• Connaissez vous Madame du Barry ?

     

     

     

    -Du_Barry.jpg

     

     

     

     Oui......, non .... moi je la connais très bien car elle habite chez moi depuis 10 ans, oui, oui, vous avez bien lu !!!!

     

    Vous ne me croyez pas ? Voyez donc

     

    54461420_p.jpg

     Magnifique photo montage réalisé par Isaelle du blog  http://unairdefamille69.canalblog.com.

    Allez donc lui rendre une visite et voir son si beau travail. J'ai fait reproduire le tableau sur toile au format de 40 x 60.

    Il ne me reste plus qu'à lui trouver un beau cadre.

     

     

     

    Celles qui me connaissent depuis la création de mon blog savent que j'avais un deuxième chat, Sacré de Birmanie, Tarkan dont j'ai du me séparer il va y avoir deux ans. Je ne reviendrai pas sur les raisons de cette séparation car cela me fait encore trop mal (pour celles qui veulent le savoir il suffit de regarder sur mon blog en 2008). Voici une photo de lui prise cet après-midi.

     

    36129_113479228698134_100001081715437_83319_62649_n.jpg

     

     Si tu savais comme je t'aime mon petit chéri, jamais je ne t'oublierais, je sais que tu es très bien dans ta nouvelle famille,mais mon coeur saigne chaque fois que je pense à toi.

     

    BeeHappy.jpg

     

    « SAL Marquoir de Victor et diverses petites chosesSWAP Filles organisé par le Forum au Bonheur des Dames »

  • Commentaires

    31
    pounette rose !!
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:33
    pounette rose !!

    coucou ma maryse adorée !! j'espére que tu va bien ma doucette et que tu as profiter du soleil aujourd'hui !!

    oh comme il beau se tableau  !! oh lalalalalal moi j'adooooore !! une pure merveille !! oh et sublime le sacrée de birmani !! moi ma maryse j'en avait un il y a quelques anées il s'appellais fripouille c'étai un amour  !! mais des jaloux me l'ont empoisonner quand je suis arriver au vétérinaire avec lui c'était tro tard !! oh ta pounette à beaucoups pleurer et je pense souvent à lui !!

    j'adooooooooore le joli tableau je pense que c'est ta p'tit mére !! tro belle ta roxy !!

    ma maryse adorée moi je te souhaite une douce soirée et te fait des bibis trés fort !!

    j't'aime trés fort !!

    ta pounette !!

    30
    Lucia
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:33
    Lucia

    Bonsoir ma chère Maryse, comme je te comprends, j'ai moi aussi un jour dû me séparer de mes deux petites louloutes (caniche et bichons frisé) suite à un problème de santé, c'est dur de prendre à un moment la satanée décision, mais quand on n'a la chance de trouver une gentille famille d'adoption et de surcroît un connaissance alors j'ai trouvé que ma peine était moins grande, et que de cette manière je pouvais leur rendre visite assez souvent. Quel plaisir après quelques années de se rendre compte qu'elles ne m'avaient pas oublié et que de très loin elle reconnaissaient toujours ma démarche dans la rue. 

    Je trouve que la photo est très réussie, il ne lui manque plus qu'un beau cadre et un endroit pour la mettre en valeur. J'ai aussi depuis 5 ans bientôt un sacré de Birmanie qui est la prunelle de mes yeux, les animaux ne te décevrons jamais ils t'aiment  jusqu'à la mort. Je t'embrasse très fort et bonne nuit. Lucia

    29
    Lundi 20 Février 2012 à 01:00
    laurence

    je comprends aussi cette peine..bises de laurence

    28
    Mardi 21 Décembre 2010 à 22:31
    Bouquinette

    Merci Anne, mon chagrin ne disparaîtra jamais rien qu'à te lire, je suis enxcore entrain de pleurer mon amour de chat, mais si je l'ai donné crois moi c'était pour son bien il était trop malheureux chez nous et ma cousine, sa nouvelle maman l'adore alors, c'est ce que je devais faire, mais  c'est si dur, tellement dur, 6 ans d'un amour fou cela ne s'oublie pas d'un claquement de doigt. Je t'embrasse très fort, merci pour ta compréhension.

    27
    Mardi 21 Décembre 2010 à 22:13
    Annfil

    Oh que tu as dû être triste ! Ce soir tu me fais pleurer, cela remue des souvenirs. Enfin il faut pas y penser.

    Tu sais, j'ai des enfants, petits-enfants, mais mes chats sont comme la prunelle de mes yeux. On ne peux comparer l'amour porté à des enfants et l'amour pour ses animaux.

    Henzo est trés beau et le principal est qu'il soit bien dans cette famille.

    Gros bisous. et tu vois que nous sommes beaucoup à te comprendre.

    26
    Mardi 30 Novembre 2010 à 18:06
    Bouquinette

    OK mais j'étais troublée car tu m'appelais Cotonette et comme j'ai déjà vu un blog qui s'appelait Cotonette, je pensais que c'était à elle que tu t'adressais. Passe une belle soirée Lynette, je t'embrasse.

    25
    Lundi 29 Novembre 2010 à 22:31
    Lynette

    C'est Bouquinette, à qui je m'adressai. bises

    24
    Lundi 29 Novembre 2010 à 22:29
    Lynette

    J'avais raison, c'est bien à toi que mon message s'adressait, le prénon nommé  est une erreur,,  Tu est la Maryse que je connais depuis longtemps  ainsi  tes deux chats. je sais que je suis fatiguée, mais c'est  quand même à toi que je posais mes questions. !!!!  je t'embrasse et te souhaite une très bonne soirée.

    23
    Lundi 12 Juillet 2010 à 15:45
    Bouquinette

    Merci pour ton commentaire, cela a été tellement dur pour moi, après deux ans je commence seulement à m'y faire un peu, nous n'avons pas d'enfant et nos animaux les remplacent, je te souhaite de bien vite pouvoir reprendre les tiens. Gros bisous

    22
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 23:23
    annick

    rhooooooooo c'est  trop triste !!!!! comme je te comprend je suis dans le même cas que toi en ce moment !! séparé de ma petite chienne venus et de mon chat Diégo

    mais j' espère bien que dès que je serais installer je pourrais au moin récupérer mon petit chat c'est un siamois croisé persan il resemble beaucoup au tien par sa couleur !!!

    Le tien est magnifique !! je suis triste pour toi !!

    bises

    nini

    21
    Samedi 26 Juin 2010 à 09:33
    Bouquinette

    C'est moi qui te remercie Isabelle, je suis si heureuse avec ce magnfique portrait de ma petite puce chérie. Tu dois aimer aussi les animaux pour faire ce que tu fais, je montre ton travail à tout le monde et ils sont tous en admiration. Gros bisous et très beau WE.

    20
    Samedi 26 Juin 2010 à 00:18
    Un air de famille

    Merci Maryse de m'avoir citée sur ton blog... Il est magnifique ce Tarkan !! Ce doit être en effet bien triste d'avoir du le quitter... mais cela doit tout de même être une consolation qu'il soit dans une bonne famille !!

    L'essentiel est aussi qu'il reste dans ton coeur... moi, je n'ai qu'une petite chatte de gouttière, et je l'aime comme une princesse !!!

    Bises

    Isabelle

    19
    Jeudi 24 Juin 2010 à 19:56
    Bouquinette

    Merci ma petite Domie, ton commentaire me fait chaud au coeur. Gros bisous

    18
    Jeudi 24 Juin 2010 à 15:16
    Domie

    comme je te comprends, moi j'ai 6 enfants, 3 à "deux pattes" et 3 à 4 pattes ... ils comptent beaucoup dans ma vie et quand mon Henzo nous a quitté au bout de 17 ans d'amour fou, ce fut très dur... edwin et Eliott sont là pour nous aimer aussi, mais je pense souventà mon Henzo, parfois même j'ai encore la larme à l'oeil, on se comprenait si bien tous les deux... gros gros bisous

    17
    Mercredi 23 Juin 2010 à 21:37
    Ness

    C'est trop fort ! il est magnifique ton chat.

    16
    Mercredi 23 Juin 2010 à 15:02
    Bouquinette

    Merci Renée, c'est très gentil de ta part, je n'en parle plus mais je ne l'oublie pas tu peux me croire, mais il est mille fois mieux chez ma cousine que chez moi. Je t'embrasse.

    15
    Mercredi 23 Juin 2010 à 14:16
    Bouquinette

    Merci Martine ton petit mot me fait grand plaisir. Je t'embrasse belle aprèss-midi avec ce beau soleil

    14
    Mercredi 23 Juin 2010 à 11:15
    martine290

    je te comprends Maryse,  mais le principal est qu'il soit heureux dans cette nouvelle famille, il est magnifique!!!!!!

    pas facile de se séparer d'un chat, mais quelquefois il faut savoir se résigner et je me souviens pourquoi tu l'as fait,

    ne t'en veux pas, tu as fait le bon choix,

    gros bisous et bonne journée

    13
    Mardi 22 Juin 2010 à 23:17
    Bouquinette

    Merci ma petite Pounette Chérie, elle est belle n'est-ce pas ma Fifille chérie en Madame du Barry, il faut maintenant que je lui fasse faire un beau cadre doré et travaillé pour la mettre dans ma salle à manger. Pas beaucoup profité du soleil,j'ai cousu et travaillé au bureau. Je pars quelques jours samedi après-midi, j'espère que le beau temps va durer. Gros bisous ma toute Belle.

    12
    Mardi 22 Juin 2010 à 23:14
    Bouquinette

    Bonne nuit ma petite Bribri, je vais au dodo car mes yeux se ferment tout seuls. Je t'embrasse très fort

    11
    Mardi 22 Juin 2010 à 21:36
    mamounette41

    je te comprends tu sais maryse,l'amour que tu portes a tes animaux qui sont en fait nos enfants. je suis complétement gaga de mon mimi mon petit chat tout noir,il a de superbe yeux verts. sa mére est un chat de russie et son pére un chat de goutiére! c'est assez surprenant ce portrait!

    douce soirée ma maryse,plein de gros bisous

    10
    Mardi 22 Juin 2010 à 21:06
    Bouquinette

    Merci Marie, j'adore les animaux et je ne peux pas vivre sans, même si elle a un caractère très fort, j'adore ma Roxy et c'est elle qui me mène par le bout du nez. Bonne soirée et gros bisous

    9
    Mardi 22 Juin 2010 à 18:56
    Marie

    Oh ma chérie comme je te comprends!!!!!!!!!

    Tarkan me fait penser à Orane la chatte qu'avait le parrain de mon fils, elle aussi partie trop tôt, comme monChapie

    je t'embrasse trés fort

     

    j'aodre la photo

    affectueusement

    8
    Mardi 22 Juin 2010 à 09:30
    Bouquinette

    Oui, j'ai la chance qu'il ait été adopté par ma cousine qui adore les animaux et qui a aussi deux autres chattes c'est pour cela que je peux aller le voir, mais parfois c'est tellement dur que mon mari y va et moi je ne peux pas.. Mais malgré tout il n'y a pas un jour où je ne pense à lui. Gros bisous ma chère Renée.

    7
    Mardi 22 Juin 2010 à 09:27
    Bouquinette

    Merci Lynette de me comprendre, comme nous n'avons pas d'enfants nos animaux sont nos enfants et nous leur donnons tout notre amour. Je t'embrasse et belle journée.

    6
    Mardi 22 Juin 2010 à 09:14
    Anne

    Une vraie merveille cette boule de poils, je comprends que tu penses à lui, mais s'il est heureux c'est tout ce qui compte au final. Gros bisous

    5
    Mardi 22 Juin 2010 à 08:40
    MissParker

    Je suis contente que tu nous donnes de très bonnes nouvelles de Tarkan ...

    je n'ose jamais te demander ... de peur de rouvrir les blessures ...

    Très sympa ce montage !!!

    BISOUS Maryse, très belle semaine

    4
    Mardi 22 Juin 2010 à 01:42
    mamie tricot

    tout d'abord j'ai bien aimé l'adaptation de Mme du Barry, c'est surprenant et beau à la fois.
    Pour ton minou, tu as la chance de pouvoir le voir et tu sais qu'il va bien et qu'il est chez de bons maîtres c'est important.
    Je pense que tu es dans les bras de Morphée alors je te souhaite une bonne nuit.
    Bises

    3
    Mardi 22 Juin 2010 à 01:23
    Lynette

    Quelle tristesse de devoir se séparer d'un aminal que l'on aime. Qu'importe la raison ... il suffit de savoir qu'il te manque et qu'il restera dans ton coeur. Quesqu'on s'attache à nos amours de compagnons ... à quatre pattes.. Je trouve souperbe les deux photos, de Madame de Du Barry, mais surtout celle de Madame chatte Du Barry. Je vais aller soir son site de suite. !!! Bises

    2
    Lundi 21 Juin 2010 à 22:59
    Bouquinette

    Et oui Palmira, déjà deux ans que j'ai dû me séparer de mon petit trésor. Heureusement il est le roi dans sa nouvelle maison mais malgré tout je ne peux pas oublier plus de 6 ans d'amour avec lui, parfois je n'ai même pas le courage d'aller le voir. Gros bisous.

    1
    Lundi 21 Juin 2010 à 22:44
    Palmira

    Déjà 2 ans ! Je sais que tu as tout fait pour le garder. C'est bien de pouvoir le voir de temps en temps.

    Cette créa est bien faite. J'admire les personnes qui savent s'y prendre. Moi je suis nulle des nulles en informatique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :