• Menu de Noël

    noël, dîner,   table. fotosearch  - recherchez des  photos, des images  et des cliparts

     

    Coucou les filles,



    Les jours d'avant fêtes défilent à toute vitesse, broderies à terminer, achats de cadeaux, décorations de la maison, on ne voit plus le temps passer.

    Alors une question, avez-vous déjà penser à votre repas de réveillon ? qu'allez-vous cuisiner à cette occasion, moi chaque année c'est le casse-tête.

    Ici à Liège, il y a une tradition qui veut que pour Noël nos grands-mère préparaient du lapin à la liégeoise (oignons, lardons, sauce au sirop de Liège) et on mangeait pour le dessert en plus de la buche des "bouquettes", qu'est-ce que c'est allez-vous me dire, ce sont des crêpes épaisses faites avec un mélange de farine normale et de farine au sarazin, on y ajoute si on veut des raisins secs, des quartiers de pommes ou des cerises.

    Cependant ceci se perd de plus en plus et mon mari déteste le lapin.

    Cette année, ce sera foie gras (oh làlà, j'en entend déjà qui crie non pas cela, pauvres bêtes !!!!) mais craché, juré, ici c'est seulement une fois par an, potage aux champignons des bois, magret de canard aux cerises et ensuite une assiette avec un assortiment de petites pâtisseries et sorbets. Nous avons coutume de manger la bûche, après assez tard lorsque les cadeaux sont déballés.

    Alors, racontez-moi ce qui va mijoter chez vous, y a t'il des traditions culinaires que vous respectez ?

    Je me réjoui de vous lire.

    4-1.gif

    « Stop ou encore ???????Du bleu pour la petite Bleuenn »

  • Commentaires

    11
    Zenana
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:44
    Zenana
    Le 24 au soir je ne fais rien de particulier si ce nest aller partager le Noel des SDF de la ville.
    Le 25 je suis invitée chez les beaux-parents de ma fille , le repas est un "chutttt", seule info qui a filtré .. il y aura du gigot d'agneau.
    10
    MissParker
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:44
    MissParker
    Canard, dinde, foie gras, huitres, lapin, etc. Vous me faites froid dans le dos : je suis végétarienne...
    Bises de MissParker
    9
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 19:36
    brodev
    cette année nous sommes invités chez ma soeur....et elle cuisine divinement bien donc je ne sais rien à l'avance..et comme elle habite en région parisienne on y va pour plusieurs jours ..je sens qu'on va bien festoyer!! sinon les autres années depuis quelques temps déjà avec les enfants on fait un grand apéritif avec toasts..et canapés ..froids et chauds...et entre chaque plateau on ouvre un cadeau..pour durer...
    je te souhaite un joyeux réveillon...personnellement je n'aime pas les grand repas!!! ça m'ennuie ...bisous
    8
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 19:11
    moi je travaillerai cette annee pendant le reveillon....snif
    7
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 16:16
    babou
    Nous sommes invités pour le Réveillon chez des amis et le jour de Noêl aussi, et le réveillon du jour de l'An, nous serons en amoureux, mais je n'ai aucune idée de menus, je n'aime pas les fêtes, pour moi, c'est avec grande hâte que je voudrais être en janvier. Bisous ma puce. Béa xxxxxxx
    6
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 13:46
    ann du québec
    miummm, et quel gout à le sirop de Liege??  est-ce sucré????
    5
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 13:42
    Virginie - Au Plaisi
    et bien moi pour les fêtes rien a préparer, vu que le réveillon est chez les beaux-parents et le noël chez mes grands-parents...
    mais chez mes beaux-parents c'est huitres et fruits de mer a profusion, pintade aux légumes et desserts portugais... je ne mange quasiment rien vu que je ne mange aucun fruits de mer... la pintade arrive bien trop tard et je n'ai plus envie de manger !!! lol !!!
    par contre chez mes grands-parents c'est assez traditionnelle, huitres, foie gras, saumon... ensuite dinde farçie aux marrons et buche au chocolat...

    bon réveillon...
    4
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 13:37
    Malélé
    Un  repasbien succulent prévu chez Toi § Pour le moment j'en suis encore à l'élaboration finale .
    Bises de Malélé
    3
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 13:31
    celine
    moi, je réveillonne chez ma belle mere, donc je n'ai rien a préparer  ! Je suppose qu'on va manger des fruits de mer(j'adore ça ! ), et apres, aucune idée ???

    Comme toi je trouve que le temps passe a une vitesse folle, je suis en train de faire mes cartes de voeux, mais je n'avance pas tres vite ! Venredi je serai en vacances , et je vais pouvoir rattrapper mon retard !

    bisous
    2
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 11:36
    antgresan
    la belgique est tout pres donc je me glisse à ta table ..................mrd..........................belle tradition 
    chez moi tout ce qui est bon pour le cholesterol le diabete etc
    1
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 11:27
    s@ndel

    chez nous au reveillon ce sera huîtres,foie grassumon fumé,boudin blanc,salade buche  glacéeet salade de fruits et le jour J

    ce sera huitres,escargots,saumon fumé,dinde aux marrons,et buche patissière....
    mais outre les huitres ,le saumon et les escargots qui sont des incontournables,le reste peut varier...L'année dernière c'était de l'oie par exemple!!!
    voili,voilou,tu sais tout!!!!
    kissoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :