• Je viens de lire sur le blog de Novalee02, le texte suivant que je vous restitue dans son intégralité 

    J'ai reçu plusieurs emails me faisant part du fait que la photo que j'ai trouvée sur le net fait partie d'un kit Lamarte .... Je l'avais pourtant recherchée cette photo sans en retrouver la source ....  J'ai donc pris la décision d'enlever toutes les photos du Sampler pour éviter d'éventuels problèmes de copyright.  Le SAL continue pour celles qui l'ont commencé  mais  je ne publierai pas de photos. Les parties du sampler seront téléchargeables sur mon blog aux dates indiiquées. Si vous avez publié la photo sur votre blog ce serait gentil de l'enlever. On n'est jamais assez prudent si je l'avais su j'aurais créé un autre motif.... Sachant que je n'ai pas copié celui-ci  point par point, j'ai juste utilisé la photo.  Tout le monde ne  l'entend pas de cette façon, hélas. La bonne foi ne suffit pas !

    Quel dommage, ce SAL était si beau et si original. Cela ne m'empêchera pas de continuer à le broder pour moi, mais vous comprendrez que je ne vous montrerai pas de photos et qu'à la demande de Novalee02, je vais supprimer carrément l'article et les photos que j'avais édité sur le sujet. Je ne veux pas lui attirer d'ennuis

    5 commentaires
  • undefined

     mes copinettes

    Aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils.

    En effet, j'ai fait l'acquisition d'un lot de soies Needle Necessities

    undefined

    mais je n'en n'ai jamais utilisé. Pouvez-vous me dire si sur le lin, vous broder avec un ou deux fils.

    J'ai aussi reçu un lot de Madeira

    undefined

    undefined undefined
    undefined

    Je vous pose la même question, avec combien de fils brodez-vous ?

    Actuellement je travaille à mes deux SAL : Marquoir aux Roses de
    Mariperles et j'ai commencé hier soir celui de Novalee02 et je brode un Chut pour une bloggeuse qui m'est très chère, donc je n'ai rien à vous montrer ce mercredi.


    10 commentaires

  • Comme je vous l'indiquais précédemment, je n'ai pas vraiment le moral au beau fixe, alors quand c'est comme cela, j'achète !!! et puisque je marche difficillement, c'est Internet monmagasin préféré.

    J'adore les jolis tissus, alors je m'en suis offerts plusieurs :

    Style chalet en beige et un peu de rouge

    undefined

    Le même style mais en rouge, rose et beige

    undefined

    Un troisième dans le même style que j'apprécie, ce sera joli pour associer à des coeurs brodés

    undefined

    De la toile de Jouy dont je suis très fan : Je 'avais pas encore ces coloris, maron et rouge sur fond blanc cassé.

    undefined

    Et pour terminer de très jolis oiseaux

    undefined

    J'ai encore craqué pour de belles soies et cotons à broder, mais ce sera le thème d'un autre article.

    Bonne fin de dimanche.


    undefined


    25 commentaires
  • undefined

    Aujourd'hui, je vous montre la seconde partie du SAL de Mariperles, le marquoir aux roses :

    undefined



    Vivement demain pour avoir la suite.

    Il fait un soleil magnifique et une température de16° et malheureusement je dois rester enfermée à cause de ce foutu genou. Plus le temps passe et plus mon moral se dégonfle comme une vieille baudruche, j'ai tant de choses à faire à la maison etje ne peux faire que le strict minimum.

    De plus j'ai seulement rendez-vous avec le Chirurgien orthopédiste le 1er avril, après cela il faudra attendre encore pour l'opération et ensuite la revalidation, j'aurai perdu 6 mois et je déteste perdre mon temps, la vie est si courte. Mon caractère s'en ressent, je grogne et râle pour tout et pour rien et je me fais engirlander par mon homme qui n'a pas beaucoup de patiente. Ambiance !!!!!


    11 commentaires

  • Bonjour à toutes,

    Ce matin, je voulais vous montrer l'avancée de mon SAL Coeurs de
    Blackyrose, le coeur de février.

    Comme je l'ai indiqué à Blackyrose, je n'ai pas pu broder le joli petit oiseau prévu car j'utilise la soie Victoria Clayton "Pastel" et ce n'était vraiment pas beau. Je me sui alors permise de broder une des grilles de
    Mariperles qui en avait offert plusieurs pour le mois de janvier.

    Nous sommes plusieurs à avoir rencontré ce problème car nous brodons en monochrome ou en fil dégradé, alors j'espère que les créatrices des autres grilles pour les mois à venir penseront à nous, quitte à proposer deux grilles pour un mois. Je sais que je suis exigeante mais c'est pour la beauté de l'ouvrage, je ne voudrais pas le laisser dans une armoire quand il sera brodé. 

    undefined



    Je vous souhaite une très bonne journée, ici grisaille et petites pluies.

    undefined


    11 commentaires


  • undefined


    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une personne que j'ai connue via le blog d'Evelyne et qui depuis est très chère à mon coeur. Je veux parler de Vivette qui fête aujourd'hui c'est ..... x 20 printemps (ne te fais pas de soucis tu ne les fais pas !!!!).

    Quand je pense Vivette les mots qui viennent à mon esprit sont générosité, sympathie, gentillesse, don de soi.

    Aussi, je tiens aujourd'hui à lui exprimer toute mon amitié et lui dire que sans la connaître "en vrai" elle tient une place importante dans mon coeur.

    Voici les petits présents que je lui ai offerts à cette occasion :

    Un coussin de 40 x 40 cms avec la grille d'Isa Vautier "Bienvenue en Alsace", puisque Vivette est alsacienne, c'était de circonstance. Je me suis un peu arrachée les cheveux pour faire une housse bien finie avec une fermeture éclair au centre du dos du coussin (c'était une première pour moi).

    undefined



    undefined



    J'y ai ajouté quelques petites babioles, un porte-serviettes, un coussinet en lin parfumé et des petits fours au chocolat (belge bien sûr!!!!!).

    undefined



    Je te souhaite un merveilleux anniversaire entourrée de tous ceux qui t'aiment, passes une très belle journée; je t'embrasse de tout mon coeur.

    undefined



    20 commentaires

  • La semaine dernière, j'ai eu la grande surprise de recevoir un kit de survie, alors que je n'étais pas inscrite à ces échanges.

    Il s'agissait de mon amie
    Gaëlle qui voulait me remercier pour les cadeaux que je lui avais offert ainsi qu'à sa petite Bleuen.

    Voyez donc :

    undefined



    Du lin, des échevettes, de la dentelle, du ruban "C'est moi qui l'ai fait" et des boutons mignons comme tout.

    undefined



    Et cerise sur le gâteau, un splendide morceau de tissu que j'avais admiré sur son blog :

    undefined



    Quel bonheur de recevoir des surprises comme cela, vraiment Gaëlle je te remercie du fonds du coeur.

    undefined


    10 commentaires
  • Coucou les filles,

    Je suppose que vous avez passé un très bon week-end sous ce beau soleil.

    Comme jene peux pas beaucoup circuler j'en ai profiter pour finir de broder la première partie du Marquoir aux Roses de
    Mariperles.

    undefined

    Je n'ai pas tout à fait respecté les coloris préconisés, mais j'ai pris les plus rapprochants possibles afin d'utiliser des échevettes que j'avais à la maison.

    Pour celle qui ne serait pas encore informée la partie 2 est depuis ce matin sur le blog de Mariperles.

    Petite demande spéciale : Miss Parker et Passionanges (Isa) si vous êtes d'accord, je voudrais, via le contact avoir vos adresses mail ainsi que vos noms et adresses postales. Merci d'avance.

    undefined


    11 commentaires

  • Ce soir, je vous présente le livre que j'ai commencé à lire hier soir : Il s'agit de Reflets trompeurs de Jackie Collins

    undefined

    Résumé :

     Mensonge, trahison, vengeance...

    De Manhattan à Las Vegas, deux femmes, extrêmes et indépendantes, découvrent à quel point leur vie n'est que reflets trompeurs... 

    Madison Castelli, jeune journaliste prometteuse, sent le monde s'effondrer autour d'elle en entendant les révélations de son père : sa mère, Stella... n'est pas sa véritable mère ! Cruelle ironie du sort : elle qui est passée maître dans l'art de révéler les secrets des autres, n'a pas su deviner ceux qui planaient sur sa propre existence...
    Perdue, blessée d'avoir été abusée si longtemps, elle décide de faire la lumière sur les mystères de son passé - et de celui de son père...

     Non loin d'elle, Rosarita Falcon, sulfureuse New-Yorkaise avide de luxe et de célébrité, n'a qu'une idée en tête : quitter Dexter, son mari. A tout prix. Promis à une grande carrière d'acteur, ce dernier a profondément déçu ses attentes et ses espoirs... Mais il refuse absolument d'envisager le divorce...

    Quelques mots sur l'auteur :

    Jackie Collins est la soeur de l'actrice Joan Collins, qui fût une des interprète principale de Dynasty.
    En plus d'écrire de très nombreux romans, elle est aussi un excellent peintre. 

    Jackie Collins vit depuis longtemps à Beverly Hills, au cœur d’Hollywood. La clef de son succès? Le monde qu’elle dépeint dans ses romans est celui dans lequel elle vit, les secrets qu’elle dévoile ceux que les stars lui ont confiés. Au hit-parade des meilleures ventes dès sa sortie aux États-Unis et en Angleterre, «Fatal Kiss» est le cinquième livre de la série des Lucky, après notamment «Lady Boss» (Fixot, 1991) et «Vendetta» (Robert Laffont, 1998). Aux éditions Robert Laffont, Jackie Collins a aussi publié, entre autres, «Frissons» (1999) et «Hollywood Connections» (2000).

    Plusieurs de ces livres ont été adaptés au cinéma.

    Ceci vous donnera peut-être envie de le lire aussi.

    Pour passé à un tout autre sujet, j'ai eu hier soir ma docteresse au téléphone, elle avait reçu les résultats de mes examens, ils ne sont pas très bons. Lésions importantes aux ménisques et problème à l'intérieur dela rotule. Je dois la voir lundi après-midi afin de discuter de ce qu'il y a à faire et prendre rendez-vous avec chirurgien et orthopédiste.

    Je vous souhaite un très bon dimanche.

    undefined


    5 commentaires


  • undefined




    Ce matin, c'est la fête des Béatrice, alors je ne voulais pas manquer de souhaiter une bonne fête à ma très chère Babou. Allez lui faire une petite visite à cette occasion, elle sera ravie.

     Je n'oublie pas bien sûr les autres Béatrice qui passent régulièrement sur mon blog, je sais qu'il y en a.

    Passez toutes une très belle journée, faites-vous gâter et dorloter, aujourd'hui vous êtes les reines de la journée.

    spacer
    picto Beatrice

    Variante : BEA, BEATE

    Fête :  le 13 Février

    Étymologie : Ce beau prénom, évocateur d'un amour absolu, se compose du préfixe latin beatus, heureux, comblé, bienheureux, et d'un suffixe moteur qui lui donne toute sa signification : " celle qui apporte le bonheur ".


    Je vous embrasse toutes très fort.

    undefined


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires