• Cette maison me rendra folle

    Ce soir un peu de lecture, pendant mes vacances de Pâques j'avais envie de lecture légère et amusante alors j'ai lu ce petit roman qui dormait dans ma bibliothèque depuis longtemps :

    Cette maison me rendra folle de Joëlle Goron

    Cette-maison.jpg

    En voici un petit résumé :

    Joëlle et Eric, son mari, sont deux vrais fous de maisons. Ils ont le virus. Après la bâtisse en banlieue et la fermette normande, la fièvre ne les lâche pas. Ils se lancent dans un projet insensé : construire de A à Z, sur un terrain pentu de la côte de l'Esterel, ce qui sera la Maison de leurs rêves. Alors les ennuis commencent. Magazines de déco trompeurs, maisons-témoins sinistres, devis contradictoires, architectes illuminés ou têtus, entrepreneur dépressif, maçon jouant la fille de l'air avant le " hors d'eau "... rien ne leur est épargné. Faut-il ou non une piscine ? Doit-on échanger cacahuètes et apéritif avec des voisins ? A quoi sert-il de hanter les " vide-greniers " ? Plus proche de Laurel et Hardy que de Le Corbusier, le couple se pose, entre autres, ces questions existentielles. Son histoire, confondue avec celle d'une maison improbable, rejoint le " fantasme manoir " de tout le monde. Elle est triste à pleurer de rire.

     Je vous le conseille, vous passserez quelques heures de franche rigolade

    « Je viens de passer en Version 2Douce amère de Danièle Steel »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 25 Avril 2007 à 21:07
    myriam
    Merci pour le tuyau..bonne soirée.
    8
    Mercredi 25 Avril 2007 à 20:54
    celine
    je crois qu'il vaut mieux que j'evite de lire ce livre pour l'instant ! peut etre quand on sera dans notre maison, et que tous les problemes liés a la construction ne seront plus qu'un mauvais souvenir ! lol
    7
    Mercredi 25 Avril 2007 à 14:56
    Maryse , ton article en version 2 n'affiche pas bien , y'as des mots manquantes au debut de chaque ligne...bisous
    6
    Mercredi 25 Avril 2007 à 13:35
    brodev
    il est bien difficile de lire les commentaires... et sur le dernier article de Danièle Steel on ne peut laisser de commentaires!!! ah je vois que ce passage à la version 2 n'est pas tout à fait facile!!!! gros bisous Maryse!!
    5
    Mercredi 25 Avril 2007 à 12:53
    valerieV

    voilà un livre qui pourrait m'intéresser !!

    au fait lors de ta newsletter si tu pouvais mettre le lien direct à ton blog ce serait super.

    bonne journée

    4
    Mercredi 25 Avril 2007 à 12:33
    Ah oué      
    3
    Mercredi 25 Avril 2007 à 11:58
    J'ai toujours du mal à lire tes articles, il manque toujours les débuts de ligne !  comme si la colonne était trop petite.  Merci pour ces conseils en lecture. J'ai déjà lu des romans de danielle steel et j'aime bien en lire de temps en temps entre 2 romans policiers. On ne peut pas mettre de commentaires sur ton article sur danielle steel. Bisous
    2
    Mercredi 25 Avril 2007 à 09:00
    brodev
    lecture bien agréable pour des vacances..moi ça fait des lustres que je n'ai pas lu un seul bouquin!! pfff et ça me désole!!!
    très beau mercredi et merci de partager avec nous tes lectures gros bisous
    1
    Mercredi 25 Avril 2007 à 07:11
    super !! j'aime bien Joelle Goron à l'époque de Frou frou .. alors ce livre doit etre bien sympa ..je vais en parler à AC !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :