• Repas de Noël

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Déjà un réveillon de passé et je n'en suis pas mécontente.

     

    Avez-vous mangé de bonnes choses, j'adorerais voir cela sur vos blogs, vos belles tables et vous délicieux plats.

     

    Chaque année j'aime changer de coloris et de décorations de table, cette année j'avais envie de rose et de doré, mais avec toute cette neige, je n'ai pas pu courir les magasins afin de trouver de jolies choses à mettre sur la table et j'ai dû faire avec ce que j'avais à la maison et sincèrement ma table n'a pas été vraiment à mon goût

     

    001.JPG

     

    002.JPG 

    004.JPG

    Notre petit repas a été composé de deux verrines, une au foie gras et pommes caramélisées et une au crabe, pomme granny, concombre, oeufs de saumon, persil plat et une crème tomatée et des tomates cerise farcies à la crème de noix.

     

    006.JPG

    L'entrée : des scampis aux petits légumes avec des petits pains en forme de champignon.

     

    007.JPG

    Le plat principal : magret de canard aux poires et au miel avec du gratin dauphinois.

     

    008.JPG

     

    Le dessert : une série de petites verrines sucrées : mousse au chocolat, citron, framboise, fraise et crème pistache et limoncello. IL a y eu pour terminer une délicieuse bûche à la mousse de framboise et de fruits de la passion, entourrée de meringue, mais j'ai oublié de la photographier.

     

    011.JPG

    Je vous souhaite une bonne semaine, les enfants sont en vacances alors profitez en pour vous reposer.

     

    chat_maryse.gif

    « Joyeux Noël à vous toutesMerveilleuse année 2011 »

  • Commentaires

    16
    chouppi
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:31
    chouppi

    mais elle était très jolie ta table de noël , ici heuuuu je n'ose vos racconter mon repas de noël que quelques personnes ont pris un malin plaisirs à me gâcher , je n'ose imaginer le réveillon de nouvel an , lol

    et puis ton menu m'avais l'air délicieux , , je pense que j'aurais tout manger de a à z lol ( c'est une très difficile pour manger qui vous parles ) lollllllllllll

    merci à toi de me faire rêver

    je te souhaites de passer un bon réveillon ,

    bonne et heureuse année à toi et ta famille

    gros bisoux chouppi

    15
    Mardi 4 Janvier 2011 à 20:50
    Bouquinette

    Oui, c'est moi qui ai tout fait sauf les verrines de dessert. Très belle année à toi et à ceux qui te sont chers, rien que du bonheur.

    14
    Mardi 4 Janvier 2011 à 17:30
    un air de famille

    C'est plus le festin de Babette mais le festin de Maryse !!!

    Moi, je la trouve bien jolie ta table !! C'est toi qui avais tout cuisiné ??

    Bravo !

    Je te souhaite une excellente année 2011 !

    Bises

    Isa

    13
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 16:17
    CATHY

    Oh!!! une belle table et un repas digne d'un grand restaurant .....humm!!! je serais bien venue chez toi pour déguster tous ces plats. Gratin dauphinois , pomme caramélisée, foie gras.....  un délice

    Bon réveillon et je te souhaite une très bonne année 2011 plein de bonheur d'amour, de joie

    Gros bisous

    Cathy

    12
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 12:13
    angelot2

    Je serai bien venue prendre place à ta table que je trouve très belle et participer à ce repas de fête.

    Belle journée

    11
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:34
    cecile

    Tu es dure avec toi ... moi, j'aime les tons de ta table, doux et festifs, sans faute de goût. Comme quoi nul besoin de beaucoup dépenser pour réaliser un beau décor.

    La mienne était bleu et blanche, sur le thème des flocons de neige. Malheureusement, je n'ai pas pensé à la photographié!

    Je te souhaite un joyeux réveillon!

    10
    lou
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 14:49
    lou

    miam miam un délicieux repas..et une jolie table

    bises

    pour ce sera celle du 31 au je met les petits plats dans les grands

    9
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 13:16
    ann du québec

    jolie déco de table et miammmm ce menu est appétissant!

    8
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 13:09
    mireille

    Bonjour Maryse,

    Quelle  jolie table...je voudrais bien manger chez toi....!Bonne journée. BizzzzzzzzzM@

    7
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 12:47
    Annfil

    Oh mais cela à l'air délicieux ! Petit réveillon à 4 bien sympat !

    De mon côté nous n'avons pas fait trop la fête, je n'avais pas envie cette année : j'ai perdu mon papa le 21/11 dernier, alors tu comprends !

    Passe une bonne fin d'année et à l'année prochaine.

    Gros bisou.

    6
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 12:29
    mamounette41

    tu avait une trés jolie table maryse et ton repas! hummmm!!

    bisous bisous

    5
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 10:28
    Domie

    huummm ça a l'air bien bon

    4
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 09:39
    MissParker

    Une très jolie table ... et un déliciceux repas

    BISOUS Maryse, douce journée

    3
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 07:57
    nicole/falbalas

    Ta table est très jolie -  moi je n'ai rien à montrer car j'étais invitée au réveillon  ...  Bisous bisous et bonne journée

    2
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 04:24
    Jaffy-fleur de lys

    très jolie ta table et ton repas appétissant, bisous

    1
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 01:07
    aiguille du nord

    Hooooooooo mais c'était une bien belle table !!!

    Slurp !!!!

    Trop bon tout ça !!!

    Alors pour le dessert, trop comique, nous avions la même chose chez nous !!!!

    De tous gros bisous ma grande soeur chérie !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :