• Julie et Julia

    Bonjour les copinettes,

    J'ai eu le plaisir d'être invitée ce lundi par la télévision belge à une projection en avant-première du nouveau film "Julie et Julia avec l'excellente Meryl Streep.

    Affiche de 'Julie et Julia'

    Réalisé par Nora Ephron
    Avec
    Meryl Streep, Amy Adams, Stanley Tucci   plus...

    Titre original : Julie & Julia
    Long-métrage
    américain. Genre : Comédie
    Durée : 2h03 min. Année de production : 2009

     

    Synopsis : Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. Mais en 1948, elle n'est encore qu'une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française...
    Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l'impression d'être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience...

    Julia Child et Julie Powell sont des personnes réelles. Ce film est inspiré de leurs deux livres : Julie & Julia de Julie Powell et My Life in France, de Julia Child.


      Ce film est surtout à voir entre filles et entre passionnées de cuisine.





    J'y suis allée avec une amie et nous avons beaucoup aimé. Je vous le recommande vivement. Une  chose à signaler, lorsque vous sortirez de la projection, vous aurez une faim de loup !!!!!!
    « Gravures de modeMerci Cathy »

  • Commentaires

    5
    Lundi 2 Novembre 2009 à 20:10
    Méli
    Je suis entrain de lire le livre, et c'est très sympa en effet!
    Bonne soirée.
    4
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 17:12
    cathy
    un film de Nora!!!!  j'adore cette réalisatrice : nuits blanches à Seattle et I've got a mail(vous avez un message) avec Meg Rayan et Tom Hanks....  alors j'irais surement le voir

    Bon week-end
    Cathy
    3
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 21:12
    LA VIGENNA
    Merci pour votre gentil passage sur mon blog , c'est vrai que nos chats nous les aimons mais que de chagrins j'ai pu avoir ! j'ai toujours eu des chats , plus ou moins ce sont souvent des surprises , ils arrivent alors que l'on ne s'y attendait pas ! j'ai maintenant 7 chats , la petite dernière a une maman Chartreux . C'est un amour , comme tous les autres d'ailleurs , ils ont chacun leur petit caractère , mais finalement la cohabitation ne se fait pas trop mal ! félicitations pour votre joli travail ! à bientôt!  bisous ! ANNE
    2
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 21:03
    Boulou
    Je ne sais pas si ce film sort en ce moment dans les salles de cinéma fraçaises mais, effectivement, voici une bonne idée de soirée entre filles.. avec... comme tu le conseils.. une sortie gustative qui suit la séance...
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    1
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 12:02
    MissParker
    Coucou ...

    Si j'en ai l'occasion ... je ne le manquerai pas ... j'aime bien Meryl Streep ... une excellente actrice ...

    Belle journée Chère Maryse

    BISOUS de MissParker
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :