• Livre de chevet

    J'ai décidé, à partir d'aujourd'hui de vous parler de mon livre de chevet.

    Vous pourrez au fil de l'année le découvrir dans la colonne de droite du blog, après la rubrique Memo.

    J'ai commencé cette semaine la lecture de "Un petit coin de paradis" de Sharon Owens

    En voici un petit résumé qui vous donnera peut-être envie de le lire aussi

     

    Le salon de thé vieillot de Penny et Daniel Stanley attire au cœur de Belfast une clientèle pittoresque : Brenda, peintre sans le sou, vient y écrire des lettres ; Sadie, trompée par son mari, noie son chagrin en se gavant de gâteaux ; Clare y réapparaît après vingt ans d’exil à New York…
    Mais Penny ne supporte plus l’avarice de son mari et leurs disputes continuelles. Elle décide de prendre les choses en main et découvre très vite que ce lieu est doté de vertus secrètes.
    L’auteur recrée à la perfection l’ambiance qui fait des salons de thé irlandais des lieux magiques où tout devient possible.



      

     Sur l'auteur

    Sharon Owens est irlandaise. Après des études d'illustratrice, elle écrit son premier roman, Les Belles de Belfast, qui a rencontré un succès immédiat, en Irlande mais aussi bien au-delà de ses frontières.



    « Fil'anthropeBon week-end »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 16 Mars 2007 à 18:00

    impossible de mettre un commentaire hier ...


    j'ai demandé à ma copine ac de commander ce livre ..merci pour ton article ...


     


    bises


     


    ps : j'ai vu ta bannière sur le blodg de delph ....


     

    8
    Vendredi 16 Mars 2007 à 16:22
    Sonia du Mexique
    Il a l'air bien ton livre !! Tu nous raconteras si tu as aimé. J'aime bien lire alors j'attends pour savoir hihihih Bisous
    7
    Vendredi 16 Mars 2007 à 15:50
    fabienne

    sympa ta nouvelle rubrique j'aime beaucoup la lecture et surtout les policiers....mais je suis très tentée par ce livre et je vais me le procurer


    encore merci et bon week-end


    fabienne

    6
    Vendredi 16 Mars 2007 à 10:10
    Merci Maryse tu m'as donné envie de lire ce livre que je ne connais pas du tout!bonne journée-bisous
    5
    Jeudi 15 Mars 2007 à 20:31
    fuchsia
    Moi non plus je ne connais pas cet auteur, ni le livre d'ailleurs.
    Bonne soirée.
    Jacqueline
    4
    Jeudi 15 Mars 2007 à 16:46
    Cathy1629
    Merci de nous faire decouvrir ce livre, je ne connais pas du tout cette auteur !
    3
    Mercredi 14 Mars 2007 à 20:35
    babou
    Encore une idée à noter, moi aussi j'ai des résumés de livres à vous faire, mais c'est moins gai que ceux de Maryse, moi, j'aime le genre Thrillers, en ce moment, je lis " la Chambre des Morts " de Franck Tilliez : j'adore ce genre de lecture, pourtant, je n'ai rien d'une psychopathe, lol, mais c'est l'enquête en général qui me plait, et le déroulement des énigmes. Je viens de terminer " La Maison des Soeurs " de Charlotte Link, très joli livre, qui se situe depuis le début des années 1900 à nos jours. Bisous Maryse. Béa
    2
    Mercredi 14 Mars 2007 à 15:16

    merci pour ton gentil message ...


    j'envoie mon commande de ton livre à mon amie AC , bibliothècaire ...

    1
    Mercredi 14 Mars 2007 à 10:57
    J'aime bien les critiques de livre. Ca peut donner des idées de lecture, auxquelles on aurait pas forcément pensé. Celui là a l'air bien, en tout cas. Je me fais une petite liste et ensuite je vais voir à la bibliothèque. Merci bouquinette et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :