•  

    Bonsoir mes Bichettes,

    Ce mardi en fin de matinée, nous avons fait incinérer Roxy.

    Je suis passée chez ma fleuriste lui acheter deux très belles roses, une pour son papa et une pour moi, vous allez rire mais Roxy adorait les fleurs, dès qu'il y en avait à  la maison elle se précipitait et se couchait à côté du bouquet.

    On aurait dit que le ciel aussi pleurait car il pleuvait terriblement, nous sommes allés la récupérer à la clinique vétérinaire. J'ai demandé si je pouvais encore la voir une fois, mais la vétérinaire m'a dit qu'elle n'était vraiment pas belle et ne me la pas montrée. Elle était enveloppée dans un drap dans une petite caisse.

    Nous sommes partis vers la société de crémation, une famille attendait son animal, il n'y avait pas un bruit dans le salon d'accueil. Ensuite ce fut notre tour, le préposé à la crémation nous a demandé sur nous voulions la revoir une dernière fois, je lui ai dit que j'aurais beaucoup aimé mais qu'elle n'était pas belle, il m'a dit mais pas du tout, elle est très belle, congelée mais belle, alors on nous l'a apportée sur un petit chariot, elle tenait dans ses pattes sa petite souris préférée et on lui avait mis ses fleurs contre elle.

    J'ai encore pu lui parler, la caresser et l'embrasser, j'ai même coupé une petite touffe de poils pour conserver un peu de sa si jolie fourrure.

    Il nous a ensuite demandé si nous voulions assister au début de  la crémation, nous avons bien sûr accepté. Nous sommes entré dans la salle, j'ai encore cajolé ma fifille une dernière fois, lui ai dit mon amour, il nous a montré que le four était parfaitement propre et qu'il n'y aurait donc que les cendres de Roxy. Il l'a placée dans le four et a actionné la mise à feu.

    Nous sommes retourné attendre dans le petit salon et au bout d'une petite demi-heure, il nous a apporté ses cendres, le certificat d'incinération et une gentille lettre de condoléance.

    Maintenant ma Roxy est à nouveau dans sa maison, près de moi. Je lui ai commandé une petite urne personnalisée chez  Laurence Candido (http://lola1968.skynetblogs.be  ), peintre animalière qui me l'avait déjà peinte à deux reprises.

    Voilà cette affreuse journée est passée, cet après-midi, mes nerfs ont vraiment craqué, j'avais tenu plus ou moins le coup, mais en début d'après-midi, je me suis écroulée et ma peine était tellement forte que j'ai fini par m'endormir.

    Voilà mes amies, j'avais grand besoin de me confier, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyée, mais vous savez que je suis très seule. Je ne reviendrai plus sur le sujet, je vous le promet, je montrerai peut-être uniquement sa petite urne lorsque je la recevrais.

    Je vous souhaite une belle soirée, encore merci pour tous vos petits mots de soutien et un grand merci à ma petite Mimy qui a pris des nouvelles tous les jours et m'a même téléphoné dimanche. Je t'aime de tout mon coeur

     

    Quelle triste journée

     

      

      


    15 commentaires
  • Ma petite princesse est partie retrouver les anges

    Ce dimanche, c'est une "Maman" désespérée qui vous écrit.

    En effet, ma Roxy a fermé ses beaux yeux gris hier vers 19 heures et est partie au pays d'où l'on ne revient pas.

     

    Ma petite princesse est partie retrouver les anges

    Le matin son état était toujours stationnaire, la vétérinaire m'avait dit qu'elle ronronnait beaucoup quand on passait près de sa cage et qu'elle avait encore un peu lèché la crème que je lui avais portée.

    Vers 17 h 30, nous sommes allés la voir comme tous les soirs, lorsque l'on nous l'a apportée je ne la trouvait pas bien, ses petits yeux étaient tout vitreux et elle avait l'air très faible.

    Pendant plus d'une demi-heure, je l'ai caressée, embrassée, lui ai murmuré nos petits mots doux rien qu'à nous, mais elle ne réagissait presque pas. Je lui ai promis de revenir la voir ce dimanche et le coeur lourd, je l'ai quittée.

    Ma petite princesse est partie retrouver les anges

    Nous étions à peine rentrés à la maison que nous recevions un appel de la clinique, elle avait reçu son antibiotique et la vétérinaire lui préparait son injection de protéines, lorsqu'elle s'est approchée d'elle, elle était inconsciente.

    Nous sommes repartis en trombe pour la réjoindre, mais à notre arrivée, c'était trop tard, son petit coeur avait lâché.

    J'ai demandé que l'on me l'apporte, elle était encore toute chaude de vie et avait les yeux ouverts, un choc pour moi, je l'ai prise dans mes bras, et l'ai bercée tout doucement en l'embrassant et en lui disant toute mon désespoir pendant plus d'une demi-heure. Mes larmes n'arrêtaient pas de couler sur sa petite tête, mon mari sanglotait dans son coin, c'était fini pour toujours.

    Ma petite princesse est partie retrouver les anges

    Ma petite fille chérie, ma petite princesse de douceur, tu m'as donné les 12 plus belles années de ma vie, tu as remplacé la petite fille que nous n'avons pas eue. Nous étions comme deux ombres, toujours accolées l'une à l'autre, j'avais un but dans ma vie et quand je rentrais à la maison je savais que tu étais là.

    Nous passions de longues semaines de vacances rien que nous deux à profiter 24 heures sur 24 de notre présence mutuelle, je ne pouvais m'empêcher de te toucher tout le temps, tu te couchais sur le dossier du divan et tu tenais mon épaule avec ta petite patte, quoi que je fasse dans la maison tu étais avec moi et tes yeux me suivaient partout.

    Mon grand bonheur, tous les matins était quand tu venais te blottir dans le lit tout contre moi et que nous refaisions un petit dodo toutes les deux nous tenant chaud mutuellement.

    Il n'y a pas encore 24 heures que tu m'as quittée et cela me semble déjà une éternité, je me demande comment je vais faire pour vivre sans toi.

    Demain, je vais  me renseigner pour te faire incinérer individuellement et pouvoir avoir tes cendres près de moi et lorsque moi aussi je fermerai définitivement mes yeux, nous serons mise ensemble, je te le promets.

    Repose en paix mon bébé d'amour, ton Papou et ta Maman ne t'oublieront jamais, tu emportes avec toi un gros morceau de nos deux coeurs, veilles sur nous, un jour nous serons réunis pour l'éternité.

     

     

     


    18 commentaires
  •  

    Quelques nouvelles de ma pauvre Puce

     

    Bonsoir mes amies,

    Un grand merci pour vos si gentils petits mots, ils me réconfortent beaucoup.

    Les nouvelles ne sont pas fameuses, j'ai téléphoné une première fois en fin de matinée, on m'a dit que son état était stabilisé, mais que l'on allait faire une nouvelle prise de sang plus complète dont le résultat ne sera connu que demain et une échographie de son système digestif.

    J'ai rappéle vers 17h30 et on m'a dit que son état avait l'air de s'améliorer, mais qu'elle allait être vue pour un vétérinaire spécialisé en médecine interne et que j'aurais des nouvelles après son passage.

    J'étais toute heureuse et vers 18h30, coups de massue, elle était à nouveau complètement amorphe et n'avait pas l'air bien du tout.

    Je ne voulais pas au début aller la voir à la Clinique bien que j'en mourrais d'envie car je ne voulais pas qu'elle pense que je venais la rechercher et que j'allais repartir finalement sans elle. Mais lorsque mon mari est rentré quelques minutes plus tard, je lui ai dit que je voulais absolument la voir et nous nous sommes mis en route.

    On nous a prié d'attendre un peu et nous avons finalement pu la voir, mon dieu ma pauvre petite chérie, étendue immobile sur une petite couverture avec un baxter de réhydratation dans sa petite patte avant droite, j'ai commendé à lui parler, l'embrasser, lui demandant de ne pas lâcher prise que j'avais tellement besoin d'elle, elle me regardait sans bouger, comme si elle était complètement épuisée.

    La vétérinaire nous a dit que les antibiotiques devraient faire effet à partir de demain et éliminer les parasites, mais elle ne veut pas se nourir, demain après-midi je vais passer la revoir et lui porter son catmilk qu'elle aime tant d'habitude et un peu de blanc de poulet, on verra bien et une de ses petites souris en fourrure préférée, on verra bien.

    Je ne peux rien faire d'autre qu'espérer,, demain est un autre jour, je ne comprends pas qu'elle soit dans un état pareil, elle qui jeudi était encore si vive, jouait avec ses souris et ses petites balles, montait les escaliers 4 à 4, et maintenant c'est une pauvre petite chose.

    Encore merci pour votre gentillesse, mais j'ai tellement de chagrin.

    Quelques nouvelles de ma pauvre Puce

     


    12 commentaires
  •  

    Un seul petit être vous manque et tout est dépeuplé

     

    Ce soir, je suis très triste et très angoissée, en effet, nous avons dû conduire ma petite Roxy ce matin à la Clinique vétérinaire.

     

    Depuis vendredi, elle était complètement amorphe et ne mangeait, ni ne buvait plus, malgré tous mes efforts.

    Nous avons donc vu une vétérinaire, après un examen visuel, elle est partie lui faire une prise de sang qui a montré qu'elle n'avait pratiquement plus de globules blancs, ni de globules rouges, complètement anémiée et complètement deshydratée.

    Elle a donc décidé de la garder à la clinique pour la mettre sous perfusion et pousser plus loin les examens.

    En début d'après-midi j'ai eu des premiers résultats qui disaient que son anémie venait certainement de parasites qui se trouvent dans son organisme et qui lui  détruisent ses globules. Traitement 3 semaines d'antibiotiques.

    Elle a ensuite eu une radio, il semblerait que la paroi de l'estomac est plus épaisse que la normal et qu'elle a certainement  une gastro.

    Comme on l'avait déjà beaucoup ennuyée ce lundi, ils pratiqueront d'autres examens demain, certainement une échographie de l'estomac.

    Il paraît qu'elle est très mécontente d'être là et chaque fois que la vétérinaire passe devant son box, elle souffle et elle crache !!!! un sacré caractère.

    Moi, je suis toute perdue, j'erre dans la maison et la cherche partout, quel vide, quel manque vous ne pouvez pas savoir, malgré son fichu caractère, c'est mon petit rayon de soleil, mon petit amour, 12 ans de vie commune c'est important et elle m'a tellement aidée à sortir de mon état dépressif que je lui en serais éternellement reconnaissante.

    J'attends donc d'être demain avec impatience pour avoir d'autres nouvelles, en espérant qu'elles seront bonnes.

    Je peux aller  la voir mais je ne le souhaite pas car elle pensera que je viens la rechecher et il n'en sera rien alors ce sera encore une peine supplémentaire pour toutes les deux. Si Dieu lui prête vie, je veux aller la rechercher quand elle pourra revenir à la maison.

     

    Voilà, pensez un peu à elle si vous le voulez bien, cela l'aidera peut-être à passer ce cap difficile.

     

    Je vous embrasse toutes

     

    Un seul petit être vous manque et tout est dépeuplé


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique