• Une vie de pintade à Paris

    Bonjour copinettes,

    J'ai enfin terminer hier la biographie de Françoise Hardy "Le désespoir des singes"
    Francoise

     et je ne suis pas fâchée car ce livre ne m'a pas plu du tout, c'était "le désespoir de Maryse" mais quand je commence un livre, je mets le plus souvent un point d'honneur à le terminer.

    Beaucoup trop long, une foule de détails inintéressants concernant des personnes inconnues du grand public.

    Ce livre m'a même énervée car je ne peux pas comprendre l'attitude d'une femme trompée à de nombreuses reprises et qui malgré sa souffrance accepte toutes les infidélités de son mari, il faut vraiment être maso.

    Mais ce soir, j'ouvre un  nouveau livre : "Une vie de pintade à Paris" de Layla Demay et Laure Watrin.





    Ce livre fait partie d'une collection de plusieurs ouvrages : les pintades à Londre, à New-York et à Téhéran. A mon avis d'autres suivront.

    014.JPG

    Ces ouvrages sont à la fois une étude de moeurs, une série de portraits piquants et un guide pratique pour survivre dans une ville dont on n'a pas forcément tous les codes, même quand on y habite.

    Afin de ne froisser aucune susceptibilité, je tiens à préciser comme les auteurs qu'une pintade n'est ni une poule, ni une dinde et certainement pas une bécase, mais le symbole de la femme d'aujourdhui, sérieuse et frivole à la fois.

    Il existe même un blog où vous pouvez glaner des infos intéressantes : http://lespintades.canalblog.com

    Vivement ce soir.

    vivelevent.gif
    « En hommage à mon petit Tarkanhttp://lagattac.blogspot.com/ »

  • Commentaires

    4
    bouLou
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:36
    bouLou
    Je pense effectivement que ce livre.. sera bien plus "rigolo" que le précédent
    Bisous
    3
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 20:15
    Shabby Romantic
    Ils m'ont l'air bien sympa ces livres sur les "pintades"!!! ils donnent envie de les lire en tous cas.
    Biz
    2
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:00
    MissParker
    Coucou Maryse ... le blog des pintades
    Merci pour ce lien

    BISOUS et très bon après-midi
    1
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 12:48
    frrançoise
    Merci pour ce partage littéraire. Je ne connaissais pas. Je suis entrain de lire et c'est une première pour moi "Marie Madeleine de Kathleen McGowam". Bonne journée amitiés françoise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :