• Le dire ou bien me taire !!!!!

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Cette petite phrase tourne dans ma tête depuis de nombreux mois, ritournelle incessante......

    Seules mes Bichettes les plus proches sont au courant et ont bien su tenir leur langue.

     

    Alors ce soir, je me lance, pourquoi avoir honte de la dire alors que finalement je suis très fière de moi.

     

    Le 27 janvier j'ai subi une gastroplastie, j'ai été opérée et on m'a placé un anneau gastrique ajustable, voilà c'est écrit, maintenant vous serez toutes au courant.

     

    Il y avait des années que je ne supportais plus l'image de mon corps, j'étais bourrée de complexes, tout le temps fatiguée, essouflée, en transpiration. Je me privais de sorties pour n'avoir pas à me montrer, mais tout en étant bien consciente de cette situation, je faisais toujours bonne figure en société et savais très bien camoufler mes complexes et mes problèmes.

     

    Ce 27 janvier est le jour de ma Renaissance, le premier jour du reste de ma vie. J'ai l'impression d'avoir rajeuni, je me sens beaucoup plus légère, j'ai envie de faire des tas de choses, je commence à me sentir bien en société, comme j'ai été idiote de ne pas le faire plus tôt, mais inconsciemment, je n'étais peut-être pas encore prête.

     

    Plus de langue de bois, avant je n'osais pas avouer mon poids, je ne montais jamais sur ma balance, mais ce soir je vous le donne, le jour de mon opération je faisais un magnifique 107Kgs900 pour une taille de 1,64M, vous voyez l'engin.

     

    Ce matin, ma gentille balance (oui, oui, je l'aime beaucoup maintenant) affiche 94,5OOKgs, soit une perte de 13,400 kgs

     

     

     

    A partir de ce soir, je vais partager cette nouvelle vie avec vous et si certaines d'entre-vous sont intéressées je vous aiderai.

     

    A bientôt, je vous embrasse toutes

    « Olivier LaurentAujourd'hui c'est la pesée !!!! et diverses choses »

  • Commentaires

    46
    helene
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:30
    helene

    felicitations pour avoir tenter l'operation

    et en second,felicitations de pouvoir en parler

    bravo et bon courage

    45
    didou
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:30
    didou

    toutes mes félicitations........bisous

    44
    pounette rose
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:30
    pounette rose

    coucou ma maryse !! rhooooooooooooooooo ben moi ma chérie je suis fier de toi !! tu est tro forte !! oui tu as eu bien du courage et cette opération tu la faite oui tu est formidable ma maryse et tu voit tu a été récompensé !! tro bien le poid !! c'est ton z'homme chérie qui doit être fier de sa maryse !! bravo bravo ma maryse tu est une super nana !!

    j'espère aussis que tu profite de se joli soleil oui ont nous annonce que du soleil tro bien et moi ma maryse vendredi je suis en vacances pour une semaine !!! tro bien ta pounette va buller et faire pleins de choses !! hihihihiihihihi !! oui tro de choses que j'aime !!!

    ma  maryse chérie je te fait de gros gros bibis tendresses et te souhaite une douce nuit !!

    ta pounette !!

    43
    michele picard
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:30
    michele picard

    un grand bravo pour cette decision et bonne continuation

    michele

    42
    aiguille du nord
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:30
    aiguille du nord

    Coucou, c'est moi, je suis sur l'ordi de Didier, nous devons reformater le mien ...

    Je te raconterai cela par téléphone.

    Grooooooos bisous, bonne nuit.

    41
    chouppi
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:30
    chouppi

    bravo ma belle , tu as sauter le pas ,

    j'ai 2 amies dont une au quebec qui ont elles choisis la réduction de l'estomac, autre opération pour le mme résultat , l'une a mieux supporter que l'autre , mais dans l'ensemble elles vont bien, alors toi il te faut t"accrocher, et nous parler quand sa va pas, les jours ou tout va bien aussi hein lool , il ne faut pas avoir peur de parler , car c'est comme sa que tout peu basculer , ne pas avoir honte de soi il fût un temps de ma jeunesse ou j'étais anorexique , personne na rien vu , jusqu'au jour ou je suis tombée pouf , et là quelques personnes ont eu peur , mais c'est fini mainent , sauf que les régimes je ne peu plus en suivre pfff lolll

    alors n'aie pas peur de parler, que du contraire, cela peut aider question psychisme , et puis certains jour ou sa ira pas, et pendant des semaines tu iras bien , aller ma belle bravo , je suis contente que tu te sentes bien dans ta peau , te reste plus qu'à faire du sport, ne pas aller trop vite pour perdre tes kilos , et surtout bien suivre les recommandations des toubibs ,

    je t'envoies pleins de gros bisoux

    chouppi

    40
    Dimanche 15 Mai 2011 à 20:32
    Michele

    Il t'a fallu du courage pour le faire, et du courage pour le dire. Mais vive ta nouvelle vie de femme.

     

    39
    Jeudi 21 Avril 2011 à 21:21
    Bouquinette

    Merci ma chère Lou, mais ce n'est pas bien difficile. Il ne faut bien plus de courage que moi. Gros bisous et très bon WE de Pâques.

    38
    lou
    Mardi 19 Avril 2011 à 12:12
    lou

    tu peux être fière de toi car cela à du être une décision pas très facile à prendre ce que je souhaite de tout coeur c'est qu'une partie de ton bonheur soit au bout de ce chemin..et surtout vient nous dires comment tu vas..

    merci pour ton soutien

    bises pour de douces journées

    37
    Vendredi 15 Avril 2011 à 03:49
    mamie tricot

    et voila tu as fais le dernier pas qui t'amène à ta renaissance totale.  Maintenant te voila libérée de tout, des kilos  qui te faisaient trop souffrir physiquement et moralement, de ton silence qui lui aussi te pesait trop lourd.
    Alors tout d'abord, je te félicite pour cette décision surement très difficile à prendre, je te félicite pour la suite de cette intervention, pour ton application à apprendre à faire autrement, pour ton soulagement, pour ta nouvelle aisance en societe et pour cette volonté dont nous devons prendre exemple.
    BRAVO BRAVO BRAVO ma belle je suis heureuse de lire ton article, j'attends maintenant avec impatience que tu reprennes l'aiguille et les petites croix avec nous.
    Je suis très fière pour toi de cette démarche qui n'a pas du être simple, mais tu l'as faite et c'est le principal.
    A bientot, je t'envoie d'énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmes bisous. 

    36
    Jeudi 14 Avril 2011 à 23:17
    Galantry26

    Je te comprends, mon mari a toujours fait du sport ; il aura 65 ans début mai, et fait encore un entraînement et un match de volley par semaine, du VTT, il y a peu il était entraîneur de foot et courait beaucoup, donc pour lui c'est impensable de se laisser aller ; il est très volontaire, il te dira : "pourquoi manger 3 patates, si 2 te suffisent ??? tu comprends, ancien militaire mais même dans sa vie, quelqu'un ne se laissera jamais aller ; comme tu dis ton mari sait je pense ce qu'il risque à lui de prendre ses responsabilités. Mais pour l'anneau, je me pose des tas de questions, je ne sais pas comment ça se passe ; est-ce-que ça se fait par voie naturelle ou on t'ouvre ? que peut-on manger après ? doit-on le garder à vie ? ne regrossit-on pas aussitôt qu'on l'enlève ? enfin tu vois toutes les questions que tu as dû te poser avant de sauter le pas ??? je vais te suivre je te fais un gros bisou, Anne-Marie 

    35
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:59
    Bouquinette

    Merci beaucoup Vanille, tous ces encouragements sur mon blog me font tellement plaisir et me poussent à être forte et combative et bien suivre mon plan alimentaire. Déjà un très bon WE et gros bibis.

    34
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:57
    Bouquinette

    Merci ma Jocelyne, j'espère que tout va continuer à bien se passer et que depuis des années je vais enfin passer un bel été et ne plus me cachere, hi,hi !!!!. Je t'embrasse très fort.

    33
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:55
    Bouquinette

    Merci ma Poupou, mon homme il ne dit rien, j'ai l'impression qu'il s'en moque un peu, mais c'est m'a égal, je  l'ai fait uniquement pour moi pas pour lui, s'il aime être obèse c'est son problème. Gros bisous et bonne vacances la semaine prochaine. Normalement je repars jeudi jusqu'au 2/3 mai. Je t'embrasse très fort.

    32
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:31
    Bouquinette

    Merci beaucoup pour tes encouragements et tes gentils mots, je t'embrasse très fort.

    31
    Jeudi 14 Avril 2011 à 21:30
    Bouquinette

    Tu sais Anne-Marie, vraiment ce n'est pas si terrible que cela cette intervention et si j'avais su je l'aurais faite bien plus tôt, mais il faut se sentir prête et vraiment le vouloir alors c'est une décision PERSONNELLE.

    Moi aussi j'avais plein de problèmes de santé, diabète, problèmes cardiaques, thyroïde, arthrose, hernie hiatale,.... alors je me suis dit que si je voulais encore vivre quelques belles années il était grand temps que je me prenne en main et que je change ma façon de vivre. Au contraire de toi, ma mari est un gros mangeur, il ne pense qu'à cela, il est aussi obése à des problèmes d'intestins et de cholestérol et de diabète entre autre, mais il ne veut faire aucun effort, mais tant pis pour lui, chaque fois que j'essayais de le freiner, je me fais envoyer au diable, alors chaque son destin et qui vivra verra. Gros, gros bisous

    30
    Jeudi 14 Avril 2011 à 20:03
    dentelline

    Bonsoir Maryse!

    Je suis très fière pour toi que ça marche pour toi!!Tu te sens revivre!!Continue à nous donner de tes nouvelles !!Bravo !!continue ton combat !!On est tous derrière toi!!Bisous!! 

    29
    Jeudi 14 Avril 2011 à 19:48
    Galantry26

    Je viens de lire ton article et également les coms des copines ; moi aussi j'ai une vingtaine de kgs à perdre, du diabète (pas de médocs ou de piqures encore) du cholestérol, des problèmes de thyroïde, la totale quoi, et le yoyo depuis des années ; mon médecin m'a proposé de mettre un anneau mais j'ai très peur, quand j'entends les dangers de cet anneau pour certains ... elle m'a également parlé d'aller en cure, mais financièrement je ne peux me le permettre ... et puis hier soir, une copine m'a dit qu'elle allait partir mais en "hospitalisation" et que tout était pris en charge, cela m'intéresse, si c'est vrai, car je suis essouflée et il y a des crises cardiaques dans ma famille, alors j'ai intérêt à faire attention, manque d'envie de faire un régime, mon mari qui lui est mince et fait très attention, il ne supporte pas que je me sois laissée grossir, n'aime pas les gros, m'embête pour que je perde du poids et que je bouge, je suis totalement inactive, ma broderie et mon PC ... dûr la vie parfois ; enfin je te suivrais, j'espère que ça marchera pour toi, bisous et bon courage, Anne-Marie

    28
    Jeudi 14 Avril 2011 à 14:33
    Cécile

    Bravo pour ton courage! Je suis contente que tout se passe bien pour toi! Bises.

    27
    Jeudi 14 Avril 2011 à 14:13
    Bouquinette

    Comme c'est triste Renée, surtout pour toi en effet. Mais je ne suis pas étonnée du tout car ma nutritionniste m'a expliqué que beaucoup de personnes devenaient alcoliques après la pose d'un anneau car bien sûr le liquide cela passe tout seul !!!! J'ai un copain qui a eu une sleeve et maintenant ilboit aussi énormément au grand désespoir de sa femme. Moi mon mari ne boit pas mais il mange plus que de raison et il n'y a rien à faire il ne veut pas se priver, il est aussi obèse et quand je lui fais des reproches il m'envoit balader. Enfin, chaque fais ce qu'il veut de son coprs et de sa santé, mais c'est triste. Bon courage à toi aussi.

    26
    Jeudi 14 Avril 2011 à 10:30
    Renée G.

    C'est vrai qu'une telle décision n'est pas facile à prendre : il faut se motiver longtemps en avance et être prêt à franchir le pas et surtout ne pas faillir.....

    Mon compagnon a subi ce type d'opération en avril 2002 et en quelques mois, son poids a chuté d'une cinquantaine de kgs. Tout se passait bien, même trop bien..... au point où il n'a plus respecté une hygiène de vie et les copains étaient là pour lui rappeler l'heure de l'apéro..... Résultat des courses : anneau inefficace, reprise de poids, plus de suivi médical et plus du tout envie de se prendre en charge.... et là, c'est l'escalade...... et les insultes si j'essaie de remettre les pendules à l'heure. Comme je dis : c'est lui qui mange et qui boit, et c'est moi qui trinque...... !!!!!

    Bon courage pour la suite

    Bisous

    25
    Jeudi 14 Avril 2011 à 02:22
    Jocelyne

    Je te félicite pour cette décision, tu m'en avais parlé un peu et je suis contente de savoir que ça fonctionne bien pour toi.  Bisous

    24
    Mercredi 13 Avril 2011 à 23:22
    vanille11

    Un immense Bravo à toi !! il en faut du courage pour en parler et pour faire ce que tu as fait !!je ne peux que te comprendre.....c'est un dur parcours que le tien....moi j'ai beaucoup maigris avec l'accompagnement de mon endocrinologue  mais ce fut très dur et ça l'es encore tous le jours..........bisous et bon courage pour la suite !!! felicitaions!!!

    bisous vanille11

    23
    Mercredi 13 Avril 2011 à 23:07
    Bouquinette

    Merci ma Mimy, oui tu étais une des rares dans la confidence, on ne se connais pas bien mais d'instinct je savais que je pouvais te faire confiance et je t'apprécie énormément. Merci pour ma Roxy. Il était grand temps que je me reprenne en mains afin de pouvoir encore un peu profiter de la vie.

    Plein, plein de gros bisous pour toi et pour ton beau félin.

    22
    Mercredi 13 Avril 2011 à 23:02
    Bouquinette

    Merci ma Marie, tu sais j'avais peur du jugement des autres car combien de fois n'ai-je entendu c'est honteux de se faire opérer elle n'a qu'à se priver, même de la part d'infirmières, mais avec mes fortes doses d'insuline je n'arrivais plus à maigrir même en me privant beaucoup. Maintenant je suis très contente et me fout royalement de ce que l'on pourra me dire et cette année depuis très longtemps j'atends enfin l'été avec impatience. Je t'embrasse fort ma Bichounette.

    21
    Mercredi 13 Avril 2011 à 22:49
    Bouquinette

    En effet, beaucoup mieux qu'une opération

    20
    Mercredi 13 Avril 2011 à 22:48
    Bouquinette

    Il était plus que temps que je me prenne en mains si je veux encore vivre agréablement quelques années.

    19
    Mercredi 13 Avril 2011 à 22:04
    Bouquinette

    Un tout grand merci pour ta visite Sev, ma porte t'est grande ouverte. Gros bisous et bonne soirée

    18
    Mercredi 13 Avril 2011 à 21:47
    Bouquinette

    Mon opération t'a peut être servi de déclencheur, mais tout le mérite t'en revient, c'est toi qui fait les efforts et qui mange sainement et en plus petite quantité. Je t'aime fort ma Chérie, à très vite.

    17
    Mercredi 13 Avril 2011 à 21:45
    Bouquinette

    Merci pour ton petit mot, j'espère que tout va se passer pour le mieux car je ne suis pas encore au bout du tunnel. Gros bisous et bonne soirée

    16
    Mercredi 13 Avril 2011 à 21:36
    Bouquinette

    Merci ma Véro, allez les beaux jours et les vacances sont revenir, alors un peetit effort et tu seras tellement heureuse d'avoir perdu quelques kilogs. Bon courage et je t'embrasse très fort.

    15
    Mercredi 13 Avril 2011 à 20:32
    Lucia

    Coucou Maryse, je suis super contente que tu ais voulu en parler, j'étais dans la confidence et te remercie de la confiance. Je t'encourage à poursuivre et surtout à ton rythme, il faut se sentir bien dans sa peau pour profiter pleinement du reste de notre petite vie alors mieux vaut que se soit dans de bonnes conditions. Bravo, Bravo et contente aussi de te retrouver sur ton blog. Je t'embrasse très fort et aussi ton bébé d'amour. Mimy

    14
    Mercredi 13 Avril 2011 à 20:05
    Marie

    Ma choupinette

    je suis tellement fiére de toi.

    Ce que tu as fait est genial, de plus ça permet à d'autres de lire ton experience.Et ne crains pas le jugement d'autrui, l'important c'est on bien être.

    Vraiment chapeau bas

    je t'embrasse  fort fort

    13
    Mercredi 13 Avril 2011 à 16:15
    Domie

    bravo à toi ! pour avoir pris la décision de le faire et surtout pour nous l'avoir avouer. j'ai aussi une bonne vingtaine de kgs à perdre qui s'accroche, pris suite au décès de mon frère et de papa... ce qui est sur c'est que c'est formaidable de ne pas avoir de problème de poids ! et quand on est bien dans sa tête on maigrit sans probleme

    12
    Mercredi 13 Avril 2011 à 16:15
    Domie

    Ps le 27 janvier est une bonne date pour moi, il y a 13 ans naissait ma Sophie

    11
    Mercredi 13 Avril 2011 à 14:38
    Sév

    Coucou Maryse,

    Ton blog est tout simplement magnifique ! que de belles choses !! un régal pour les yeux je t'en félicite. Je te félicite également pour ta perte de poids, c'est super !! continue aussi bien que tu le fais, je prendrai régulièrement de tes nouvelles.

    Bises. Sév

    10
    Mercredi 13 Avril 2011 à 13:01
    Bouquinette

    Merci beaucoup ma chère Jaffy, tu sais on a toujours peur des critiques quand on entreprends cela, et aussi au début j'avais peur que cela ne  marche pas, alors je me taisais seulement quelques personnes étaient dans la confidence. Mais c'est vrai que cela me soulage de pouvoir maintenant vous en parler librement. Gros bisous et encore merci

    9
    Mercredi 13 Avril 2011 à 12:54
    Bouquinette

    Merci beaucoup Cathy pour tes gentils mots, j'avais peur d'en parler car il y a des personnes qui critiquent beaucoup ces opérations, mais finalement c'est ma vie et j'en fais ce que je veux, si tu savais comme je me sens déjà mieux. Enfin cet été j'oserais m'habiller plus à mon goût. Gros bisous et à bientôt

    8
    Mercredi 13 Avril 2011 à 12:50
    Bouquinette

    Merci beaucoup Renée, mais tu sais à mon âge je ne veux pas perdre 50kgs, ce serait affreux et bonjour les peaux tombantes et les rides, si j'en perds encore une vingtaine je serai la plus heureuse des femme. Très bonne journée et plein de gros bisous

    7
    Mercredi 13 Avril 2011 à 10:26
    MissParker

    Félicitations Maryse ... pour avoir franchi le pas et osé en parler !!!

    Je n'ai pas assez de kgs en trop pour faire cette opération ... en revanche, je connais plusieurs personnes qui l'ont tenté et ont perdu de nombreux kgs ... au point que parfois j'avais du mal à les reconnaitre ... ce qui les faisaient beaucoup rire !!!

    COURAGE et BISOUS, très bonne semaine

    6
    Mercredi 13 Avril 2011 à 10:15
    CATHY

    Félicitations Maryse pour ce pas franchi . Il y a tant de femmes qui ont des problèmes de poids!! Heureuse de cette "nouvelle vie qui commence" pour toi et comme on dit "bien dans son corps , bien dans sa tête" alors profite , vis pleinement, librement, légèrement !!! 

    Gros bisous

    Bonne journée

    Cathy

    5
    Mercredi 13 Avril 2011 à 08:39
    Jaffy-fleur de lys

    Maryse, tu n'as pas à avoir honte...avec cette opération tu as franchi un grand pas et le fais d'en parler doit certainement te soulager aussi. En plus cela fonctionne puisque ton poids descend, je te félicite au contraint d'avoir osé l'opération (décision qui n'est pas la plus facile à prendre). Je te souhaite bon courage pour la suite et de te sentir bien dans ton corps. Gros bisous**

    4
    Mercredi 13 Avril 2011 à 07:57
    aiguille du nord

    Super ma Maryse, et grâce à toi, j'ai entammé mon régime, et grâce à toi je reçois des compliments de partout , et grâce à toi je me sens moi aussi mieux dans ma peau et grâce à toi je revis .

    Tu es mon ange gardien, ma grande soeur, ma super Maryse au coeur d'or !

    Gros gros gros gros gros bisous.

    3
    Mercredi 13 Avril 2011 à 07:56
    martine

    coucou Maryse, c'est gentil à toi de nous dévoiler le pourquoi, je t'admire, tu as osé franchir le pas, bravo et je t'encourage dans la suite

    gros bisous et porte toi bien

    2
    Mercredi 13 Avril 2011 à 07:26
    rose

    hoooooo Félicitation Maryse

    c'est géniale, et je l'imagine d'autan que je pesais ce poids a ma sortie d'hopital,

    tu dois de sentir merveilleusement bien.

    pour moi c'est impossible, tu sais pourquoi,

    mais tu me donnes envie de m'accrocher

    gros gros bisous

    rose

    1
    Mercredi 13 Avril 2011 à 02:05
    ann du québec

    Je e félicite pour cet iniative!

    il est toujours temps de pênser un peu à soi..

    Bravo a ton renouveau.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :