• Lectures de vacances

      4843467249_346f6dbf3c.jpg

     

    Je profite toujours de mes vacances pour lire mes livres en attende, aussi je viens de lire un roman que j'ai adoré de Cathy Kelly, auteur irlandais, je vous en ai déjà parlé car j'adore cet auteur qui décrit si bien le caractère des femmes :

     

    En voici la fiche descriptive

     

     

    CATALOGUE

    Les secrets de Summer Street
    Cathy KELLY
    Traduit par Perrine CHAMBON
    Avril 2009
    Presses de la Cité Etranger - Grands Romans
    21 € - 408 p.
    La vie semble s'écouler paisiblement dans Summer Street, charmante rue dublinoise aux maisons colorées et aux balcons fleuris. Pourtant, ces façades respectables cachent bien des secrets…
    Présentation du livre

    La vie semble s'écouler paisiblement dans Summer Street, charmante rue dublinoise aux maisons colorées et aux balcons fleuris. Pourtant, derrière ces façades respectables, trois femmes vivent avec de lourds secrets...
    Après une douloureuse rupture sentimentale, Maggie Maguire, belle trentenaire un peu timide, se débat contre des souvenirs de son adolescence qui lui ont laissé de terribles cicatrices. Faye Reid, mère célibataire que tout le quartier admire pour son courage, comprend les ravages qu'elle a causés en faisant croire à sa fille que son père était mort. Christie Devlin, professeur de dessin proche de la retraite et incarnation de la sagesse, voit quant à elle toutes ses certitudes s'effondrer lorsque réapparaît son amour de jeunesse, avec qui elle a eu une liaison vingt-cinq ans auparavant.
    Quel que soit leur âge, ces femmes vont devoir affronter les démons de leur passé et faire l'apprentissage des choses du coeur.

     

     

     Je vous le conseille vivement. 

     

    Il y a quelques mois j'avais très envie de voir le film "LOL" avec Sophie Marceau, mais je n'en ai pas eu l'occasion alors j'ai acheter le livre de Lisa Azuelos, la réalisatrice du film appelé "Mon journal intime" dont elle s'est inspirée pour faire son film.

     

    LOLFiche Technique :

     

     

    Portrait d'une jeune fille de quinze ans, Lola, de ses amis, ses amours, ses emmerdes... on connaît la chanson !

    « Vraiment je ne comprends pas les parents. Ils se mettent toujours en travers de nous et de nos désirs, on croirait des barricades... C'est bien beau de ne penser qu'à la sécurité, mais eux aussi un jour, ils ont eu notre âge ! Sauf que bien sûr, de leur temps, « c'était différent » ! Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les parents comparent toujours notre vie avec leur propre jeunesse ?
    En plus je suis sûre que ma mère en a fait à la pelle, des conneries ! C'est vraiment de l'hypocrisie de la part des adultes, et ça m'exaspère ! Il faut bien qu'on vive notre jeunesse, nous aussi ! D'ailleurs, la première chose dont les parents devraient se souvenir quand ils nous élèvent, c'est la façon dont leurs propres parents freinaient leurs ardeurs ! Ce n'est pas très juste, quand on y pense.
    Enfin, on est grands, quand même !
    »

     

    Livre tout à fait insignifiant, il plaira peut-être aux ados, mais pas à une femme de mon âge, à terminer très rapidement pour passer à autre chose. 

     

    kx23yxp9

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Un petit deal avec mon amie VéroBon anniversaire Maman »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 4 Août 2010 à 22:57
    Bouquinette

    Je te la recommande vivement, tu passeras de très bon temps avec ces romans, il y en a déjà paru en livre de poche. Gros bisous

    19
    Mercredi 4 Août 2010 à 19:01
    Marie

    je ne connais pas le premier auteur mais je vais remedier à cette lacune

    Quant à LOL le film m'a fait sourire, mais il plait beaucoup à mes deux ados

    bisous

    18
    Samedi 31 Juillet 2010 à 22:46
    Bouquinette

    OK, je n'avais pas compris; mais tu sais mon cerveau est lui aussi en vacances, va voir SVP mon nouvelle article, petite surprise pour toi. Gros bisous ma Belle.

    17
    Samedi 31 Juillet 2010 à 22:05
    Nicole

    j'ai lu le com de Rose, et comme tu disais que ton mari aurait fini bien avant s'il ne flanait pas !!!  mais je me suis peut-être trompée sur le com de Rose !!!

    16
    Samedi 31 Juillet 2010 à 21:24
    Bouquinette

    Pourquoi dis-tu cela ? je ne comprends pas ????????????????

    15
    Samedi 31 Juillet 2010 à 20:40
    Nicole

    Ton mari a l'air d'être connu !!!

    14
    Samedi 31 Juillet 2010 à 20:12
    Bouquinette

    Oui, une grande ado attardée, hi, hi !!!! Maman va t'écrire cette semaine. On va opérer papa en octobre du glocaume,( je ne sais pas si cela s'écrit ainsi)  je ne sais jamais aller en vacances avec l'esprit tranquille, toutes les années ils ont toujours quelque chose !!!!!Ah la, la quand on est enfant unique, on a tous les tracas sur le dos, je n'ai pas trop le moral, mon mari est toujours à la maison à finir les dossiers urgents au bureau, il ne veut pas venir me rejoindre tant qu'il n'a pas fini, mais s'il ne flânait pas tant, il aurait fini. Gros bisous ma Nicole.

    13
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:56
    Bouquinette

    Non pas du tout, hi, hi !!!!!!

    12
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:50
    rose

    hé ! cela te surprend ???

    11
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:49
    Bouquinette

    Je me rends compte que nous avons vraiment les mêmes goûts. BIZZZZZZZZZZZZZZ

    10
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:48
    Bouquinette

    Je pense que j'aurais mieux fait de louer le DVD !!!!! mais quand je commence un live, je mets un point d'honneur à  le finir, alors je vais jusqu'au bout. Très beau dimanche.

    9
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:47
    Nicole

    je croyais que tu étais encore une ado !!!  Merci pour ces suggestions de lecture.  Bisous bisous à toi et à Maman Ghislaine - Bon week-end à vous tous.

    8
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:46
    Bouquinette

    Coucou, merci pour ton com, je ne connais pas du tout cet auteur Kim Edwards, c'est quel genre de livre ? romantique, psychologique, policier, .... j'aime bien aussi Marc Levy, Musso j'en ai deux à la maison mais je ne les ai pas encore lus, je dois t'avouer que j'ai plus de 5OO livres en attende de lecture. Gros bisous

    7
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:44
    rose

    je conais cet auteur, j'ai plusieur livres

    bisous

    rose

    6
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:43
    Bouquinette

    Je suis certaine que tu vas adorer et si tu ne trouve pas celui-ci tu peux sans hésitation prendre un autre roman de cet auteur, ils sont tous bons, moi je l'adore, d'ailleurs je viens de lire qu'un nouveaux vient de sortir et je vais me le commander. Si tu ne la connais pas je te conseille aussi vivement un autre auteur irlandais "Maeve Binchy", beaucoup de ses livres sont déjà en édition de poche, tu devrais apprécier. Gros bisous et douce soirée ma Bichette.

    5
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:39
    Bouquinette

    Depuis mon adolescence je ne peux pas passer une journée sans lecture et je n'arrive pas à m'endormir sans lire quelques pages, c'est ma façon de me relaxer et de m'endormir. Il y a tellement de bons livres. Tu devrais t'y remettre. Gros bisous et bon dimanche

    4
    Samedi 31 Juillet 2010 à 19:28
    martine290

    coucou Maryse, merci de nous avoir ouvert ton livre, je t"avoue que ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu et pourtant j'y pense, il va falloir que je répare ceci

    bisous

    3
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:54
    rose

    coucou ma chére amie,

    ton compagnon n'est pas assidu il a perdu sont livre ???

    ton livre m'intéresse je vais allez me le chercher, fnac ou virgin je vais bien le trouver avant samedi prochain date de mon départ

    bisous bisous

    rose

    2
    Samedi 31 Juillet 2010 à 14:31
    pitchounette

    Le premier me plait beaucoup, mais comme tu dis le 2éme est fait pour un ado. En ce moment je lis "l'enfant de tous les silences" de Kim Edwards. C'est prenant. Sinon j'ai la collection des "Levy" car je viens de finir la collection des "Musso".

    bizouilles et doux week end

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 14:28
    Domie

    Pour lol c'est ce que j'ai pensé en voyant le film sur canal + et d'ailleurs il a beaucoup plu à ma fille de 12 ans

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :