• Quelle triste journée

     

    Bonsoir mes Bichettes,

    Ce mardi en fin de matinée, nous avons fait incinérer Roxy.

    Je suis passée chez ma fleuriste lui acheter deux très belles roses, une pour son papa et une pour moi, vous allez rire mais Roxy adorait les fleurs, dès qu'il y en avait à  la maison elle se précipitait et se couchait à côté du bouquet.

    On aurait dit que le ciel aussi pleurait car il pleuvait terriblement, nous sommes allés la récupérer à la clinique vétérinaire. J'ai demandé si je pouvais encore la voir une fois, mais la vétérinaire m'a dit qu'elle n'était vraiment pas belle et ne me la pas montrée. Elle était enveloppée dans un drap dans une petite caisse.

    Nous sommes partis vers la société de crémation, une famille attendait son animal, il n'y avait pas un bruit dans le salon d'accueil. Ensuite ce fut notre tour, le préposé à la crémation nous a demandé sur nous voulions la revoir une dernière fois, je lui ai dit que j'aurais beaucoup aimé mais qu'elle n'était pas belle, il m'a dit mais pas du tout, elle est très belle, congelée mais belle, alors on nous l'a apportée sur un petit chariot, elle tenait dans ses pattes sa petite souris préférée et on lui avait mis ses fleurs contre elle.

    J'ai encore pu lui parler, la caresser et l'embrasser, j'ai même coupé une petite touffe de poils pour conserver un peu de sa si jolie fourrure.

    Il nous a ensuite demandé si nous voulions assister au début de  la crémation, nous avons bien sûr accepté. Nous sommes entré dans la salle, j'ai encore cajolé ma fifille une dernière fois, lui ai dit mon amour, il nous a montré que le four était parfaitement propre et qu'il n'y aurait donc que les cendres de Roxy. Il l'a placée dans le four et a actionné la mise à feu.

    Nous sommes retourné attendre dans le petit salon et au bout d'une petite demi-heure, il nous a apporté ses cendres, le certificat d'incinération et une gentille lettre de condoléance.

    Maintenant ma Roxy est à nouveau dans sa maison, près de moi. Je lui ai commandé une petite urne personnalisée chez  Laurence Candido (http://lola1968.skynetblogs.be  ), peintre animalière qui me l'avait déjà peinte à deux reprises.

    Voilà cette affreuse journée est passée, cet après-midi, mes nerfs ont vraiment craqué, j'avais tenu plus ou moins le coup, mais en début d'après-midi, je me suis écroulée et ma peine était tellement forte que j'ai fini par m'endormir.

    Voilà mes amies, j'avais grand besoin de me confier, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyée, mais vous savez que je suis très seule. Je ne reviendrai plus sur le sujet, je vous le promet, je montrerai peut-être uniquement sa petite urne lorsque je la recevrais.

    Je vous souhaite une belle soirée, encore merci pour tous vos petits mots de soutien et un grand merci à ma petite Mimy qui a pris des nouvelles tous les jours et m'a même téléphoné dimanche. Je t'aime de tout mon coeur

     

    Quelle triste journée

     

      

      

    « Ma petite princesse est partie retrouver les angesSAL Home - Objectif 3 et une jolie amarylis »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 13 Février 2013 à 01:27

    Bisous doux mon amie bouquinette,,,

    J'espère que tu surmonteras ta peine,,,je n'ai pas tout lu,,,trop triste,,,Je te fais mille bisous ma Maryse,,,

    La Mure

    14
    Lundi 11 Février 2013 à 12:53

    de gros calins quelle tristesse je suis bien triste elle était tellement belle ! gros bisous ma louloute !

    13
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:01

    Je viens de lire ta réponse à mon com. Pleures si cela te fais du bien, les larmes peuvent parfois être utiles pour libérer le chagrin logé dans la gorge. Moi je te conseille de prendre un autre chat, il y en a trop de malheureux et même d'en prendre deux (c'est ce que j'ai fait au décés d'un des miens). Si tu as besoin de correspondre ne te gêne pas, je te répondrai car je sais le mal que cela fait de perdre son petit animal. Je t'embrasse.

    12
    Lovelylife Profil de Lovelylife
    Mardi 5 Février 2013 à 13:18

    Un grand merci Annfil, j'espère tellement la garder encore quelques années. Elle est morte d'un grave problème sanguin, elle n'avait plus que 13% de globules blancs et 16% de globules rouges, de ce fait son petit coeur n'était presque plus oxygéné et sur quelques jours elle n'avait plus de force. Le jeudi 17 janvier elle avait toujours l'air en pleine forme, à partir du lendemain elle n'a plus voulu ni boire, ni manger. Le lundi nous l'avaons conduite à la Clinique vétérinaire avec cette terrible nouvelle, il ont tout essayé mais rien à faire et son coeur était si faible qu'elle n'aurait pu supporter une anesthésie pour lui placer une sonde gastrique.

    Si je  l'ai fait incinérer c'est pour d'une certaine manière  la garder près de moi et quand je partirai, je veux que nos cendres soient ensemble.

    C'est très, très dur, je pleure souvent.

    Je t'embrasse et profites bien des tiens tant qu'ils sont là.

    11
    Lundi 4 Février 2013 à 23:16

    Oh que c'est triste, elle était si belle. Mais qu'a-t-elle eu ? Tu sais c'est normal que nos animaux partent avant nous. J'ai perdu un chat à 19 ans. Actuellement Mon Doudou a 12 ans et Indy 13 ans. Mais Doudou me parait moins en forme ces derniers temps. Tous mes animaux sont entérrés à la campagne dans le jardin car je ne suis pas pour la crémation. Sache que je suis de tout coeur avec toi et de lire ces derniers articles m'a tiré des larmes. Je t'embrasse.

     

    10
    Lovelylife Profil de Lovelylife
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:39

    Les grands esprits se rencontrent ma Belle, je mettais un commentaire sur ton blog, ce n'est pas bien cela ? Je fais ce que je peux mais j'ai des moments de grand chagrin et de solitude surtout en plus avec ce mauvais temps qui fait que je reste tout le temps à la maison, je fais tout mon possible mais par moment les larmes arrivent toutes seules et je ne peux que les laisser couler.

    Gros, gros baisers et merci pour ton amitié tu sais que tu comptes beaucoup pour moi.

    9
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:32

    Comment vas tu  ma Maryse ???? je suis inquiète de ne pas avoir de tes nouvelles. 

    Douce soirée, gros bisous Mimy

    8
    kooki31
    Dimanche 3 Février 2013 à 16:45

    de tout coeur avec vous deux car je sais comme cela peut douloureux

    bisous

    7
    Vendredi 1er Février 2013 à 20:39

    Courage!

    Je comprends ta peine et je la partage avec vous, c'est toujours dur de se séparer de ses amis avec qui on ne se dispute jamais et qui vivent avec nous en ronronnant....

    6
    chouppi
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:44

    je suis triste pour vous ,

    je sais ce que c'est que de perdre son animal , j'en ai perdu plusieurs ,

    alors courage , vous allez  entamer un deuil très difficile ,

    mais avec le temps  vous irez mieux ,

    et après , vous vous remémorerez les meilleurs moments passer en sa compagnie ,

    je suis de tout coeur avec vous

    gros bisoux

    chouppi

    5
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 16:16
    Palmira

    Voilà, Maryse, je crois que les moments les plus émoionnels sont passés.

    Maintenant, il restera la cicatrisation qui sera longue mais le souvenir des

    moments passés ensemble vous aiderons.

    Pour moi, tu peux revenir sur le sujet car nous sommes là pour t'aider.

    Bises et à bientôt.

    Palmira

    4
    Mardi 29 Janvier 2013 à 20:40

    Voilà ma chérie, le plus gros est passé..... maintenant il faut que tu te reprennes et que ne te souviennes que des bons moments passés avec ta petite Roxy. Je suis là si tu as envie de te confier, je sais que dans ces cas là on se retrouve parfois seule. Involontairement on ferme les portes et on coupe le téléphone tant le chagrin est grand. Mais t'inquietes pas , je ne vais pas te laisser faire, je vais prendre régulièrement de tes nouvelles....... Douce soirée ma Maryse , et de gros bisous tendresse t'accompagne cette nuit.

    Mimy

    3
    Mardi 29 Janvier 2013 à 19:15
    Jaffy-fleur de lys

    Il n'y a pas de honte à avoir beaucoup de peine pour ta gentille Roxy (c'était votre bébé) et je comprend...

    Bon courage et peut-être que plus tard quand votre chagrin sera passé....

    vous retrouverez une autre petite chatte à adopter.

    Gros bisous

    2
    Mardi 29 Janvier 2013 à 18:56

    Je vous souhaite encore à tous les 2 beaucoup de COURAGE pour les jours et semaines à venir.GROS BISOUS

    1
    Mardi 29 Janvier 2013 à 18:49

    Je suis sincèrement désolée de n'avoir pu t'apporter mon soutien plus tôt...

    Je comprends et je partage ta peine et ta douleur...

    N'hésite pas à te confier si tu en as besoin... c'est important de pouvoir partager pour alléger et supporter l'insupportable...

    Je t'embrasse très fort.

    Sophie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :