• Un mauvais été sur toute la ligne

    Je me rend compte ce soir que je ne suis plus venue sur mon blog depuis le 13 juillet !!!! mais comme je n'ai que des choses pas marrantes à vous raconter je repousse cela tous les jours depuis lundi.

    Je vous ai déjà parlé en long et en large du problème de comportement que je rencontrais avec mes deux chats,depuis fin de l'année passée,  il a alors fallu, avant de partir en vacances, que je prenne le taureau par les cornes et que je mette un point final à cette situation qui me perturbait et m'angoissait depuis des mois et des mois.

    J'ai donc décidé de confier Tarkan, mon Sacré de Birmanie,


    à une de mes cousines qui adorent les chats en lui proposant de faire un essai pendant mes vacances car elle a aussi deux chattes de son côté.

    Je lui ai donc confié mon minou chéri deux jours avant mon départ en vacances. Il s'est facilement habitué chez elle et s'entend avec les deux chattes, il va donc y rester mais j'ai émis la volonté de prendre à ma charge toute sa nourriture, litière et frais de vétérinaire, je ne veux pas que cela soit une charge financière pour elle.
     
    Si vous saviez ma peine , moi qui n'ai pas d'enfant, je m'en suis occupée pendant plus de 6 ans comme mon bébé, je pense n'avoir jamais tant pleuré de ma vie lorsque j'ai dû le quitter, et j'ai pleuré toutes mes vacances. C'est lui que j'ai dû donner car Roxy


    a trop mauvais caractère avec les autres animaux et personnes qu'elle ne connaît pas, personne n'aurait voulu la prendre. Mais les câlins de mon Tarkan me manquent tellement. Depuis que nous sommes rentrés à la maison, elle le cherche partout des chambres aux caves et elle n'ose pas trop venir dans le salon qui était devenu le territoire de Tarkan, elle n'a pas encore compris qu'il était parti pour toujours.

    Mais je pense que le pire je l'ai ressenti aujourd'hui, en effet, je suis allée chez ma cousine cet après-midi afin de lui porter de qu'il fallait pour le chat et bien .... après juste 4 semaines, il ne m'a pratiquement plus regardée, juste quelques frôlement dans les jambes, mais plus rien d'autres . Là j'ai vraiment eu l'impression de n'avoir jamais existé à ses yeux alors que ce chat dormait tous les jours sur moi, lové dans mes bras comme un gros bébé, maintenant, c'est ma cousine sa maman et il la suit partout du regard.

    Enfin, je pense avoir tout essayé, vétérinaire, comportementaliste, médicaments, nourriture spéciale, ... je pense que je ne dois plus me culpabiliser et lui laisser vivre sa nouvelle vie dans sa nouvelle maison, mais à l'heure où je vous écris je suis anéantie de chagrin.

    De plus, mon mari m'avait promis que nous aurions 3 semaines de vacances ensemble,mais finalement il avait encore trop de travail et je suis restée seule la première semaine avec mon chagrin. Il est alors venu me rejoindre et sa 2ème semaine de vacances, il s'est fait renversé lors d'une ballade en vélo par une bande de jeunes qui ont alors pris la fuite, résultats : vélo tout cassé, énorme double entorse, plaies, aux coude, genoux, main, fesses et une semaine d'immobilité à l'appartement, sans rien faire et un temps pas trop beau.
     
    Vous voyez, ce sont des vacances à oublier très vite. Dès qu'il fait beau en septembre, je vous le certifie , je refais mes valises.
     
    De mon côté, je souffre toujours terriblement d'une tendinite à l'épaule gauche, (depuis fin avril, j'ai trop forcé sur mes bras lors de l'opération du ménisque) après m'avoir taînée avec des anti-douleurs, antiinflammatoires, kiné, ... j'ai repassé des examens dans un autre hopital avant mon départ en vacances et on m'a fait une infiltration de cortisone à mon retour mardi  après-midi, si dans 15 jours c'est toujours pareil, il faudra m'en refaire une autre à un autre endroit de l'épaule et faire de la mésothéapie.

    Heureusement que j'ai eu mes broderies pour me changer un peu les idées et mes chers bouquins, mais je pense avoir été trop longue pour ce soir alors vous verrez tout cela dans les prochains jours.

    Et vous savez quoi !!!! pour m'achever complètement, depuis hier, j'ai un rhume carabiné !!!

    L'été 2008 est vraiment à oublier au plus vite.  
    « Anniversaires en cascadeUn nouveau blog à découvrir »

  • Commentaires

    12
    melodie
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:42
    melodie
    coucou maryse. heureuse de te retrouver, même si tu n'es pas en pleine forme. Je vais t'zappeler la semaine prochaine. Je t'écris ce soir
    Bisous
    11
    chantal45
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:42
    chantal45
    Oui je comprends très bien ta tristesse pour ton chat "Tarkan" mais il vit et il est heureux .... chez ta cousine, alors ne pense qu'à cela !  Bon courage à ton mari pour sa remise en forme, mais les accidents sont imprévisibles, j'en sais qq chose .... je suis depuis le 29 Juin "clopinante" suite à une chute (loupée la valeur d'une demie-marche) grosse entorse du pied droit et fracture du 5è métatarse .........çà se guérit doucement, mais c'est la douleur ..... et les changements de temps !....en effet il n'y a que nos travaux manuels pour nous redonner du moral là au moins on se satisfait à 100%. Bonne continuation et à bientôt, courage et amitiés    chantal45
    10
    Samedi 23 Août 2008 à 22:38
    Marie-ange
    je te comprends.. je serais bien malheureuse si je devais me séparer de mon Fripounet. Mais dis toi que tu l'as fait pour son bien, que Tarkan va être heureux chez ta cousine... je suis sûre qu'il t'a reconnue quand tu y es allée, mais il a changé de territoire... lorsque nous sommes revenus de vacances (après 3 semaines d'absence en juillet), mon Fripounet m'a reconnue et n'a fait que me suivre...
    j'espère que ton mari va vite se remettre.. et que ta tendinite va s'estomper..
    courage pour ces prochains jours, laisse faire le temps et tu verras que tout ira bien pour Tarkan.
    9
    Samedi 23 Août 2008 à 10:03
    brodev
    Coucou Maryse... d'abord pardon d'avoir pris du temps à venir te lire.. je suis bienattristée de te savoir si triste.. un chat  n'est pas seulement un animal il devient un membre de la famille et pour toi comme un enfant.. alors oui c'est dur de s'en séparer.. surtout que tu n'as pas eu le choix...je te fais de gros bisous pour te réconforter...
     Je suis désolée d'apprendre que ton mari soit blessé.. j'espère que'il s'en remet..et toi aussi prends bien soin de ton épaule et de ta santé ... oh la la quel été....
    merci pour ta gentille carte...ma semaine de reprise  a été bien crueuvante .. je profite du week end pour souffler ..enfin..
     j'ai hâte de voir ce que tu as brodé.. je t'embrasse très fort et te prie de m'excuser si je ne suis pas toujours très présente!!
    8
    Vendredi 22 Août 2008 à 14:16
    Domie
    tu as fait le bon choix pour ton chat. ne culpabilises pas surtout. il est heureux là ou il est ... c'est le principal !!
    pour ton mari, j'espere qu'on va retrouver ces jeunes, vraiment dégueu de renverser quelqu'un en vélo et de s'enfuir... j'espere qu'il va mieux maintenant..pour ton épaule, les tendinites c'est pénible et ça met du temps à guérir... gros bisous
    7
    Vendredi 22 Août 2008 à 12:41
    ann du québec

    OH!! Quel été!
    ET Tarkan , il te boudes car il s' ennuie trop de toi.
    C' est normal ce comportement.

    6
    Vendredi 22 Août 2008 à 11:43
    Laurence
    Coucou Maryse,
    Et bien, un petit coup de mou?
    Tu as fait le bon choix pour Tarkan.  Dis-toi qu'il est bien où il est et que tu as la possibilité d'aller le voir.  Parfois, il faut faire des choix difficiles.
    J'espère que ton mari se remet bien de ses blessures, et puis du choc aussi.

    On tâchera de se voir un de ces jours (après le mariage).

    Bisous et bon courage.

    Laurence

    PS: je me suis lancée dans l'aventure du blog aussi! hihi! J'ai pas résisté!
    5
    Vendredi 22 Août 2008 à 08:23
    MissParker
    Coucou Maryse,

    Je crois que tu as choisi la bonne solution pour Tarkan, l'essentiel n'est-il pas qu'il soit heureux ???
    J'espère que ton mari se remet tout doucement de ses multiples blessures ...
    Ecoute, je t'envoie un mail dans la journée ...

    Bisous de MissParker
    4
    Vendredi 22 Août 2008 à 08:23
    je suis de tout coeur avec toi...
    ne soit pas triste , tu as fait le mieux pour toi et lui ....
    je t'envoie plein de soleil d'ici.
    bisous
    3
    Vendredi 22 Août 2008 à 08:00
    Martinelle
    Bonjour !
    Je comprends très bien la situation avec tes chats et ta tristesse.  Mais tu dois te dire que tes deux chats sont actuellement heureux, chacun de leur côté,et bien soignés aussi ! Quand la situation devient impossible, il n'y a que des solutions de moindre mal, le plus dur étant tes sentiments. Je crois que les chats sont aussi des animaux très indépendants et ils ne doivent pas avoir envers nous les sentiments que nous leur portons : ils ont des habitudes, ils cherchent un confort, ils sont attachés à leur "lieu", mais je ne suis pas sûre qu'ls soient très attachés à leur "gens".  Du moins, c'est e que j'observe avec les miens.
    J'espère que ton mari se remet car il semble avoir été bien arrangé ! 
    A bientôt, et bon WE !
    Martinelle 
    2
    Jeudi 21 Août 2008 à 23:28
    antgrésan
    hou là là tout cela eh bien tu es tres forte de caractere car tu surmontes tout tu sais tu as beaucoup de resources cachées
    as tu essayer les patchs pour les tendinites c'est super bien
    gros bisous
    1
    Jeudi 21 Août 2008 à 23:21
    nicole
    Allez Bouquinette,  relève toi, dis toi que ton TARKAN n'est pas malheureux là où il est, c'est vrai que tu l'as élevé, aimé et tu l'aimes encore, mais ne gâche pas ta santé...  tu souffres déjà suffisamment...  ce n'est pas pour cela que tu l'oublies.  Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :