• Comme l'écureuil, je fais mes provisions pour l'hiver

    Bonjour mes copinettes,

    J'espère que vous vous portez bien, ici le soleil est de retour et tout de suite, je me sens beaucoup mieux.

    Comme les petits écureuils, je fais mes provisions de broderies pour l'hiver.

    J'ai achetés des nouvelles toiles de lin à Washington (oui, oui, Babou chez fais le déplacement pendant la nuit !!!!) Finalement, même avec les frais de port, elles sont moins chères qu'ici.

    HPIM2965.jpg

    La photo ne rend pas bien les coloris, la première est vieux rose, la seconde écrue et la troisième lavande.

    Des épingles nacrées en forme de petites plumes pour des futurs pinkeeps

    aiguilles.jpg

    Quelques kits aussi made in USA.

    rose.jpg     HPIM2959.jpg

    Mariage.jpg

    Hier soir, j'ai été bien déçue et suis allée perdre mon temps et jen'aime pas cela. En effet, ma commune organisait pour une fois un atelier de loisirs créatifs. J'avais demandé à une des organisatrices si l'on pouvait apprendre le cartonnage et elle m'avait dit que oui.

    Lorsque je suis arrivée sur place et que j'ai découvert le programme du 1er trimestre, pas de cartonnage.

    Elles prévoient de faire une poule en tissu, un tablier pour homme, un coussin en patchwork, un tableau en 3D et une étagère à épices. Bref, rien qui m'intéresse.

    Alors, si vous pouviez me donner quelques tuyaux, livres pour débutante, site internet, cours mais en Belgique et dans les environs de Liège, vous me feriez un immense plaisir car j'adorerais apprendre cela.

    Je vous souhaite une très bonne après-midi.

    « Coeur de l'étéEncore des coeurs »

  • Commentaires

    18
    MissParker
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:46
    MissParker
    Bonsoir,
    Je viens de suivre le conseil de Lili, et je suis allée faire un tour sur l'artducartonnage.com... Génial, ce site ; il y a même des techniques en vidéo... Vous devriez trouver votre bonheur...
    Bon cartonnage !
    MissParker
    17
    Vendredi 14 Septembre 2007 à 19:20
    brodev
    tu fais bien de faire des provisions l'hiver risque d'être bien long.. c'est bien vrai que prendre des cours de cartonnage aurait été bien sympa dans ta commune..je en ste serai d'aucune utilité.. gros bisous
    16
    Jeudi 13 Septembre 2007 à 16:21
    linette
    hum oui je pense que tu devrait tenir l'hiver avec ces superbes ouvrages
    15
    Jeudi 13 Septembre 2007 à 14:10
    Malélé
    Très beaux coloris les tissus et adorables tes épingles .
    Les grilles promettent de belles broderies.
    Biz
    14
    Jeudi 13 Septembre 2007 à 12:33
    fuchsia

    De bien beaux ouvrages en prévision!
    Je ne peux pas te renseigner mais le coussin en patchwork, cela pourrait te permettre d'apprendre beaucoup.

    Moi, je participe aussi à un club qui ne réalise ni broderie, ni cartonnage mais cela me permet de découvrir plein d'astuces et d'idées.
    bonne journée.

    Jacqueline

    13
    Jeudi 13 Septembre 2007 à 12:13
    Marie-Christine
    Tu as fais des folies. je comprends que tu n'aimes pas trop les statistiques surtout celles de la carte bleue. Sans rancune. Bonne broderie
    12
    Jeudi 13 Septembre 2007 à 11:58
    Mag L (Maguy )
    Sympas tes achats
    Pour le cartonnage , tu as le livre"cartonnage brodé au fil des boîtes" de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano aux Editions Mango Pratique et des livres de Dominique Augagneur qui sont très bien faits mais là je n'ai pas les titres .
    Tu peux les trouver en boutique en ligne chez Amazon ou à la Fnac
    Bisous et ravie que tu ailles mieux
    A très bientôt
    11
    Jeudi 13 Septembre 2007 à 10:13
    anne marie
    Où as tu acheté tes toiles?
    Par rapport au "pas d'activités créatrices" proposé chez moi,je trouve que l'atelier de ta commune n'est pas si mal que çà!
    10
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 22:41
    Sonia du Mexique
    C'est tres bien faire des provisions hihihihih Bisous
    9
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 21:45
    cathy
    Sont tres tres jolis tes achats .. tu vas nous roder de belles choses ! pour le cartonnage désolée je n'ai jamais fait !
    8
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 20:08
    sabinette
    quand le soleil est là, tout va !!  génial, tous tes achats !!  j'adore !!  les toiles sont super jolies, et les kits waouh !!  j'aime beaucoup celui des 2 dames avec le landau. Et avec les épingles nacrées tu vas nous faire de superbes pinkeeps !!  j'ai hâte de voir ça !!  bisous et à bientot
    7
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 19:51
    Domie
    ils sont super beaux tes coupons, alors dis nous tout, la marque, la couleur et l'endroit ou on peut dépenser nos sous sous ;-)))
    6
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 19:43
    maryline
    que de beaux achats.... j'adore tes epingles.  désoléé mais je ne connais pas de stages ou cours de cartonage dans les environs. Tu peux allez voir le site" quefaire.be" il y a de tout.  moi je cherche dans les patines sur objet ou meuble.   bisous
    5
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 19:03
    celine
    sympas tes achats, les coupons de lin sont superbes ! J'adore ces couleurs !
    4
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 17:10
    ann du québec
    TRes beaux achats!!! et désolé, le cartonnage, jamais fait.
    3
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 15:44
    Virginie - Au plaisi
    avec tout ça pas de place pour l'ennui !!! bises et amuses toi bien.
    2
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 15:43
    Renée G.
    Tu as oublié le bois pour la cheminée.... Je t'en fais livrer combien de stères..... ?
    Les épingles sont mignonnes tout plein.

    Bisous et bonne fin de journée
    1
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 15:38
    lili
    Ben dit donc tu as du pain sur la planche comme on dit en France !!!  j'ai bien le kit coeurs - c'est la première fois que je viens sur ton blog - sympa - pour le cartonnage voici une adresse avec des vidéos explicatives  www.artducartonnage.com - bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :