• 4 mots sur un piano - Patrick Fiori

     Je voulais vous faire partager un coups de coeur pour un chanteur que j'adore, pour moi une des plus belles voix de la chanson française et que je trouve que l'on ne reconnaît pas à sa juste valeur, je veux parler de Patrick Fiori.

    Le Père Noël m'a offert son dernier CD : 4 mots, en voici le titre phare.

    J'espère que vous apprécierez.

     Auteur : Jean-Jacques Goldman
    Compositeur : Jean-Jacques Goldman
    Editeur : IRG Réserves.
    Arrangement : Patrick Hampartzoumian
    Chant : Christine Ricol / Patrick Fiori / Jean-Jacques Goldman
    Programmation + percussions : Patrick Hampartzoumian
    Piano : Emmanuel Guerrero
    Clavier : Patrick Hampartzoumian

    Quatre mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés
    Quatre c'est autant de trop, je sais compter
    Quatre vents sur un passé, mes rêves envolés
    Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ?
    Ne le saurai-je jamais

    Cas très banal, cliché, dénouement funeste
    Trois moins deux qui s'en vont, ça fait moi qui reste
    Caresses, égards et baisers, je n'ai pas su faire
    La partager me soufflait Lucifer
    Depuis je rêve d'enfer

    Moi j'aurais tout fait pour elle, pour un simple mot
    Que lui donne l'autre que je n'offrirais ?
    Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau
    Etait-elle trop belle ou suis-je trop sot ?
    N'aime-t-on jamais assez ?
    Quatre années belles à pleurer, maigre résumé
    Cartes jouées mais la reine s'est cachée
    Quatre millions de silences, de regrets qui dansent
    Les questions, les soupirs et les sentences
    Je préférais ses absences

    Moi j'aurais tant fait pour elle, pour boire à son eau
    Que lui donne l'autre que je n'offrirais ?
    Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau
    Mais était-elle trop belle, ou bien nous trop sots ?
    N'aime-t-on jamais assez

    Vous étiez ma vie comme la nuit et le jour
    Vous deux, nouez, filiez mon parfait amour
    Un matin vous m'avez condamnée à choisir
    Je ne vous aimais qu'à deux
    Je vous laisse, adieu
    Choisir serait nous trahir

    Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ?
    Ne le saurai-je jamais ?
    La partager me soufflait Lucifer
    Depuis je rêve d'enfer

    « Amitié = générositéHeureux anniversaire ma Babouscka »

  • Commentaires

    6
    MissParker
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:44
    MissParker
    Je ne connaissais pas Fiori (hé oui, il y en a encore !!) ...
    Je connais Goldman et ses magnifiques textes, comme toujours ... Cette chanson me fait penser à une autre ... chantée par Goldman il y a quelques années : "Pas toi" ....

    Bonne soirée

    Bises de MissParker
    5
    Samedi 26 Janvier 2008 à 21:42
    merci de partager cette chansons avec nous , je ne le conaissais pas et je trouve suppppppppppppppppppperbe..merci
    4
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 21:29
    muriel
    Je ne connaisssais pas cette chanson, c'est très beau, jaime beaucoup. merci de nous la faire découvrir. Muriel
    3
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 19:51
    brodev
    tout en parcourant tes derniers articles où j'atais en retard j'ai pu écouter ce morceu..c'est très doux...je suis un peu à côté point de vue musique ...j'écoute très rarement...mais là je dois avouer que ça me plait..merci d'avoir partager ton coup de coeur!!!
    bonne soirée j'espère que tu vas un peu mieux??? je pense très fort à toi...bisous
    2
    Mercredi 23 Janvier 2008 à 15:42
    babou
    Magnifique ce texte, merci de nous l'avoir fait découvrir ma puce. Je t'embrasse. Béa xxxxxx
    1
    Mercredi 23 Janvier 2008 à 15:40
    s@ndel

    moi aussi je suis fan de cette voix chaude magnifique qu'est celle de Fiori...........presqu'autant que de la plume de Goldman (dont je suis secretement amoureuse depuis l'age de 14ans...c'est pas d'hier,ma bonne dame!!!!)hihihi!!!

    merci pour ce petit moment de partage autour d'une belle chanson

    kissoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :