• L'hiver sera vite là alors une nouvelle écharpe

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Ce matin je suis allée faire un petit tour à la petite mercerie de Middelkerke la Boutique Longchamps" et j'ai flashé sur une nouvelle variété de fil pour faire des écharpes.Le fil s'appelle "Super Kitty" de la maison Scheepjeswol; coloris 17.

    Le fil se compose de trois bandes de couleurs différentes d'environ 2,5cms et attachées ensemble d'un seul côté.

     

    Le travail est super simple, vous montez sur des aiguilles n° 4 8 points, tout le tricot se fait au point de mousse, mais vous piquez dans une couleur à la fois et en espaçant chaque point d'environ 3 cms. Le résultat donne des petites vagues très jolies. Une pelote = une écharpe.

     

     

    007.JPG

     

     

    016.JPG

     

     

    img171416jqig4.gif

    « C'est en septembre !!!!Petit ange »

  • Commentaires

    20
    martine290
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:28
    martine290

    je suis en train d'en tricoter une dans le mm genre dans les tons bleus

    bisous

    19
    Astrid
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:28
    Astrid
    Très jolie cette laine. Je l'ai vue lors d'une de mes promenades a Ribeauville où il y a une petite mercerie , la caverne d'ali baba . Moi qui aime tricoter, je n'accroche pas avec ce genre de laine. J'ai d'ailleurs une écharpe en cours que je devrai finir Gros bisous
    18
    Sév
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:28
    Sév

    Ton écharpe est splendide Maryse !! Moi qui ne suis absolument pas manuelle, je suis bluffée !! C'est très beau, très réussi et ça t'ira à ravir !

    Bises

    17
    Sév
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:28
    Sév

    C'est très gentil Maryse de me dire que moi aussi je pourrais faire une si belle écharpe, mais tu me surestimes vraiment !!!  je ne sais même pas ce qu'est le point de mousse, c'est pour te dire !!

    Bonne journée ! gros bisous

    16
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 05:51
    Marie

    Je vois que tu as beaucoup de choses en cours aussi mais tu avances et c'est très joli - bonne journée biz

    15
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 23:50
    un air 2 famille

    Super ton écharpe !!

    Bisous

    Isa

    14
    Lundi 19 Septembre 2011 à 17:25
    Béa kimcat

    Coucou Maryse

    Jolie écharpe !
    Bises et chamitiés du lundi
    Béa kimcat

    13
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:13
    Bouquinette

    Mais non, mais non, tu en est capable, c'est simple comme bonjour. Le point mousse c'est tout le temps à l'endroit. Je t'embrasse bien affectueusement

    12
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:37
    KAthy

    c'est bluffant !

    whaouuuuuuuuuuuu! sympa

    bises,KAthy

    ps: je ne sais pas tricoter ni crocheter ça me paraît difficile

    11
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:57
    Bouquinette

    Merci Ann, oui c'est très doux. Gros bisous

    10
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:52
    Bouquinette

    Toi qui est si adroite de tes mains, essaies tu verras c'est joli et très rapide à faire (une journée). Gros bisous ma petite Véro

    9
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:51
    Bouquinette

    C'est très rapide à faire (une journée) et fort joli à porter cela change des écharpes traditionnelles. Gros bisous

    8
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:50
    Bouquinette

    Pourtant elle est très douce et agréable à faire et cela change des écharpes traditionnelles. Tu devrais essayer c'est très joli au cou et je l'ai faite sur une journée. Je t'embrasse.

    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:47
    Bouquinette

    Merci de tes visites cela me fait plaisir. J'ai été opérée le 27 janvier et j'ai perdu 18kgs, mais je ne perds plus je suis serrée à 2CC et je vais avoir un 2e serrage le 28 septembre. Pour être honnête en été je prends de longues vacances, donc je fais quand même des écarts, mais à partir du 26 septembre ce sera fini alors il faudra redevenir très sérieuse. Gros bisous

    6
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 21:11
    Bouquinette

    Tu sais je ne suis vraiment pas douée pour le tricot, mais cela c'est un jeu d'enfant, tu y arriverais sans problème. Elle est déjà terminée, je l'ai faite sur une journée. Gros bisous Sev.

    5
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 16:46
    Jaffy-Fleur de lys
    Elle va être très jolie ton écharpe, belle couleur. Bisous
    4
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 09:45
    Sand

    coucou Maryse, je prends le temps de te répondre, et te remercie pour tes petits mots tout gentils.

    Tu en es ou de ton parcours?

    je te souhaite une belle journée,Sand.

    3
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 07:35
    rose

    j'adore ce côté froufroutant

    il faudra que j'éssai un jour,

    là c'est l'automne qui arrive a grand pas avec son cortége de rhume

    gros bisous

    rose

    2
    Mardi 13 Septembre 2011 à 23:34
    ann du québec

    joli cet écharpe, et est-ce que c est doux?

    1
    Mardi 13 Septembre 2011 à 22:52
    mamie tricot

    hummmm fantastique !!!! enfin je comprends comment on arrive à faire ces si jolies écharpes. Je les trouvent magnifiques avec leurs frousfrous si naturels.
    bravo tu as fais le bon choix et merci de l'explication, si je peux je m'en ferai une mais tu sais les cordonniers......

    Bonne fin de congés, profites bien de la plage désertée, bisouss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :