• Gâteau fleuri

    Hello les copinettes,

    Vous savez qu'en dehors de la broderie j'adore les fleurs, aussi j'ai décidé de me réinscrire à un cours d'art floral.

    Je m'étais déjà inscrite il y a quelques années, mais les cours étaient en journée et hebdommadaire et le professeur ne laissant aucune initiative, il fallait reproduire à l'identique ce qu'elle réalisait. Comme je suis de nature indépendante, je n'aimais pas cela du tout.

    Par contre je viens de trouver un autre cours, mensuel cette fois et le soir et le professeur demande que l'on respecte les grandes lignes de sa création, mais au  contraire veut que l'on fasse preuve d'idées et d'initiative, tout ce que j'apprécie.

    Jeudi dernier, nous avons donc dû réaliser un gâteau de fleurs, voyez donc :




    Les deux seuls impératifs étaient de recouvrir le mousse de morceaux d'écorce de bouleau et de faire un cercle extérieur de feuilles d'eucalyptus. Chaque élève disposait des mêmes fleurs mais les arrangeait à sa façon (une orchidée, un fleur d'hortensia, trois mini-pommes, des boutons de roses blanches, des pomponettes blanches et vertes. Petit détail "made by Maryse" le coeur des pomponettes garni de perles rouges nacrées.

    Je me réjoui d'y aller en décembre, nous ferons un chemin de table pour les fêtes de fin d'année.
    « Petits cadeaux pour GaëlleMerci Astrid et Ann »

  • Commentaires

    21
    Astrid
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:37
    Astrid
    Waouhhhhhh! Il est magnifique ton gâteau
    Bonne soirée
    Bisousssss
    20
    Galantry26
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:37
    Galantry26
    Il est superbe ce gâteau et en plus il doit sentir très bon ! dommage qu'on ne puisse pas le manger, bises et bonne soirée, Anne-Marie
    19
    helene
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:37
    helene
    Bravo pour cette composition parfumee
    c'est tellement agreable d'utiliser les fleurs,surtout quand le temps est gris et pluvieux....
    pas cette chance d'avoir un professeur pres de chez moi!!!!
    felicitations pour ce superbe gateau odorant
    18
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 16:34
    Shabby Romantic
    C'est une vraie réussite ton gâteau fleuri! Cela doit être super sympa de faire des cours d'art floral.
    J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire avec un jour de retard.
    Bon dimanche
    Biz
    17
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 16:14
    Noemie
    Tout d'abord merci pour ta petite visite et ton gentil commentaire "que c'est agréable" !!!! ;)
    Et très sympa cette idée du gateau fleuri !!! Très bonne idée, et très réussi !!
    Bravo ! Je viendrai voir tes prochaines petites créations !!
    à bientot !
    16
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 12:58
    Palmira
    Très joli ton gâateau en fleurs.
    Je te souhaite un heureux anniversaire. Va au resto cette année et amuse toi bien.
    15
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 08:19
    Aurore
    Coucou Maryse,
    Je te souhaite un joyeux anniversaire rempli de cadeaux et de surprise !
    Gros bisous
    14
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 15:46
    johaur
    joli gateau de fleur que voila, tu as bien réussie cette création
    bonne fin de journée
    13
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 20:49
    CATHY
    Oh!!!!!!!!!!!!!!  c'est splendide   Félicitations Maryse pour cette belle  création florale

    douce soirée
    Cathy
    12
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 09:45
    Caro
    C'est une superbe idée pas calorique du tout !! hihi !! Bisous Maryse
    11
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 06:08
    BouLou
    C'est superbe, tu te débrouilles très bien ...
    Bonne journée
    10
    Mardi 17 Novembre 2009 à 19:44
    rose
    c'est absolument magnifique
    bisous
    rose
    9
    Mardi 17 Novembre 2009 à 17:34
    Palmira
    Il est superbe, ce gâteau. Il me fait de l'oeil. Je viens prendre une tasse de thé, OK ?
    A bientôt.
    8
    Lundi 16 Novembre 2009 à 20:08
    domie
    c'est magnifique !!!
    7
    Lundi 16 Novembre 2009 à 19:42
    C'est trés joli !!!je trouve ça vraiment magnifique !!!bravo

    Bises

    Bénédicte
    6
    Lundi 16 Novembre 2009 à 19:37
    MissParker
    Coucou Maryse ...

    Une merveille ce "gâteau" de fleurs

    Très bonne semaine et

    Très belle soirée

    BISOUS de MissParker
    5
    Lundi 16 Novembre 2009 à 17:26
    Kathy
    Ben dis donc , chapeau bas madame...
    bises, kathy
    4
    Lundi 16 Novembre 2009 à 17:09
    *Mamijoli*
    magnifique et tellement original!!!!  J'en bave !!!!
    quelle chance tu as, de pouvoir assister à des cours d'art floral !!! je vais de ce pas essayer de m'en trouver un dans mon.. 'bled'.... mais pas beaucoup de chance !!!Grrrr!!!
    Félicitations encor'
    Biz' .
    3
    Lundi 16 Novembre 2009 à 16:29
    Nathy
    Bravo !!! Magnifique !!! Cela doit être super intéressant de suivre des cours comme ça !!! Continue à nous montrer tes réalisations.
    2
    Lundi 16 Novembre 2009 à 16:18
    frrançoise
    C'est tout simplement splendide. Bisous Françoise
    1
    Lundi 16 Novembre 2009 à 16:12
    ann du québec
    CE "Gâteau " est superbe! bravo Quel talent!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :