•  

     

     

     

     

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    C'est bien beau de jouer avec son nouveau chaton, le câliner, le cajoler, le photographier, mais et tes petites croix me direz-vous ?

    J'ai quand même un peu travaillé sur mon SAL I love Paris, et j'ai découvert chez mon amie Paulette de la Boutique de Pauline sur Ebay, un joli tissu parfaitement assorti afin de faire un coussin, je vous montre :

    SAL I love Paris - Suite

     

    SAL I love Paris - Suite

     

    Pour vous souhaitez un bon WE, quelques petites photos de mon Isatis, en pleine sieste.

     

    SAL I love Paris - Suite

     

    SAL I love Paris - Suite

     


    9 commentaires
  •  

     

     

     

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Notre Isatis s'acclimate de mieux en mieux chez nous, il devient même un peu désobéissant et j'ai beau lui dire et redire qu'il ne peut pas, il s'en moque complètement, il saute dans les voilages de la cuisine, je lui dit non fermement, je le prend et le gronde mais 2 minutes après, c'est reparti pour un tour, enfin je suppose qu'il faut que jeunesse se passe.

    Isatis's Story - mardi 8 octobre

    Hier, je l'ai pesé afin de voir s'il avait pris un peu de poids pendant sa première semaine à la maison. Mon petit ogre est passé de 2,260kgs à 2,600 kgs, pas mal sur une semaine, à ce rythme là, j'aurais vite un petit tigre à la maison.

    Depuis sont arrivée pas beaucoup de petites croix, j'avance sur le SAL I love Paris, voici où j'en suis.

     

    Isatis's Story - mardi 8 octobre

    Je vous souhaite une bonne fin de soirée et pour ma part, je vais un peu bouquiner au lit.

     


    14 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Quelques nouvelles du petit prince de la maison.

    Ce matin, comme tous les vendredi, j'avais mon cours de gym particulier, Isatis s'est beaucoup amusé, il a assisté à presque toute la séance et par moments, il courait dans la pièce comme un petit fou-fou.

    Isatis's story, vendredi 4 octobre 2013

    Isatis's story, vendredi 4 octobre 2013

    Parmi ses jouets, son préféré est son petit circuit avec petite balle, par les petites ouvertures il lance la balle et la rattrappe, il adore est passe de longues moments à jouer. Cet après-midi il était tellement fatigué d'avoir joué qu'il est tombé endormi sur son jeu, trop adorable.Isatis's story, vendredi 4 octobre 2013

    Il y aura une semaine demain après-midi qu'il est arrivé à la maison et il tient déjà tellement une grande place, j'ai l'impression de revivre grâce à mon petit bonhomme, si vif et si joueur.

    Je vous souhaite un très bon week-end avec ces quelques hortensias cueillis au jardin et nous vous embrasson très fort.

    Isatis's story, vendredi 4 octobre 2013


    8 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

      

    Mon petit trésor est enfin à la maison depuis samedi soir.

    Isatis's Story

    Le retour en voiture s'est très bien passé, pas un miaulement, pas de pleurs, il s'est même endormi.

     

    Arrivé chez nous, bien sûr il était tout perturbé et ne voulait pas quitter le salon, je suis allée lui montrer sa litière et ses gamelles dans la cuisine mais rien à faire il ne voulait pas rester dans cette pièce.

    La journée de dimanche a été assez difficile, il ne voulait pas manger, pas boire et restait cacher derrière le canapé. Dimanche soir, n'y tenant plus je me suis enfermée dans la cuisine avec lui est avec beaucoup de patience je suis arrivée à le faire manger, ouf, c'était déjà cela.

     

    Lundi matin nous avions rendez-vous chez ma vétérinaire pour qu'elle voit si tout était bien suite à sa castration de vendredi. Quand je me suis levée, Isatis avait fait le sale pendant la nuit, il avait fait ses gros besoins sur le tapis que je mets devant l'évier de ma cuisine et pipi sur son coussin de le salon, j'étais vraiment désolée de la situation.

    En en parlant avec ma vétérinaire, elle m'a demandé ce que je mettais dans sa litière et je lui ai dit que j'utilisais de la litière écologique sous forme de petits pellets, et bien c'était cela, en sortant je suis allée lui acheter de la litière sous forme de gravier très fin, agglomérant et parfumé, j'ai refait une litière et bien de suite mon Isatis y est allé et le problème était résolu.

    Il s'acclimate de mieux en mieux, mange comme un ogre, nous ferons la pesée samedi, quand je l'ai ramené à la maison il pesait 2,260 kgs à un peu plus de 3 mois. Il est partout déjà avec moi et nous jouons beaucoup tous les deux.

    Isatis's Story

    Avec mon Isatis, le soleil est revenu dans notre maison, je l'adore mon petit Prince et j'espère que nous vivrons une longue et heureuse vie tous les trois, il ne faut pas oublier bien sûr son Papa qui l'adore aussi.


    14 commentaires
  • Bonsoir les Bichettes,

     

    Voici les trois dernières photos de mon Isatis, un beau bébé de 1,78O kilog à deux mois et demi.

    Encore 17 jours à patienter et il sera enfin chez nous.

    Gros bisous tout doux

    Un beau bébé de 1,780 kilog

     

    Un beau bébé de 1,780 kilog

     

    Un beau bébé de 1,780 kilog


    22 commentaires
  •  

    Bonsoir les Bichettes,

    Il y a quelques jours j'avais découvert sur le blog d'Isy, un très joli SAL organisé par De fil en lin, ni une, ni deux, j'ai contacté la blogeuse et j'ai reçu la première partie à broder, en tout il y en aura huit.

    SAL I love Paris

     

    J'attends la suite avec impatience.

    Bonne fin de journée, brodez bien

    SAL I love Paris


    9 commentaires
  •  

    Bonjour mes Bichettes,

     

    Pour terminer la semaine, un peu de lecture, je vous présente les deux livres que j'ai dévorés au mois d'août.

     

    Tout d'abord les Débutantes de J Courtney Sullivan

    Un peu de culture ne nuit jamais !!!!

    Résumé

    « Bree, Celia, April et Sally avaient quitté leurs chambres de bonnes et emménagé à l'étage principal. Elles laissaient leurs portes ouvertes pendant la journée et criaient simplement pour se parler. Elles se vautraient sur les divans du salon après le repas du soir, se racontant des ragots et se lisant à voix haute des passages du New Yorker et de Vogue.» Elles se sont connues et aimées à l'université de Smith, haut lieu de la culture féministe. Le temps, le mariage, la vie d'adulte les ont séparées, jusqu’à la disparition de l'une d’entre elles. Face aux déceptions de l’existence, rien n'est plus précieux que les souvenirs et les amies des années de fac. Bree, Celia, April et Sally vont s'en rendre compte. Si Les Débutantes est d’abord un hymne à l’amitié, c’est également une réflexion passionnante sur l’indépendance des femmes dans notre société. Une réussite. Version Femina.

    Ensuite "La chambre d'hôtes" de Debbie Macomber

    Un peu de culture ne nuit jamais !!!!

    Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n'a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu'à ce jour, dix ans après l'accident. Josh, le second client doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s'est jamais entendu.
    Derrière les portes de la jolie maison d'hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l'amour, le pardon et la possibilité d'un nouveau départ.Un roman chaleureux et touchant sur les destinées humaines, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages que l'on rêverait d'avoir comme amis, dans une ville où l'on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

    J'ai beaucoup apprécié, surtout le second dont j'attends la suite avec impatience mais ce ne sera pas avant la mi-2014. Le premier est une grosse brique de près de 600 pages et je dois reconnaître qu'au début j'ai voulu l'abandonner car la première partie qui se passe à l'Université de Smith parle énormément de féminisme et des problèmes lesbiens, mais finalement je suis contente d'avoir persévéré car quand les héroïnes entrent dans la vie active le livre devient beaucoup plus plaisant.

      

    Je vous souhaite une magnifique week-end

      

     

     


    4 commentaires
  •  

     

     

     

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Je suis rentrée à la maison ce lundi soir mais fin de la semaine prochain, retour au bord de mer pour une quinzaine de jours, ensuite ce sera terminé certainement jusqu'au vacances de Toussaint car le 28 septembre, je vais enfin chercher mon petit Isatis chéri. En rentrant lundi nous nous sommes arrêtés à la Chatterie et j'en enfin pu découvrir mon petit bonheur en chair et en os, il pèse maintenant à 2 mois, 1309 grammes.

    Merci ma getille Mimy

    Merci ma getille Mimy

     

    Pendant ce mois d'août, j'ai eu le grand bonheur de découvrir une grosse enveloppe qui venait d'Alsace et plus particulièrement de ma petite Mimy, j'ai été très gâtée.

     

    Tout d'abord un magnifique sac à sacs tout à fait dans le thème de ma cuisine, une vraie merveille.

    Merci ma getille Mimy

    Des magnifiques étiquettes fleuries, un joli papillon crocheté, deux petits anges en plâtre et une magnifique petite composition en lavande, désolé mais je ne connaîs pas le nom exact.

    Merci ma getille Mimy

     

    Merci ma getille Mimy

    Encore mille fois merci ma Mimy et gros, gros bisous


    7 commentaires
  •  

     

     

     

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Il y a quelques semaines j'ai craqué pour un petit fasicule de Cross My Heart Inc intitulé "My cup of tea" et je l'ai donc commandé.

    Vous prendez bien une tasse de thé

     

    Vous prendez bien une tasse de thé

    J'ai décidé de broder ces jolies tasses pour orner les murs de ma salle à manger. J'ai commencé par  celle avec les fruits et elle est presque terminée.

    Vous prendez bien une tasse de thé

    Je vous embrasse toutes bien affectueusement

     


    8 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Je ne suis pas très présente, mais comme je suis en vacances l'ordi et le blog passent un peu au second plan.

    Je ne brode pas énormément, je lis de plus broder sur une terrasse au soleil et pleine de produit solaire ce n'est pas l'idéal n'est-ce pas. Bonjour les tâches !!!

    J'ai reçu mardi des nouvelles photos de mon chaton, il a maintenant 7 semaines et ce n'est plus un bébé-chat mais un joli chaton. Je vais enfin pouvoir aller le voir le lundi 26, comme j'ai hâte si vous saviez de le serrer dans mes bras et le couvrir de gros baisers. J'aurais encore alors un mois à attendre et nous pourrons le ramener à la maison à partir du 26 septembre.

    Nouvelles photos d'Isatis

    Mardi il pesait 920 grammes, c'est le plus gros du trio.

    Nouvelles photos d'Isatis

    Isatis est celui de gauche, avec son petit jumeau Iannick

    Nouvelles photos d'Isatis

    Isatis est encore à gauche et au centre c'est sa petite soeur Iska.

    Très bon WE du 15 août, je vous embrasse toutes

     


    7 commentaires