• Schlumbergera Hybride

    En lisant le titre de mon article, vous devez vous dire, mais de quoi parle t'elle ? Elle divague ou quoi !!!

    Non, aujourd'hui, je veux vous montrer une jolie plante verte qui fleuri en hiver (il n'y en a pas tant que cela), le nom savant est donc Schlumbergera Hybride, mais elle est plus connue sous le nom de Cactus de Noël. Cette année la mienne est particulièrement fleurie car elle est toute jeune, elle n'a qu'un an.

    Voici donc la petite merveille, admirez ......

    Bonne après-midi à toutes, restez bien au chaud si vous le pouvez, ici c'est le déluge.

    « La princesse RoxyHeureux anniversaire »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 19:44
    cruzette

    Heuruesement que nous savons comment occuper des journées comme celle ci....c'est le déluge et je n'aime pas le vent!!!


    Amitiés!!!

    11
    Vendredi 8 Décembre 2006 à 18:55
    c'est très joli comme cactus
    10
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 23:00
    cathy1629
    Elle est tres beau ton cactus de Noel !
    9
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 20:49
    ah je ne connaissais pas en tout cas elle est bien belle et c'est bien agréable par cette saison
    8
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 20:25
    Renée G
    Une note de couleur dans la grisaille de ce mois de décembre. Oui, oui, on reste bien au chaud, au coin du feu. Bonne soirée et bisous
    7
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 20:18
    brodev
    ce matin un franc soleil ...et en fin de journée la pluie a fini par arriver...ton cactus est bien beau un peu de couleur et de verdure ça fait du bien...merci pour ces belles photos
    6
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 17:56
    superbe cette plante .. ca fait du bien ..;par ce temps !!!
    5
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 16:34
    babou

    J'en ai une, mais elle fleurit généralement à Pâques, il faudra que je vous la montre un jour sur mon blog. La tienne est superbe Maryse ;)Gros bisous. Babou

    4
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 16:27
    linette

    chez nous le froid commence a arriver mais pas de pluie


    bonne journée bises

    3
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 16:20

    Ici aussi ma belle, c'est le déluge, cette nuit, je me suis réveillée en catastrophe car le vent était si fort que mes chassis craquaient de partout !!!


    Là, il ne pleut plus depuis une bonne 1/2 heure, mais ça ne saurait tarder à recommencer brrrrrrrrrrr .... j'ai horreur de la pluie, j'ai l'air d'un caniche mouillé quand je dois sortir grrrrrrrrrrrrrrr ...


    Bisous bisous

    2
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 16:04
    ann d du québec
    Beau cactus de noel!!! et le petit chat déguiser en pere nono est-ce une de tes DIVA?  lolol
    1
    Jeudi 7 Décembre 2006 à 16:01
    myriam
    Elle est, en effet, très fleurie...une note de gaîeté dans cette grisaille venteuse!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :