
    8
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 09:33
    martine290
    je suis contente de te retrouver, c'est vrai le temps passe très vite, trop vite
    je suis heureuse d'apprende que tu as pu avoir le beau temps c'est quand mm plus agréable,
    et bien dis donc tu as vraiment très bien travaillé, j'aime bcp le coeur, il est superne, et le reste aussi bien sûr, je n'ai encore pas commencé, la broderie "nom d'un oiseau"....

    quant aux soldes je n'ai pas eu le temps d'aller en ville, alors je me suis rabattue sur le net et j'ai fait des affaires  hihi

    bisous et très bonne journée
    amitiés
    7
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 08:30
    Virginie xxx au plai
    quelle joie de te lire... et de voir que ça va.
    tu as été très productive, que de belles croix.
    bravo et tout plein de bisous
    6
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 07:53
    brodev
    ça fait plaisir de te lire et de savoir que ces jours passés au bord de la mer ont été bien productifs en petites croix!!! c'est un régal que de voir ce coeur "Bleu de Chine"...et ton choix e couleurs est  très harmonieux j'aime beaucoup..ahh ce SAl papillons qu'il est beau..et ce modèle d'isa trop chou ces chats!!!
     bravo pour toutes tes réalisations...J'espère que toutes ces tâches ménagères ne vont pas trop te fatiguer!! gros bisous
    5
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 02:40
    ann du québec
    ET bien!!1   Le calme de la mer te fait broder à la vitesse  super rapide. :O))
    Tres  jolie tout ça!J' ai hate de les voir finitionner.
    4
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 23:25
    anne marie
    que de travail!! il pleuvait où tu étais en vacances? :o))

    Je garde toujours une préférence pour les modèles "bleu de Chine" que l'on ne voit pas très souvent sur les blogs.
    3
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 22:53
    Martinelle
    Félicitations, tes vacances ont été bien productives !  et en plus, c'est très joli !
    As-tu eu l'occasion de profiter de la plage, ou serais-tu plutôt digue et toutes ses tentations, ou encore appartement avec vue sur mer ?  A moins que ce ne soit les trois...  J'ai de la famille qui rentre d'un séjour à Coxyde : belles couleurs, mais les gilets ont servi...
    En tout cas, tu as bien brodé !  Moi, je pars samedi en Bretagne (maintenant, j'ai fait les 3/4 des bagages) et je n'ai pas oublié de glisser dans mes valises mes étamines : sal de papillon et sal mystère d'Anne que j'ai délaissés pour cause d'examens des enfants et de réalisaton de 3 mini sals ! J'espère avoir le temps de m'y mettre !
    A bientôt et bonne reprise !
    Martinelle
     
    2
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 22:35
    Que de beaux ouvrages tu as faits bravo
    1
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 21:53
    nicole
    Tu as brodé des merveilles - Bisous à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :