• Un si joli monde

    Bonsoir mes Bichettes,

     

    Je vous présente mon nouveau livre de chevet : "Un si joli monde" de Stéphane BERN

     

    Un si joli monde

     

     

    Présentation :

     

    En devenant le chroniqueur mondain du Journal, Pierre Bonnard ne pensait pas susciter de la haine. Pourquoi fallait-il que ses premiers pas dans le " monde " soient salués par une lettre anonyme virulente adressée à son magazine ? Alors que son ambition secrète était d'aller de fêtes " people " en
    galas de mode, de lancements de produits en dîners avec les grandes figures du Gotha afin de devenir le roi de Paris, le journaliste se retrouve aux prises avec le pire des adversaires : un vengeur tapi dans l'ombre voulant le transformer en instrument d'une " renaissance mondaine débarrassée des parasites ". Mais dans cet univers de particules et de paillettes, de jet-set contrefaite et de gloires fugaces de la télé-réalité, qui cherche à le déstabiliser ? Qui veut lui ouvrir les yeux sur ce monde dissolu et factice où l'on médit et assassine une coupe de champagne à la main, de la coke dans le nez et du botox sur le visage ? Vif, percutant, écrit d'une pointe sèche, le premier roman de Stéphane Bern dénonce avec un humour réjouissant les impostures du " joli monde " aux trompeuses apparences : celles de la célébrité, de la naissance, de l'argent, de la culture, de la branchitude, de la charité, de la simplicité, de la fidélité... Et brosse le tableau sans artifice des rois du faux semblant. Un décryptage drôle mais cruel raconté par un moraliste d'aujourd'hui.
    Bonne soirée à vous toutes

     

     

    « C'est la cata !!!!! pourriez-vous m'aider ????Les petits cadeaux entretiennent l'amitié »

  • Commentaires

    8
    Plume de verre
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:28
    Plume de verre

    Bonjour je viens te dire que tu me donnes envie de lire ce livre. Je suis bénévole à la médiathèque de ma ville. Inutile de te dire que des livres j'en vois et surtout que j'en lis beaucoup, tout genre confondu, ainsi je peux conseiller nos lecteurs à l'occasion. Il est vrai que si je devais les acheter neufs mon budget ne me le permettrait pas. Je ne pense pas avoir aperçu ce livre je sens que je vais le marquer dans le cahier de suggestion. Tu m'as mis l'eau à la bouche!!! (si je puis m'exprimer ainsi). Belle journée automnale bisous de Plume. As-tu pu trouver un moyen pour ôter cette tache?

    7
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 20:46
    Bouquinette

    Alors toi aussi tu es une amoureuse des livres !!!! Chez moi cela devient presque une maladie, j'en achète tout le temps, heureusement qu'il y a Ebay pour faire souvent des bonnes affaires. J'en ai plus de 500 en attende de lecture, tu ne peux pas savoir ce qu'il y en a ici, je dis toujours à mon mari que je pourrais ouvrir une bibliothèque.

    Quand tu as des bonnes infos lecture, tu peux me les communiquer, je suis preneuse.

    Pour la tache, je vais attendre que ma broderie soit terminée et j'aviserai. Gros bisous petite Plume

    PS : tu as un blog ?

    6
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 20:38
    Marie

    bonne lecture choupinette

    moi j'ai offert à maman "secets d'histoire" du même auteur

    bisous

    5
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 20:11
    aiguilledunord

    Bien sérieux tout ça !!!!!!

    Si je comprends bien, ce soir sera soirée et nuit lecture ...

    Gros gros bisous ma grande chérie et bonne nuit ...

    4
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 11:27
    Anémone

    Un nouveau titre noté! Curieux et passionnant comme sujet.

    Bon jeudi, bisous

    3
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:35
    KAthy

    coucou...c'est vrai que ça a l'air drôle !

    bises,KAthy

    ps: est-ce que tu t'en ai sorti ? la tâche

    2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 08:09
    martine

    un petit bisou en passant par ici,

    as tu trouvé une solution pour ta petite tache de feutre

    1
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 21:27
    Palmira

    Je te souhaite une bonne lecture avec ce livre qui me semble bien décrire la vie cruelle d'un certain monde. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :