• Ce matin pas de broderie, mais de la lecture.

    Je vous présente mon nouveau livre de chevet : Prochain arrêt le paradis de Melissa BANK

    Courte présentation de l'auteur :

    Melissa Bank est née à Boston et a étudié à la Cornell University. Elle a remporté le Nelson Algren pour Short Fiction en 1993. Son premier roman, Manuel de chasse et de pêche à l’usage des filles a été traduit en 29 langues. Elle partage aujourd’hui son temps entre Manhattan et East Hampton.

    Descriptif

    Sophie Applebaum, l’héroïne de cette histoire est terriblement attendrissante et toujours entreprenante et a du mal à trouver sa place.

    A 12 ans déjà, elle s’ennuie à mourir à la bar-mitsva de sa cousine. Puis elle accepte d’aller à l’école juive pour faire plaisir à son père, étudie à l’université pour finalement s’entraîner à la dactylo dans l’espoir de trouver un premier emploi à Manhattan et, en dépit de sa grand-mère pour qui amour rime avec toujours, collectionne les histoires d’amour chaotiques même à 32 ans.


    Une saga très « Sex and the city » d’une jeune fille d’aujourd’hui, confrontée à la difficulté de grandir, d’exister et de faire des choix. L’histoire se déroule sur plus de vingt ans, entre rires et larmes, mais au sein d’une famille épatante.

    Peut-être aurez-vous envie aussi de découvrir Sophie.

    Très bon jeudi à vous toutes


    3 commentaires
  • Je lis actuellement "Douce Amère" de Danièle Steel, je sais que beaucoup de personnes comparent les romans de Danièle Steel à des romans "de gare" ou des romans "à l'eau de rose", mais moi j'aime beaucoup cet auteur qui me permet de ne pas me casser la tête, de m'évader et de rêver et cela ne fait pas de tort.

    Il faut aussi signaler que Danièle Steel est un auteur mondialement connu, que tous ses livres sont des best-sellers et qu'elle possède des fan club dans pratiquement tous les pays du monde, ce qui n'est pas rien.

    Pour celles que cela intéresserait, voici un petit résumé pour vous donner envie de le lire :

    Douce-Am--re1.jpg

    Jeune mère de famille, India aimerait, maintenant que ses quatre enfants grandissent, pouvoir reprendre son métier de reporter-photographe. Lorsqu'elle confie ce projet à son mari, celui-ci lui oppose un refus catégorique. Déçue par son attitude et ses propos qui trahissent un profond égoïsme, India tente vainement de combler le fossé qui les sépare désormais. C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance de Paul Ward, un homme d'affaires, qui devient son ami et l'aide à reprendre confiance en elle. Partagée entre l'amour de sa famille et la passion de son métier, India réussira-t-elle à trouver un équilibre ? Ou choisira-t-elle de réaliser ses rêves avec l'aide bienveillante de Paul.

    Bonne lecture et bonne journée


    9 commentaires
  • Ce soir un peu de lecture, pendant mes vacances de Pâques j'avais envie de lecture légère et amusante alors j'ai lu ce petit roman qui dormait dans ma bibliothèque depuis longtemps :

    Cette maison me rendra folle de Joëlle Goron

    Cette-maison.jpg

    En voici un petit résumé :

    Joëlle et Eric, son mari, sont deux vrais fous de maisons. Ils ont le virus. Après la bâtisse en banlieue et la fermette normande, la fièvre ne les lâche pas. Ils se lancent dans un projet insensé : construire de A à Z, sur un terrain pentu de la côte de l'Esterel, ce qui sera la Maison de leurs rêves. Alors les ennuis commencent. Magazines de déco trompeurs, maisons-témoins sinistres, devis contradictoires, architectes illuminés ou têtus, entrepreneur dépressif, maçon jouant la fille de l'air avant le " hors d'eau "... rien ne leur est épargné. Faut-il ou non une piscine ? Doit-on échanger cacahuètes et apéritif avec des voisins ? A quoi sert-il de hanter les " vide-greniers " ? Plus proche de Laurel et Hardy que de Le Corbusier, le couple se pose, entre autres, ces questions existentielles. Son histoire, confondue avec celle d'une maison improbable, rejoint le " fantasme manoir " de tout le monde. Elle est triste à pleurer de rire.

     Je vous le conseille, vous passserez quelques heures de franche rigolade


    9 commentaires
  • Ce lundi j'aimerais vous présenter le livre que j'ai commencé ce week-end

     

    Françoise Bourdin est un de mes auteurs préférés et j'ai déjà lu beaucoup de ses romans. Je vous la présente en quelques mots :

    Elle est née à Paris, en 1952,  de parents chanteurs lyriques, Françoise Bourdin baigne dès son jeune âge dans un univers artistique et féerique. Passionnée d’équitation depuis l’adolescence, elle passe plus de temps à cheval que sur les bancs du lycée Victor-Duruy. Son autre passion est la littérature, et elle dévore les classiques des étés durant. À l'âge de quinze ans, elle commence à écrire des nouvelles, puis un premier roman naît, Les soleils mouillés (1972), qu’elle publie chez Julliard alors qu’elle n’a que vingt ans.

    Depuis le succès des Vendanges de Juillet jusqu'à celui des Années passion et des Clara (Le Secret de Clara et L'Héritage de Clara), en passant par Un
    mariage d'amour, La Camarguaise et La Maison des Aravis, l'Obet de toute leur convoitise, ... ses romans sont tous publiés chez Belfond. Elle est également scénariste pour la télévision.


     Petit résumé pour vous donner envie de lire ce livre :

    Après un divorce catastrophique, quelle idée merveilleuse de venir chercher du réconfort à Kerloc'h ! Pourtant, lorsque Loïc rentre au pays, ce ne sont pas les veillées chaleureuses autour du feu avec ses frères et sa soeur qui l'attendent, mais plutôt les travaux forcés...

     Lui qui n'a jamais caché son désintérêt pour la ferme familiale doit maintenant obéir aux lois imposées par Artus Le Marrec, chef de famille autoritaire et têtu. Mais, quoi qu'il fasse ou dise, Loïc lit dans les yeux de son père le dégoût qu'il lui inspire.

     Sans le savoir, il récolte les fruits amers d'un passé douloureux... L'espoir renaît lorsqu'il rencontre Sabine, une ravissante jeune femme flic. Hélas ! La belle a ses problèmes et demeure inaccessible à cet homme qui lui fait maladroitement la
    cour...

    Dès lors, à Kerloc'h, les tensions s'accumulent et les disputes éclatent. Loïc parviendra-t-il à lever le mystère qui entoure cette rancœur si mal dissimulée et
    saura-t-il donner à sa vie un nouveau départ ?

    Dans cette nouvelle saga palpitante qui prend sa source au cœur de l'univers breton, Françoise Bourdin évoque avec justesse la complexité des liens familiaux.

    J'espère vous avoir donné envie, si c'est le cas, bonne lecture.



    13 commentaires
  • J'ai décidé, à partir d'aujourd'hui de vous parler de mon livre de chevet.

    Vous pourrez au fil de l'année le découvrir dans la colonne de droite du blog, après la rubrique Memo.

    J'ai commencé cette semaine la lecture de "Un petit coin de paradis" de Sharon Owens

    En voici un petit résumé qui vous donnera peut-être envie de le lire aussi

     

    Le salon de thé vieillot de Penny et Daniel Stanley attire au cœur de Belfast une clientèle pittoresque : Brenda, peintre sans le sou, vient y écrire des lettres ; Sadie, trompée par son mari, noie son chagrin en se gavant de gâteaux ; Clare y réapparaît après vingt ans d’exil à New York…
    Mais Penny ne supporte plus l’avarice de son mari et leurs disputes continuelles. Elle décide de prendre les choses en main et découvre très vite que ce lieu est doté de vertus secrètes.
    L’auteur recrée à la perfection l’ambiance qui fait des salons de thé irlandais des lieux magiques où tout devient possible.



      

     Sur l'auteur

    Sharon Owens est irlandaise. Après des études d'illustratrice, elle écrit son premier roman, Les Belles de Belfast, qui a rencontré un succès immédiat, en Irlande mais aussi bien au-delà de ses frontières.




    9 commentaires
  • J'ai terminé hier soir ce roman de Lauren Weisberger.

    Il dormait dans ma bibliothèque depuis sa parution et comme le film venait de sortir, j'ai eu envie de le lire.

    Je sais que l'on ne peut pas s'attendre à la grande littérature avec ce genre de roman, mais j'ai été assez déçue, l'histoire est assez banale et sans grand intérêt. Je déteste ne pas finir un livre que j'ai commencé, sinon, je suis certaine que je l'aurais abandonné en route. Hier soir, j'étais contente de voir arriver la dernière page.

    Avez-vous lu ce livre et qu'en pensez-vous ?


    7 commentaires
  • Ma passion première n'est pas la broderie, mais la lecture. J'adore les livres, les sentir, les toucher, je crois que ce sont mes meilleurs amis, avec eux, je  ne m'ennuie jamais.

    Aussi, par ce temps maussade, j'ai décidé de faire le grand rangement de mes bibliothèques et de me faire un répertoire de mes livres car j'en ai tellement que souvent, j'achète en double.

    C'est donc armée de mon courage et de mon plumeau que j'ai vidé les bibliothèques, pris les poussières et reclassé tout par ordre alphabétique avec dans chaque bibliothèque une partie pour les livres lus et une autre pour ceux en attente. Ensuite, j'ai tout recopié et tout mis sur mon ordinateur.

    Maintenant, j'ai un beau classeur avec tout bien en ordre.

    Et vous, aimez-vous lire? Quels sont vos auteurs préférés? Que lisez-vous actuellement.

    Mes auteurs préférés sont Katherine Pancol, Madeleine Chapsal, Françoise Dorin, Jeanine Boissart, Françoise Bourdin et Danièle Steel.

    Actuellement, mon livre de chevet est "Nom de jeune fille" de Françoise Bourdin. Lorsque je l'aurai terminé, je vous ferez une petite fiche.

    Bonne journée et bonne lecture au coin du feu.


    9 commentaires
  • Connaissez-vous Katherine Pancol, moi je l'adore et je voudrais vous la faire découvrir.

    Katherine est née à Casablanca au Maroc, à cinq ans, elle débarque en France, entreprend des études littéraires, elle exerce d'abord le métier de professeur de français-latin, accepte aussi des petits boulots afin d'améliorer l'ordinaire et ensuite devien journaliste pour Paris-Match et Cosmopolitan.

    En 1979, elle publie son premier roman "Moi d'abord" qui va être un énorme succès.

    Au fil des années, les livres se succèdent et deviennent tous des best-sellers.

    Bibliographie :

    Moi d'abord : 1979

    La Barbare : 1981

    Scarlett, si possible : 1985

    Les hommes cruels ne courent pas les rues : 1990

    Vu de l'extérieur : 1993

    Une si belle image : 1994

    Encore une danse : 1998

    J'étais là avant : 1999

    Et monter lentement dans un immense amour : 2001

    Un homme à distance : 2002

    Embrassez-moi : 2003

    Les yeux jaunes des crocodiles : 2006

    Je viens de lire ce roman durant mes vacances et je l'ai dévoré, voici un petit résumé pour vous donner envie de la lire :

    Deux soeurs. La quarantaine. Iris, belle, très belle, riche, élégante, parisienne. Autrefois étudiante brillante, elle s'est mariée, et sa vie se résume en un tourbillon vain. Iris s'ennuie, rêve de devenir une autre. Joséphine est une littéraire, historienne spécialisée dans l'étude du XIIe siècle. Beaucoup moins belle, beaucoup moins à l'aise dans la vie. Mariée, elle a deux filles, vit en banlieue et se bat pour tenir debout. Un jour, à un dîner, Iris prétend qu'elle écrit. Entraînée par son mensonge, elle persuade sa soeur d'écrire un livre qu'elle signera, elle. Abandonnée par son mari, acculée par les dettes, Joséphine se soumet. Elle est habituée : depuis qu'elles sont enfants, Iris la magnifique la domine. Le destin de chaque soeur va basculer.

    Si vous êtes intéressée allez visiter son site : www.katherine-pancol.com.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique