• Etes-vous collectionneuse ?

    Aujourd'hui, je ne viens pas vous parler de broderie, mais de collections.

    Etes-vous collectionneuse ? Dans l'affirmative de quoi ? j'aimerais beaucoup le savoir.

     

    Pour ma part, je collectionne les théières depuis plusieurs années, mais il faut quand même qu'elles soient originales et sortent un peu de l'ordinaire. Je ne suis pas une buveuse de thé, mais j'adore les tisanes en tout genre.

     

     

    Je vous montre une de mes préférées

     

    A l'occasion je vous ferais faire le tour de ma petite collection.

     

    Très bonne après-midi à toutes, pour moi ce sera un peu de repassage et ensuite de l'encodage de factures.

    « Merci Aurélie-Marie et EvelyneHistoires de paquets »

  • Commentaires

    40
    marie
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:49
    marie

    oui je suis collectionneuse  alors


    Les des a coudre et les des sortant de l ordinaire,  les coeurs,les tasses soit a  cafe soit a the,et les ciseaus de brodeuses. J aime bcq des therieres , tu pourras nous en montrer au  fur et a mesure .Bises

    39
    Astrid
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:49
    Astrid

    Moi ma chère Maryse je collectionne les tubes de rouge à lèvres. Tu pouvais t'en douter. Ainsi que les mignonettes de parfum.


    Ta théière préférée est magnifique.


    Bisous

    38
    monique
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:49
    monique

    trés jolie collection, moi aussi j'ai des théières certaines étaient à la grand mère de mon mari elle ont au moins 90 ans.


    sinon j'ai beaucoup de marque pages j'adore et mon mari ce sont les timbres de trains il en a 5 ou 6 classeurs


    bises

    37
    cécile
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:49
    cécile

    ta collection est très belle.


    je collectionne moi aussi les théières, les boites métallliques, et encore beaucoup d'autres choses

    36
    sissi94
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:49
    sissi94

    Pour ma part, j'aime le thé et j'ai une belle collection de boîtes à thé. Egalement des mini boîtes pilule ou autres.


    En broderie, une impressionnante collection de grilles de coeurs achetées et  ou trouvées sur Internet.


    Et depuis quelques semaines, je commence une collection dépingles fantaisie pour pinkeep.


    Voilà, j'ai tout dit.


    A non, j'ai oublié les années: 6x10 en Juin prochain. Là c'est une collection inépuisable.....


    A bientôt.


    Sylvie

    35
    Zenana
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:49
    Zenana

    Impressionnant ! Cette théière "guéridon" est superbe ! Elle fait très britisch.


    Pour ma part je collectionne les cartes anciennes brodées, et je garde, plus que je ne collectionne,  les feves, les statuettes de chats, les santons de provence, les vieux objets de mercerie

    34
    Dimanche 9 Septembre 2007 à 11:49
    Malélé
    on a toutes une ame de collectionneur : dés à coudre, théières; j'ai aussi des moulins à café ,des oeufs,des mini-vases, le sable....
    J'aime beaucoup tes théières.
    33
    Lundi 29 Janvier 2007 à 08:03
    Ariane
    Magnifique ta collection de théières et je parle en amateur!!
    32
    Dimanche 21 Janvier 2007 à 21:00
    Delp.

    oh la superbe collection !!! bravo !


    @+delp.

    31
    Dimanche 21 Janvier 2007 à 13:30
    Nathalie
    Je découvre votre blog et je suis en admiration devant votre collection de théières  et celle qui est votre préférée est vraiment un petit bijou! Nathalie
    30
    Samedi 20 Janvier 2007 à 22:15
    quelle magnifique collection !! moi je collectionnais les bouteilles deparfum j'ai arreté en demenageant cela me prenait trop de place j'ai eu un temps les timbres aussi
    29
    Samedi 20 Janvier 2007 à 12:01
    superbe .. quannd je pense que j'adore le thé et que je n'ai pas une seule théière ... j'ai honte !!
    28
    Samedi 20 Janvier 2007 à 11:37
    Catherine
    Quelle jolie collection, très délicate. Bravo à toi. Personnellement, je collectionne tout et rien. La collection qui me tient le plus à coeur pour l'instant, est celle des miniatures de parfum.
    Et aussi la poussière sur les meubles, mais je crois que nous sommes nombreuses à la collectionner aussi !
    Bises.
    27
    Vendredi 19 Janvier 2007 à 13:45
    martine

    bonjour,  très jolie cette collection de théière, pour ma part, je collectionne les chats et oui j'en suis dingue, je vous invite à venir la visiter sur mon blog http://martine290.over-blog.com, t y verras également des broderies, car c'est ma grande passion,mais aussi mes animaux chats et chiens...


    bravo pour ton site


    à bientôt


    martine

    26
    Vendredi 19 Janvier 2007 à 12:55
    myriam
    Jn'ignorais pas pour les marque-pages mais les théières, je découvre, très belle collection.....Je vais te surprendre: je collectionne ...les chats!
    25
    Vendredi 19 Janvier 2007 à 12:51
    Oups, j'ai oublié de te dire que ta collection de théières est très jolie !!
    24
    Vendredi 19 Janvier 2007 à 12:48
    Coucou bouquinette !  en fidèle de mon blog, tu dois savoir que je collectionnes les marque pages en tout genre (papier ou brodé) mais je collectionne aussi les timbres de France uniquement. Bisous et à bientot
    23
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 20:30
    Vanes135
    Moi je collectionne les faire part de naissance de toutes années et de tout pays , bonne soirée
    22
    zia
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 15:48
    un petit questionnaire pour toi sur mon blog
    21
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 08:54
    léna

    Sympa cette collection ?


    Moi je collectionne les poupées russes.... mais j'ai arrêtés un peu... par manque de place !

    20
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 07:35
    cruzette

    trés belle collection!!!


    moi je collectionne les ciseaux anciens ( tu avais deviné!!!) les vieilles dentelles, les dés à coudre, les magazines de broderie et tous les calins de mes enfants et de mon phil!!!!


    Tu avais raison , aujourd'hui cela souffle !!! j'aime pas!!!!


    je te fais des gros bisous!!

    19
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 16:56
    Sonia se repose
    Adorable ta collection, moi je collectionnais des chats mais mes filles poilues jouaient avec donc ma collection est dans un tirroir hihihih Bisous
    18
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 08:54
    sandel

    je collectionne comme toi les théières plus ou moins,il faut vraiment qu'elle soit très jolies ou originales,les fèves et les coccinelles......en peluche,en piqus pour les plantes(car je collectionne plus ou moins aussi les plantes) en coussin....etc


    voilà!!


    kiss xxxxxxx

    17
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 02:29
    ann d du québec
    Wow!! elle est tres belle ta collection.
    16
    Mercredi 17 Janvier 2007 à 01:43
    brodev
    ohh je ne savais même pas qu'on pouvait collectionner des théières...que c'est originales et très beau..celle que tu nous montres est adorable...elle me fait penser un peu à celle dans "La Belle et la Bête"...Moi je collectionne les fèves les timbres les cartes postales ,les faire-part de naissance ,de mariage...les nounours...il y a très longtemps les sucres , les boîtes d'allumettes...je dois en oublier sûrement!!! mais aucune collection qui me passionne à fond...juste pour le plaisir de garder..
    15
    Mardi 16 Janvier 2007 à 23:56
    valerie
    non, je ne suis pas vraiment collectionneuse par contre, j'aurais une tel collection, j'en serais très fière moi qui suis une fan de thé et de théière! elle est superbe!
    14
    Mardi 16 Janvier 2007 à 20:40
    Marie-ange
    adorable cette théière ! très originale !!
    13
    Mardi 16 Janvier 2007 à 20:27

    Je collectionne les statuettes de chat !!!!!!!! Oui je sais, on s'en serait douté hein hihi


    Et puis aussi les ciseaux de brodeuse.


     


    Sympa ta collection de théière !!! Quand il fera meilleur, je t'emmènerai à Bruges, il y a une petite boutique qui te plaira à coup sûr, ça s'appelle "Het Brugs Theehuis" et on y trouve de délicieux thés et tisanes mais aussi de très belles et originales théières.

    12
    Mardi 16 Janvier 2007 à 19:39
    Francine
    pff j'ai horreur du repassage mais je prendrais volontiers une tasse de thé !! gros bisous
    11
    Mardi 16 Janvier 2007 à 18:40
    florence

    elles sont très jolies !! j'ai une théière assez sympathique en forme de cheminée


    je collectionne les échantillons de parfums, les fèves, les objets en cuivre, les ciseaux de brodeuse

    10
    Mardi 16 Janvier 2007 à 18:29
    fabienne wattenhofer

    très belle collection, pour ma part j'aime les vieilles boites en fer ainsi que les marque-pages


    amitié Fabienne

    9
    Mardi 16 Janvier 2007 à 17:32
    lonima
    Des théières en porcelain, c'est magnifique. Moi je collectionne les capsules de champagne.
    8
    Mardi 16 Janvier 2007 à 17:28

    j'aime bien ta collection , ca l'air tres interessante...ah oui j'aimerai voire ta collection...
    moi je collectionne les cloches que j'ai deja montre sur mon blog..bisous

    7
    Mardi 16 Janvier 2007 à 16:59
    Virginie

    quelle collection magnifique !!! superbe, superbe !!!


    dans le temps je collectionnais les grenouillettes !!! mais quand il faut faire la poussière, pouarkkk et ça prends de la place en plus... maintenant je collection les fils dégradés, hihihihi...

    6
    Mardi 16 Janvier 2007 à 16:24
    Cathy1629

    Tres joli collection !!! oui je suis collectionneusse , de flacons de parfums (mignatures et flacons normaux) et aussi les feves !!! J'avais egalement commancé une collection de carte telephonique et de pin's (mais ces 2 derniers sont trop rares maintenant)


     

    5
    Mardi 16 Janvier 2007 à 16:21
    celine
    jolie collection !! Mi j'ai collectionné les cartes postales, plus jeune, mais j'ai arrête...sinon, j'ai une petite collection de feves en porcelaine...
    4
    Mardi 16 Janvier 2007 à 16:07
    babou
    Ma petite belle soeur collectionne comme toi les théières et le sable, moi, ce sont les cailloux et les fossiles, tout ceux qui vont quelque part, je leur demande de me rapporter comme seul cadeau un caillou ;) Bisous ma Maryse. Repasse bien, lol ! Béa
    3
    Mardi 16 Janvier 2007 à 16:06
    linette

    j'aime bcp ta collection c'est tres chouette


    moi je collectionne les dés a coudre

    2
    Mardi 16 Janvier 2007 à 15:41
    Dom BSR

    je comprends qu'elle soit ta préférée car elle est vraiment originale. Montre nous le reste please !


    oui, je collectionne tt ce qui se rapporte à la broderie et à la couture (cf blog), ms c'est une passion qui revient chère !


    Je collectionne aussi les sacs en kraft et les fèves.

    1
    Mardi 16 Janvier 2007 à 15:39
    fuchsia

    Oui, je collectionne surtout les dés à coudre mais aussi les amoureux de Peynet, les chats en étain, les petits vases....


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :