• Bonsoir mes Bichettes,

     

    Oui, oui je vis toujours, mais je viens de passer quelques mauvaises semaines, je ne tiens pas à épiloguer mais nous avons eu beaucoup de soucis et pour couronner le tout, mon mari a dû être hospitalisé en urgence lundi dernier.

    Il avait un bilan sanguin désastreux, seulement 6,6 d'hémoglobine (je dois vous dire que je pensais au pire, le mot "Leucémie" me trottait tout le temps en tête) et plein d'autres paramètres très mauvais, s'il était encore resté quelques jours sans consulter, il allait tomber dans le coma. On lui a donc remis plus de 2,5 litres de sang et après une batterie d'examens, les médecins ont trouvé que cela venait d'un grave problème d'hémorroïdes, il est rentré vendredi après-midi, mais il devra être opéré le 26 de ce mois.

    Vous comprendrez que je n'ai donc pas eu le temps de broder beaucoup, mais j'ai quand même lu un joli livre pour me changer un peu les idées.

    Il s'agit de Cocktail Club de Sophie Kinsella

    Cocktail Club de Sophie Kinsella

    Roxanne, Maggie et Candice, collègues/copines dans un célèbre magazine de mode londonien, ont une tradition : tous les premiers du mois, rendez-vous au Manhattan Bar, p'tit pub branché où l'on échange confessions et mojitos tout en critiquant les (plus) jeunes et en sifflant les serveurs. Enfin ça, c'est pour les célibataires. Roxanne, enceinte, et Maggie, qui vit une aventure avec un homme marié, ont autre chose en tête. Candice, elle, dans un élan de générosité, invite la serveuse à leur table. Mais ajouter un ingrédient au "Cocktail Club" pourrait bien rompre son bel équilibre.

     

    Voilà, je vous souhaite une bonne fin de dimanche et vous embrasse très fort.


    9 commentaires
  •  

    Bonjour mes Bichettes,

     

    Pour terminer la semaine, un peu de lecture, je vous présente les deux livres que j'ai dévorés au mois d'août.

     

    Tout d'abord les Débutantes de J Courtney Sullivan

    Un peu de culture ne nuit jamais !!!!

    Résumé

    « Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonnes et emménagé à l'étage principal. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant la journée et criaient simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passages du New Yorker et de Vogue.» Elles se sont connues et aimées à l'université de Smith, haut lieu de la culture féministe. Le temps, le mariage, la vie d'adulte les ont séparées, jusqu’à la disparition de l'une d’entre elles. Face aux déceptions de l’existence, rien n'est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de fac. Bree, Celia, April et Sally vont s'en rendre compte. Si Les Débutantes est d’abord un hymne à l’amitié, c’est également une réflexion passionnante sur l’indépendance des femmes dans notre société. Une réussite. Version Femina.

    Ensuite "La chambre d'hôtes" de Debbie Macomber

    Un peu de culture ne nuit jamais !!!!

    Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n'a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu'à ce jour, dix ans après l'accident. Josh, le second client doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s'est jamais entendu.
    Derrière les portes de la jolie maison d'hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l'amour, le pardon et la possibilité d'un nouveau départ.Un roman chaleureux et touchant sur les destinées humaines, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages que l'on rêverait d'avoir comme amis, dans une ville où l'on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

    J'ai beaucoup apprécié, surtout le second dont j'attends la suite avec impatience mais ce ne sera pas avant la mi-2014. Le premier est une grosse brique de près de 600 pages et je dois reconnaître qu'au début j'ai voulu l'abandonner car la première partie qui se passe à l'Université de Smith parle énormément de féminisme et des problèmes lesbiens, mais finalement je suis contente d'avoir persévéré car quand les héroïnes entrent dans la vie active le livre devient beaucoup plus plaisant.

      

    Je vous souhaite une magnifique week-end

      

     

     


    4 commentaires
  •  

    Bonsoir mes Bichettes,

    Je sais que cela n'a jamais beaucoup de succès, mais moi j'adore lire alors je vous présente donc mes livres de chevet. J'ai commencé avant-hier ce livre de  Rona Jaffe : "Rien n'est trop beau"

     

    Rien n'est trop beau

     

    Petit résumé :

    Lorsqu'il fut publié en 1958, Rien n’est trop beau provoqua l'engouement de millions de lectrices américaines. Elles s'identifièrent à ces jeunes secrétaires venues d'horizons différents, employées dans une grande maison d'édition new-yorkaise, dont les rêves et les doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes. Si la ville semble leur offrir d'infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune – l’ambitieuse, la naïve, la divorcée…- doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d'hommes.

     

    Je n'ai encore lu qu'une cinquantaine de pages, mais j'aime beaucoup, d'autant plus que moi aussi j'ai été secrétaire et cela m'évoque bien des souvenirs.

     

    Très bon week-end pascal à vous toutes.

    Rien n'est trop beau

     

     


    7 commentaires
  •  

    La favorite

    Bonjour mes Bichettes,

     

    Bien que je sois belge, je m'intéresse à la politique française, je viens donc de lire ce petit livre (une bonne centaine de pages) et je dois dire qu'il dresse un portrait pas très flatteur de la "Première dame de France"

     

    Voici un petit résumé

     

    " Chère Valérie, Tu t’es décidément révélée hors norme, explosive, impériale, amoureuse et… dangereuse. Tu répéteras cent fois : « Moi, première dame de France, je respecterai la frontière entre vie privée et vie publique! Moi, première dame de France, je renoncerai au cumul des métiers et des fonctions ! Moi, première dame de France, je ne ferai plus pression sur les médias ! Moi, première dame de France, je ne tweeterai plus à tort et à travers ! » Tu devras apprendre le sang-froid, la modestie, la normalitude, Valérie. Il te reste tant de choses à apprendre…"

     

    Honnêtement j'ai passé quelques heures bien instructives et je vous le recommande.

     

    Belle journée, ici il pleut

     

     La favorite de Laurent GREILSAMER

     


    3 commentaires
  • Un bébé, non merci - Emily Giffin

     

    Je vous présente mon livre de chevet actuel, jen 'ai encore lu qu'une soixantaine de pages, mais c'est très agréable et très amusant à lire.

     

    Résumé

    Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, à la fin ? Je n'en veux pas, c'est pourtant clair, non ? Les grenouillères pastel et les hochets, ça ne m'a jamais fait craquer. De toute façon, avec la mère que j'ai eue, je ne ferais pas du bon boulot. Alors autant éviter des dommages collatéraux. Non, et puis, j'ai mon boulot d'éditrice que je refuse d'échanger contre deux barils de lait en poudre. Mais surtout, j'ai Ben. Mon mari adoré. Qui ne veut pas d'enfant non plus. Et si Ben change d'avis ? Je divorce, tiens. Après ? Après... Arrêtez un peu d'imaginer le pire. Ca n'arrivera pas. Allez, dites-moi que ça n'arrivera pas...

     

    Bonne journée à vous toutes et gros bisous


    3 commentaires
  • Une jolie surprise bien sympatique

     

    Vous  savez maintenant que je suis une lectrice assidue, j'ai donc eu le grand plaisir de recevoir cette semaine un petit mail personnel d'une de mes auteurs préférées, à savoir Katherine PANCOL.

    J'adore cette femme, nous sommes de la même génération et ses histoires m'enchantent toujours.

    Quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir ce petit mail dans ma Boîte Mails, pour celles qui connaissent sa dernière trilogie : Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, elle a écrit ce mail comme les titres des ces trois romans en caractères multicolores.

    Belle, très belle Ane à vous, Maryse !


    Du beau, du Grand, du fort, du doux !

    Et des baisers...


    Katherine Pancol



    Si vous ne les avez pas lus, je vous les recommande vivement, vous aurez de la lecture pour de nombreuses semaines car ce sont trois grosse briques de plus de 600 pages chacuns. De plus cette trilogie va être tournée pour le cinéma.

      

    Je vous souhaite un très bon dimanche, restez bien au chaud, je vous embrasse toutes.

     


    14 commentaires
  •  

    Bonjour mes Bichettes,

     

    Il y a quelques jours, je vous ai montré les livres que le Père Noël m'avait apportés et bien ..... No comment !!!!

     

    Dommage, je pensais trouver sur Elkablog des passionnées comme moi et que nous aurions pu échanger de belles idées de lecture.

     

    Alors si comme moi, la lecture tient une grande place dans votre vie, manifestez-vous SVP, cela me ferait très plaisir

     

    Un peu déçue qu'il n'y ait pas de passionnée de livres


    6 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    Ce soir un peu de lecture.

    J'ai découvert un nouvel auteur, d'origine Hawaïenne dont le premier livre vient d'être traduit en francais, il s'agit de Darien GEE. Son roman s'intitule "La saveur de l'amitié".

     

    13596.jpg

     

    0494219_200.jpg

    Résumé :

     

    Depuis la mort de son petit garçon, Julia Evart est inconsolable. C’est à peine si sa fille de cinq ans parvient de temps en temps à lui arracher un sourire. Pour lui faire plaisir, Julia accepte néanmoins de jouer le jeu du "pain de l’amitié". Dans sa petite ville d’Avalon, elle vient justement de faire la connaissance de Madeline, veuve et propriétaire d’un salon de thé, et de Hannah, violoncelliste en plein divorce. Ces quelques grammes de pâtisserie leur apportent un réconfort inattendu, et c’est bientôt toute la ville qui se prend de passion pour cette recette ancestrale... Et si le "pain de l’amitié" cachait des vertus insoupçonnées ?

    !cid B25DC9F7-83E2-4C7E-89FD-C8877F3924F6

     

     


    1 commentaire
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    J'espère que vous avez passé un très bon dimanche sous le soleil, j'ai jardiné tout l'après-midi mais il y a encore du boulot pour demain, mais à chaque jour suffit sa peine. D'autant plus que hier nous avons fêté les 3 x 20 de ma meilleure amie Catherine et sommes rentrés tard.

     

    SAM_0422--2-.jpg

     

    J'ai aussi eu l'occasion de revoir une collègue de travail que je n'avais plus vue depuis 1989, cela ne nous rajeuni pas

     

    SAM_0423--2-.jpg

     

    A notre retour à la maison j'ai donc commencé un nouveau bouquin, il s'agit du Mas des Dames d'Alice Dona (la chanteuse)

     

    Le-mas-des-dames.jpg

     

    Résumé de l'histoire :

    Brigitte, Claire et Cécile approchent de la soixantaine et sont amies depuis l'adolescence. Brigitte, alias Bibi, a hérité de feu son troisième mari un bel appartement près de la tour Eiffel. Ses deux fils résidant à l'étranger, elle ne connaît pas la joie d'être grand-mère. Discrète, cultivée, fan de Scrabble, elle commence à s'ennuyer ferme depuis huit ans qu'elle est seule. Claire, alias Cahouète, est pharmacienne en préretraite. Elle a grandi dans le Sud et en a gardé l'accent chantant qui est l'atout de son charme. Divorcée deux fois, elle a une fille, Sophie, et deux petits-enfants qu'elle adore. Toujours prête à rire, cuisinière hors pair, c'est un peu l'« obsédée sexuelle » du trio. Cécile, alias Sissi, gynécologue en fin de parcours, est issue d'une famille juive. Elle vit seule dans un loft à Montmartre depuis son divorce et surtout depuis la mort de son fils, emporté à vingt ans par une leucémie. Sportive, branchée bio, toujours partante pour l'imprévu, elle a un gros défaut : elle ne sait pas dire non. Lors de leur séjour annuel en thalasso, Bibi se rappelle la promesse qu'elles se sont faite, trente ans plus tôt, d'acquérir un mas en Provence pour y vivre ensemble, lorsque la solitude se mettrait à leur peser. Le moment est-il venu de passer à l'acte ? Est-il plus facile de partager le quotidien quand on se connaît depuis si longtemps ? Est-il certain qu'aucun homme ne partagera plus leur vie ? Alice Dona brosse un portrait lucide des ces « baby-boomeuses » qui ont dépassé la soixantaine, dont on ne sollicite plus l'opinion dans les sondages mais qui ont pourtant de l'énergie, de l'expérience, de l'humour et encore tant d'amour à donner.

     

    Pour vous souhaiter un bon lundi de congé, quelques roses de mon jardin. Je vous embrasse toutes

     

    SAM_0399--2-.jpg

     


    10 commentaires
  •  

    Un titre presque de circonstance avec le temps frais que nous avons ici en Belgique.

     

    J'ai commencé ce livre ici en vacances.

     

    Neige-en-avril.jpg

     

    Résumé de l'histoire :

     

    Caroline est sur le point de se marier. Les noces, qui s'annoncent grandioses, au cœur de Londres, doivent avoir lieu la semaine suivante. Stressée par les préparatifs, inquiète de ce qui l'attend, la jeune femme est totalement perdue. Alors, à quelques jours de la cérémonie, son jeune frère l'entraîne, à l'insu de leur entourage, dans un voyage en Ecosse, à la recherche de leur aîné qui séjourne dans la région. Tandis que les kilomètres défilent à travers la grisaille et un froid de plus en plus intense, cette fugue tourne bientôt à la folle aventure...

     

    Si cela vous dit, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique