• Devoirs de vacances

    Bonjour les copinettes,

    J'espère que ce début de semaine vous est agréable et que celles qui sont mamans ont été bien gâtées le week-end passé, j'ai eu l'occasion de voir de somptueux cadeaux sur certains de vos blogs.

    Ici en Belgique, ce sera la fête des Pères, dimanche prochain. Comme j'ai le bonheur d'avoir encore mon petit papa, je vais lui offrir de l'eau de toilette de Ch. Dior, car malgré ces 81 printemps, il est encore fort coquet et un petit resto dimanche midi.

    Mais revenons à nos moutons, voici des travaux que j'ai réalisés durant mon dernier séjour sur la Côte.

    Pour commencer et ne pas me faire tirer les oreilles par
    Sophie, son merveilleux marquoir, je suis à jour, les 3 premières parties terminées et j'attend le 15 juin avec impatience pour avoir la 4ème partie.


    Ensuite une jolie petite broderie intitulée "A aux hibiscus", modèle offert par Sylvaine Lenoir pour le Point de Croix Bourguignon. J'ai utilisé du lin blanc, pour le rose foncé de la soie Madeira n° 0703 et des cotons DMC 1302 pour le vert et 3689 pour le rose clair.
    Cette petite broderie sera un cadeau pour une amie très chère, mais je ne vous en dis pas plus.


    J'ai ensuite réalisé le modèle "Broder avec son coeur, free des "Grilles de Liselotte", j'ai utilisé une étamine blanche et les cotons moulinés DMC n° 326, 3716 et 3833.



    Pour terminer cet article, deux achats coups de coeur : deux tri-fils
    de chez Lili rose . Ils sont tellement ravissants que je me suis encore laissée tenter.


    Je vous souhaite une bonne après-midi et vous abandonne car ma centrale vapeur me réclame à corps et à cri.

    « Je suis à nouveau parmi vousBlog en pause pour très longues vacances »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 06:54
    vero
    oh qu'ils sont beaux tes tri fils , un bel achat
    10
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 07:19
    martine
    S U P E R B E !!!!!
    9
    Mercredi 17 Juin 2009 à 18:50
    cathy
    Quelles belles broderies !!!!! se faire des petits plaisirs ça fait tellement de bien


    bisous
    bonne soirée
    Cathy
    8
    Mercredi 10 Juin 2009 à 18:12
    Shabby+Romantic
    Elles sont superbes tes broderies!
    Il faut savoir ce faire plaisir de temps en temps, tu as eu raison.
    Bisous
    7
    Mercredi 10 Juin 2009 à 12:33
    tout est beaux dans ton article un plaisir pour les yeux
    bisous
    6
    Mardi 9 Juin 2009 à 20:31
    BouLou
    Joli joli... tu as bien bossé pendant tes vacances......
    plein de bisous
    5
    Mardi 9 Juin 2009 à 20:11
    domie
    ouah les tri-fils sont superbes !! mais ça tu te doutes bien qu'ils me plaisent ;-))))
    tu as bien brodé pendant tes vacances dis donc...
    4
    Mardi 9 Juin 2009 à 15:41
    MissParker
    Kikou Maryse,

    SPLENDIDES broderies ... BRAVO ...

    J'adore les tri-fils ... ils sont trop mignons !!!

    Bel après-midi

    Bisous de MissParker
    3
    Mardi 9 Juin 2009 à 15:13
    Gaëlle
    Tu as drôlement bien brodé, bravo! J'ai un faible pour le marquoir de Sophie, c'est une vraie splendeur, j'aime beaucoup!

    Bisous
    Gaëlle
    2
    Mardi 9 Juin 2009 à 15:02
    ann+du+québec
    WOW!!1
    Tu as pris des vitamines pour broder aussi vite??lololo
    TRes tres jolies ces broderies.
    1
    Mardi 9 Juin 2009 à 14:53
    Rose
    absolument superbe, c'est drôle je viens de broder un morceaus de la grille de Liselotte
    bisous
    rose
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :