• Chronique florale

     

     

     

     

    Bonjour mes Bichettes,

     

    Ce mardi, un peu de fleurs de mon petit jardin.

     

    Je ne sais par quel miracle, mais je n'ai jamais eu un aussi bel hortensia que cette année, même le coloris est plus joli, il est passé d'un rose à un beau fuchsia vif.

      http://lovelylife.eklablog.com/

    L'année passée

     

    013

     

    Cette année :

     

    SAM_0487--2-.jpg

     

    SAM_0491--2-.jpg

     

    Ma clématite bordeaux :

     

    SAM_0486--2-.jpg

     

    Ma terrasse :

     

    SAM_0500--2-.jpg

     

    J'avais reçu en novembre dernier une orchidée de la part d'une pesonne qui se disait mon amie (belle illusion !!!!), grâce aux bons conseils qui m'ont été prodigués par mon amie Muriel, experte dans la culture des orchidées, elle est refait actuellement des fleurs, je suis trop contente, merci ma Mumu

     

    SAM_0509--2-.jpg

     

     

    a50a769e.png

     

    Mon abonnement chez Over-blog arrive à terme le 20 juillet, comme je vous l'avais dit il y a 6 mois, je n'ai plus l'envie de la renouveller. Cette article sera peut-être le dernier, ou je viendrai encore peut-être une fois.

     

    Ma vie sur la bloggosphère s'achève, je pense en avoir fait le tour, je fais maintenant partie d'un groupe secret de broderie sur Facebook et cela me suffit largement.

     

    Durant ces 6 ans, j'ai fait de belles rencontres, merci à Lucia, Mumu, Marie (la Mangrove), Renée,( Maya) Palmira, Aurore qui avait conçu mon blog, Nicole (Falbalas), Pounette, Birgitta de Suède, Véronique (Rose), Jeanine (Mamy tricot), je ne vous oublierai pas et vous allez me manquer .

     

    Mais les désillusions et les mauvaises rencontres ont aussi été nombreuses.

     

    Bien sûr je continuerai à venir visiter vos blogs pour admirer vos réalisations et vous laisser des petits mots, mais pour ma part, je referme la porte et je jette la clé.

     

    Bonne continuation, belles petites croix, je vous embrasse bien affectueusement. 

     

    Barretendresse.gif

    « ModificationsChronique florale »

  • Commentaires

    21
    chouppi
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:26
    chouppi

    wahouuu quel bel hortensia , sa couleur est superbe , tu as la main verte dis donc

    et je lis en même temps que tu referme l'une des portes de ta vie, je comprend et respecte ton choix, il est vrai que parfois l'on peu faire de très belles rencontres , comme l'on peu faire de très mauvaise rencontres ( dommage pour ce  côter là )

    je t'envoies pleins de gros bisoux ma belle

    je te dis quand même à bientôt

    gros bisoux

    chouppi

     

    20
    Astrid
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:26
    Astrid

    Bonsoir ma puce,

    Ton hortensia est magnifique. Le mien est moins beau que l'an dernier et alors mes géraniums je ne te dis même pas. Ils n'ont jamais été aussi moches. Je crois que je ne vais même pas demander à ma voisine de les arroser quand on sera en vacances.

    Pour ce qui est de ton blog, tu as fait un choix, à tout le monde de le respecter.

    Je ne me suis jamais lancée dans cette aventure car j'imaginai très bien le boulot que ce serait.
    Bien sûr tu as fait de belles rencontres, mais celles qui le veulent peuvent continuer à te contacter.
    Par contre sur facebook, je n'y arrive pas. Je suis peut être un peu nunuche, mais je ne sais pas comment faire.

    Passez une bonne soirée

    Gros bisous

    19
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 22:32
    Bouquinette

    Merci Sophie, mais je continuerai à vous rendre des visites et je mettrai mes broderies sur ma page Facebook pour celles que cela intéresse. Gros bisous

    18
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:45
    Sophie

    Je suis triste d'apprendre que tu quittes la blogosphère, mais je respecte ton choix...

    Bravo pour tes jolies fleurs !

    Continue à faire de jolies broderies pour ton plaisir !

    Bises

    Sophie

    17
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 03:46
    la mure

    Coucou ma belle bouquineuse,,,Je regarde tes jolies fleurettes,,,Que du bonheur,,,magnifique,,,,j'aime de trop,,,Tu as mis de l'engrais au pied,,,il a triplé de volume,,,waouh,,,Spendide,,,Ta clématite c''' ma couleur préférée,,,trop trop belle,,,Tu sais je suis heureuse que ton orchidée refleurisse,,,Tu me mets à l'honneur,,,mais c''' toi qui en a pris soin,,,elle te le rend bien avec ses belles fleurs blanches,,,tu penseras à moi comme celà,,,De temps en temps tu m'enverras tes broderies encours où terminées dans ma boîte mail,,,pour ne pas perdre le contact,,,Ma copinette je te fais pleins de doux bisous,,,à bientôt,,,LA MURE

    16
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 21:33
    Bouquinette

    Bonsoir ma chérie, à quand le grand départ ? Pour nous le 26 ou le 27. Pour le blog, ras le bol vraiment, ce n'est pas que je raffole de Facebook, mais j'y ai trouvé un groupe de brodeuses très sympa où je peux aussi montrer ce que je fais, on peut se créer un album, mais maintenant comme certaines personnes ont essayé de nous faire des ennuis (échanges de grilles !!!!)le groupe est fermé et secret, donc plus de non inscrits n'y ont accès. A la limite je préfère Twitter, nettement plus marrant et quelques rencontres sympas comme Laurence Boccolini, Maurane, Jade Foret, Marie Fugain,.... Bonnes vacances à vous deux et gros, gros bisous

    15
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:39
    Bouquinette

    Merci pour ta gentillesse Palmira, moi non plus je ne t'oublierai pas. Je vais maintenant broder à mon rythme et reprendre les grands kits que j'aime tant faire, j'en ai une caisse pleine et tu sais quoi quand j'aurais fini mes broderies, je t'enverrai la photo, comme cela on reste en contact et on peut aussi si tu le veux se passer un petit coups de fil de temps en temps. Je t'embrasse bien affectueusement

    14
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:36
    Bouquinette

    Un grand merci Renée, je t'apprécie beaucoup et je ne te perdrai pas de vue, tu peux me croire, les fidèles et charmantes copines du net reseront dans mon coeur. Je t'embrasse très, très fort

    13
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:34
    Bouquinette

    Ma petite Lucia, il ne faut pas pleurer, tu es dans mon coeur et tu y resteras crois-moi, tu vois c'est toi la première personne que j'ai citée, on ne se connaît pas mais on s'apprécie énormément et c'est le principal. Bien sûr que je vais continuer à t'écrire, te mettre des coms et j'espère que nous nous passerons des petits coups de téléphone de temps en temps et quand je verrai des petites choses qui me feront penser à toi je teles offrirai encore avec plaisir.

    Quand j'ai renouveller mon abonnement il y a 6 mois,je savais au fois de moi que c'était la dernière fois, je n'avais plus plaisir à tenir ce blog, j'ai été déçue par trop de personnes qui m'ont fait croire qu'elles tenaient à moi alors qu'elles ne voulaient que profiter.

    De toute façon nous nous retrouverons aussi sur Facebook.

    Je t'embrassse de tout mon coeur ma Mimy et à très vite

    12
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:20
    Bouquinette

    Un grand merci Anne-Marie pour ce mot si gentil qui me touche beaucoup. Comme je comprends ta tristesse pour tes belles fleurs, cela ferait aussi beaucoup de peine de les voir dépérir. Si tu veux me laisser ton adresse mail, je prendrai de tes nouvelles avec grand plaisir. Je t'embrasse bien affectueusement.

    11
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:26
    Bouquinette

    Merci Rose, moi je viendrais toujours voir tes si belles réalisations. Gros bisous

    10
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:24
    Bouquinette

    Ma Choupinette, on se rencontrara toujours sur Facebook nous deux. Gros bisous

    9
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:23
    Bouquinette

    Mais si Jaffy tu pourras me suivre sur la Page sur Facebook. De toute façon moi je viendrais toujours sur ton blog. Gros bisous

    8
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:04
    Palmira

    Que ton hortensia est beau. La végétation est la seule qui adore le temps que nous avons. Il y a peu, mon fils arrive à la maison et me dit "Maman, les arbustes n'ont jamais été aussi fleuris que cette année et ils sont beaux". Voilà le secret d'une belle végétation.

    Je respecte ton choix et j'espère que tu ne m'oublieras pas. Je ne suis pas Facebook, alors comment continuer à voir te belles broderies et tes belles fleurs ... L'avenir nous le dira. 

    Je t'embrasse aussi et te dis à bientôt.

    Palmira

    7
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:01
    MissParker

    Les hortensias sont magnifiques cette année, c'est "grâce" à la pluie qu'elles ont pris sur la tête !!!

    Tu nous quittes ... j'en suis bien triste, mais je respecte ton choix ... un peu de ras-le-bol, de fatigue, d'envie de passer à autre chose ... un peu de tout ... je comprends ...

    Je te souhaite bon vent Chère Maryse, et te fais de gros BISOUS

    6
    Mardi 10 Juillet 2012 à 20:35
    Lucia

    C'est entre les larmes que j'arrive à t'écrire ces quelques mots, je savais bien que ça allait arriver, mais je n'y pensais plus du tout......en tout cas je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance..... pas en vrai bien sûr pour le moment, mais j'ai le secret espoir qu'un jour peut-être nous nous rencontrerons pour de vrai. J'espère que nous pourons continuer nos petits bavardages.... Merci pour m'avoir cité dans ton poste, ça m'a fait énormément plaisir.Je suis ton amie depuis plus de deux ans déjà, avant même d'ouvrir mon modeste blog l'an passé. Je te souhaite bonne route et viens nous rendre visite de temps en temps. 

    Gros bisous tendresse ma Maryse, et à très bientôt. Mimy

    OUPS...... j'oubliais, tes hortensias sont magnifiques, j'ai aussi eu cette chance cette année, bisous bisous

    5
    Mardi 10 Juillet 2012 à 20:00
    Galantry26

    J'adore les hortensias et j'en ai 6 à la maison, comme toi, ils sont superbes cette année et je ne peux plus en profiter car j'ai mis ma maison en location, vu qu'elle est à étage et mon mari en fauteuil roulant depuis presque un an ne pouvait plus y habiter ; ça me fait d'autant plus râler que mes locataires, ne se sont pas occupé des fleurs, du terrain depuis leur arrivée, c'est à pleurer ; heureusement que la dame m'avait dit aimer les fleurs ... bonne continuation dans ta vie, c'est dommage que tu nous quittes, mais c'est ton choix, nous le respectons et ne t'oublierons pas, car j'aimais ce que tu faisais, même si j'avais peu de temps pour mettre des commentaires, depuis que notre vie à basculer ; bisous et bon vent, Anne-Marie

    4
    Mardi 10 Juillet 2012 à 19:57
    la mure

    Coucou ma belle bouquinette,,,Je reviens demain ,,,J'aurai plus le temps,,,Je travaille ce soir,,,J'espère que nous pourrons toujours communiquer ensemble,,,0 demain ma belle Bisous,,,Bisous,,,la mure

    3
    Mardi 10 Juillet 2012 à 19:04
    Véronique

    je te comprend, il m'est souvent arriver de vouloir  tout arréter, mais !!!

    j'éspére discuter avec toi sur facbook.

    je te souhaite plein de bonne choses,

    de gros gros bisous

    ROSE

     

    PS :pour les hortensias c'est le temps, les fleures elles au moin appréçient la météo, pas nous

    2
    Mardi 10 Juillet 2012 à 18:54
    Jaffy-fleur de lys

    Triste que tu nous quitte mais fait selon ton désir, dommage je ne pourrais pas suivre tes avancées sur le sal maison de poupée.  Merci de nous offrir ces jolies fleurs du jardin à admirer. Gros bisous

    1
    lou
    Mardi 10 Juillet 2012 à 18:24
    lou

    je suis triste que tu refermes cette porte mais je respecte ton choix..j'ai quand même envie de te dire à bientôt

    bises pour de douces et tendres journées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :