• Bon anniversaire Maman

    Dimanche dernier, avant mon départ en vacances, nous avons fêté les 82 ans de ma petite maman, pour mon papa ce sera en octobre.

     

    Nous avons dégusté un délicieux repas dans notre restaurant favoris : Le Jardin de Caroline à Housse

     

     

    caroline.jpg

      caroline1.jpg

    La table que nous occupions.

     

    Nous avons eu une mise en bouche composée de 5 petites préparations : un potage froid de poivrons, un crumble de légumes, un jambon italien farci, une verrine à la mousse de chou-fleur, carotte et courgette avec des mouillettes à l'encre de seiche , un oeuf brouillé au saumon.

     

    L'entrée était une déclinaison de langoustines : beignets de langoustines, mousse de langoustines aux truffes, roulades de langoustines dans du saumon fumé avec une salade de carottes et de courgettes à l'huile de truffe et petites crevettes grises.

     

    Sorbet au citron

     

    Couronne et gigot d'agneau en croute d'herbes, tartelette aux tomates,mousse d'aubergines, brick de légumes du sud, pomme de terre farcie et fagot de haricots verts.

     

    Pour le dessert : mille feuilles à la crème de citron et framboises, beignet chocolat/rhum, clafoutis aux cerises, cornet de glace chocolat/meringue, crème brûlée abricot, thym, framboise.

     

    Avec le café : mini yogourts maison à la framboise, mendiants aux chocolat, pâtes de fruits, mini-cakes au chocolat et à la fraise.

     

    Je vous présente la reine de la journée et mon petit papa :

     

    003-copie-1.JPG

     

    Ne sont-ils pas encore beaux mes deux amours, 58 ans de mariage et amoureux comme au premier jour. J'espère les avoir encore avec moi quelques années.

     

    Spécialement pour toi Nicole (Falbalas), ta copine du net :

     

    005bis.jpg

     

    Pour terminer : voulez-vous voir ce qu'un chat fait en vacances :

     

    001-copie-2.JPG

    « Lectures de vacancesTerminé et presque fini !!!!!!! »

  • Commentaires

    40
    helene
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:33
    helene

    Tres bel anniversaire à ta maman

    Tes parents sont tres en forme et paraissent bien jeunes,il le fallait pour deguster un tel repas...

    belle semaine

    39
    chantal45
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:33
    chantal45

    Joyeux Anniversaire à ta maman,  ils sont très dignes sur cette photo tes parents .... bonnes vacances à toi, une petite question dans quel département se trouve Housse ?????   (excuse moi si je ne connais pas mais je m'instruis ....) à bientôt,    amicalement,     chantal45

    38
    pounette rose
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:33
    pounette rose

    coucou ma maryse chérie !! oh comme tes deux amours sont mignons !!! oh moi j'adoooooooooooooore et comme il font jeunes tout les deux !!! ta p'tite maman est charmante !! oh et le repas un régal !!! hummmmmmmm vous avez dû vous régaler !! tro tro jolie la table !!! oh et comme tes doux parents devaient êtres heureux !! en tout cas moi je fait de gros gros bibis a ta tite maman et je lui souhaite un joyeux anniversaire !! !!

    et ta pounette te fait à toi également de gros gros bibis tendresses !!!!

    je pense à toi trés fort et je t'aime très fort et non je n'oublie pas ma tite maryse chérie que j'adooooooooore !!

    douce nuit !!

    pounette !!

    37
    Dame hortensia
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:33
    Dame hortensia

    Pour répondre à ton com sur mon blog... pas besoin de faire des cours de cartonnages pour arriver à faire des choses toutes simples comme celles là. Va voir sur le blog de bea de caracas dans ses pas à pas... elle expliqie très bien comment faire... tu vas voir tu seras la reine du cartonnage!!! Bises

    36
    pounette rose
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:33
    pounette rose

    coucou ma maryse chérie !! un p'titcoucou pour te faire un gros gros bibis !! j'espére ma tite doucette que tu va bien et que tu n'est pas tro fatiguer !! moi ma maryse je pense fort à toi mème si je ne suis pas tro présente sur les blogs en se moment j'ai repris le boulot et j'suis tro fatigué donc tite pounette s'en va au dodo car demain matin debout à 5 heures !!

    ma mryse adorée je te fait pleins de bibis tendresses et te souhaite une douce soirée !!

    ta pounette qui pense très fort à toi et qui t'aime très fort !!!

    douce nuit !!

    ta pounette !!

    35
    Brodeuse zen
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:33
    Brodeuse zen

    Ta maman est bien belle encore, un air de distintion et ton petit papa est encore trés bien. Le mien a 91 ans commence à perdre la tête !

    Bon anniversaire à cette petite reine.

    34
    Brodeuse zen
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:33
    Brodeuse zen

    Tu sais c'est beau d'avoir ses parents à cet âge-là, ma mère nous a quitté à 61 ans, et ta maman ne fait pas son âge. Ils faut bien les chouchouter car c'est un trésor.

    Amitié de Paris.

    33
    Mardi 10 Août 2010 à 23:05
    Bouquinette

    Merci pour ton si gentil commentaire et ta visite chez moi. amitiés de Belgique

    32
    Dimanche 8 Août 2010 à 14:52
    Bouquinette

    C'est vrai je m'estime chanceuse de les avoir toujours avec moi et j'espère en profiter encore quelques années. Amitiés sincères

    31
    Dimanche 8 Août 2010 à 13:02
    Christine

    Quelle joie ces beaux moments en famille

     

    Dès que nous le pouvons et à chaque occasion nous le faisons également

    amitiés

    30
    Vendredi 6 Août 2010 à 20:47
    Bouquinette

    Merci pour elle Michèle, tu as de la chance de les avoir encore tes parents, je n'ose pas penser au jour où ils partiront pour toujours, je suis leur fille unique, alors après eux je n'aurai plus personne. Gros bisous et bon WE

    29
    Vendredi 6 Août 2010 à 13:43
    Michele

    Tu es sure qu'elle a 82 ans cette jolie femme? Ils sont adorables tous les deux. J'ai aussi une maman de 86 ans et un papa de 91, que j'espère garder encore longtemps. Profitons bien de leur douce présence.

    Bises

    28
    lou
    Vendredi 6 Août 2010 à 02:11
    lou

    comme c'est beaux cet amour dans les yeux et dans tes paroles

    bises pour de douces nuits

    27
    Jeudi 5 Août 2010 à 17:23
    Bouquinette

    Merci Cécile, tous ces messages lui font bien plaisir, c'est bon pour son moral. Ce restaurant est fantastatique, j'adore y aller. Gros bisous

    26
    Jeudi 5 Août 2010 à 10:21
    cecile

    Le restaurant a l'air bien charmant, j'aime beaucoup le cadre autant extérieur qu'intérieur. Vous avez du vous régaler !

    Ta maman, à 82 ans a l'air d'une jeunette ! Elle ne fait pas du tout son âge! Je lui souhaite un très bon anniversaire.

    25
    Mercredi 4 Août 2010 à 22:58
    Bouquinette

    Un grand merci ma petite Marie, c'est très gentil de ta part, je t'embrasse bien fort.

    24
    Mercredi 4 Août 2010 à 22:41
    Bouquinette

    Merci po

    23
    Mercredi 4 Août 2010 à 18:57
    Marie

    en retard mais avec beaucoup de coeur et d'affection bon anniversaire à ton adorable maman

    il sont superbes tous les deux

    je t'embrasse fort

    22
    Mardi 3 Août 2010 à 13:11
    Bouquinette

    Merci Martine, dommage que les jambes ne suivent plus beaucoup ainsi que beaucoup de pertes de mémoire. Gros bisous

    21
    Mardi 3 Août 2010 à 10:08
    martine290

    eh bien c'est génial tout cela, ta maman parait encore si jeune, , c'est génial de les avoir encore en si bonne forme près de toi!!!!!

    je vois que le minou n'est pas malheureux,il est trop chou!!!

    20
    Lundi 2 Août 2010 à 17:51
    Bouquinette

    Merci beaucoup Caro, c'est très gentil de ta part. BIZZZZZZZZZZZZZZZ

    19
    Lundi 2 Août 2010 à 14:35
    Caro

    C'est magnifique ! tous mes voeux à ta maman pour ses 82 ans !! bisous

    18
    Dimanche 1er Août 2010 à 21:33
    Bouquinette

    Merci beaucoup ma petite Nicole pour ta gentillesse, je lui lirais tjs ton message par téléphone car en vrai ce sera seulement pour début septembre. Merci pour ton amitié qui nous fait chaud au coeur à toutes les deux. Je t'embrasse bien tendrement.

    17
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:49
    Bouquinette

    J'ai des affreuses personnes dans le voisinage qui n'aiment pas les chats et qui les tuent ou les empoisonnent alors mes chats ne sortent pas. Mon Pompon que j'avais avant ceux-ci a un jour reçu un plomb de carabine dans le nez.

    Bonne fin de WE.

    16
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:46
    Bouquinette

    Coucou Chantal, merci pour ton com, tu n'as toujours pas de blog ? Housse est en Belgique, c'est un ravissant village au milieu de la campagne, dans la province de Liège et à 15 minutes de voiture de chez loi. Je t'embrasse bien fort.

    15
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:42
    Bouquinette

    Merci ma petite Brigitte, il y a quelques années, on nous prenait pour des soeurs. Je t'embrasse bien fort.

    14
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:41
    Bouquinette

    Merci Françoise, que de compliments à son égard, elle va finir par attrapper la grosse tête ma petite maman chérie!!!!!!. Gros bisous

    13
    Dimanche 1er Août 2010 à 20:39
    Bouquinette

    Merci beaucoup renée, c'est très gentil de ta part. Gros bisous et bonne semaine

    12
    Dimanche 1er Août 2010 à 19:39
    MissParker

    Un Très Joyeux Anniversaire à Ta Maman

    La mienne est de juillet aussi, et mon Papa d'octobre également

    De GROS BISOUS à toutes les 2 et une très belle soirée

    11
    Dimanche 1er Août 2010 à 19:15
    frrançoise

    Un très heureux anniversaire à ta chère maman. Elle est vraiment radieuse. Félicitations pour leurs 58 ans de mariage. Ce sont des moments de bonheur. Amitiés Françoise

    10
    Dimanche 1er Août 2010 à 18:35
    mamounette41

    je souhaite un merveilleux anniversaire a ta jolie maman! elle est ravissante et ne fait pas son age,bisous ma maryse

    9
    Dimanche 1er Août 2010 à 14:27
    Domie

    j'ai aussi une grande maison, avec un grand terrain (presque 3 000 m²) et surtout un champ en face et un champ le long de la maison et donc, ça fait du terrain de chasse pour les chats ;-)

    8
    Dimanche 1er Août 2010 à 13:09
    Bouquinette

    Merci Dominique, c'est vraie que manger dans ce restaurant est toujours un régal, le cuisinier fait partie des plus grands maître-queue de Belgique. Bon dimanche.

    7
    Dimanche 1er Août 2010 à 13:07
    Bouquinette

    Merci Domie. En ce qui concerne Roxy, elle n'est jamais sortie dehors, à la maison, elle a une grande maison pour circuler et se cacher, ici à la mer, c'est un appartement donc plus petit, mais comme elle a l'habitude, elle ne cherche pas à sortir et fais sa petite vie dans l'appartement. Gros bisous

    6
    Dimanche 1er Août 2010 à 13:05
    Bouquinette

    Merci ma chère Hélène et très beau dimanche à toi, je t'embrasse.

    5
    Dimanche 1er Août 2010 à 09:18
    Domie

    Joyeux anniversaire à ta maman !!! j'espere aussi que tu les garderas pres de toi longtemps encore... et ils ne font vraiment pas leur age....

    mes parents auraient eu 50 ans de mariage le 6...

    quant au chat, les miens je n'en ai qu'un qui reste à la maison comme ça, Nelson bronze dehors à l'ombre ou au soleil selon le temps, et Edwin est toujours à la chasse aux souris je suppose dans le champ de blé qui a été moissonné .. d'aileurs il y a plein de chats dans ce champ, c'est qu'il doit y avoir des choses drolement interressantes, tellement d'ailleurs que Mr ne daigne même plus rentrer le soir et qu'il découche le coquin....

    4
    Dimanche 1er Août 2010 à 09:05
    pitchounette

    Bon anniversaire à ta maman et pleins de bisous. Je vois que le repas était un festin digne d'un grand chef.

    C'est vrai qu'elle ne fait pas son âge. c'est rare aujourd'hui d'avoir autant d'année de mariage.

    Bizouilles et douce journée

    3
    Dimanche 1er Août 2010 à 00:53
    Galantry26

    Joyeux anniversaire à ta maman et félicitations pour leurs 58 ans de mariage, ils sont magnifiques tes parents ! Les miens ont 87 et 89, toute leur tête et 64 ans 1/2 de mariage, j'espère que cela durera encore longtemps pour les tiens comme pour les miens, bises Anne-Marie

    2
    Samedi 31 Juillet 2010 à 23:37
    Nicole

    Enfin je vais pouvoir mettre un visage sur un prénom. La photo de ta maman pour sa copine du net, me touche énormément.  Elle ne fait pas ses 82 ans, on dirait encore une toute jeune fille et amoureux après 58 ans de mariage, bravo à tous les deux ...  Tu lui feras des gros bisous "en vrai" - moi je lui dis par le net : "Bonsoir Jolie Maman Ghislaine et bon anniversaire". 

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 23:21
    ann du québec

    Un tres Joyeux anniversaire à ta maman!

    pleins de bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :