• Avant de passer à 2012 quelques photos du réveillon de Noël

    Bonjour mes Bichettes,

     

    Je suppose que la plupart d'entre-vous se préparent pour le réveillon du Nouvel An et sont occupée à se pomponner ou à cuisiner.

     

    Ici rien de tout cela un petit repas tout simple avec mon mari, vous le savez je déteste les réveillons.

     

    Je voulais terminer l'année en vous montrant quelques photos de Noël

     

    Tout d'abord ma table : en gris et blanc et argent

    001y.jpg

     

    005x.jpg

     

    004-copie-2.JPG

     

    L'apéritif : verrine foie gras, compotée de mangue et chapelure de pain d'épices, salade de pommes vertes, concombre, crabe et sauce tomate crème, moussse de mascarpone au saumon fumé, crevettes grises et pignon de pin, oeuf de truite, brochette oeuf de caille, tomate cerise, canard fumé, fromage de chèvre frais

     

    015-copie-1.JPG

     

    Entrée : scampis à l'ardennaise (champignons, oignons rouges, lardons fumés, sauce tomate, crème fraîche)

     

    021.JPG

     

    Plat : croquettes en forme de poire, magret de canard, sauce au pain d'épices et aux mandarines

     

    022.JPG

     

    Dessert : mini omelette norvégienne, crêpe fourrée à la crème fraîche sur coulis de framboise, macarons et fraises.

    La fatigue aidant, j'ai oublié à 2 heures du matin de photographier les deux buches : une meringuée à la mousse de framboise et de citron et une aux trois chocolats sur biscuit croquant.

     

    023x.jpg

     

    Je vous souhaite une très belle soirée et nous nous retrouverons en 2012

     

    FETE : BONNE ANNEE créas mamietitine

    « Un très joyeux Noël à vous toutesUn merveilleux cadeau de Noël »

  • Commentaires

    25
    joce
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:27
    joce

    oulala que de plats tous plus appêtissants l'un que l'autre mais qui cuisine ces merveilles,si c'est toi chapeau tu as beaucoup de talents .Je te souhaite un bon repas en tête à tête,une bonne et heureuse année et je t'embrasse trés fort

    24
    KAthy
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:27
    KAthy

    hummmmmm!

    que ça devait être bon ! j'en ai l'eau à la bouche

    joyeux réveillon

    bises,KAthy

    23
    astrid
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:27
    astrid

    Bonsoir ma chère Maryse,

    Nous pareil pas de réveillon, un petit diner en tête à tête.

    Ton menu de Noël m'a mis l'eau à la bouche. Tu sais comme je suis gourmande.

    Nous avons eu votre carte ce matin. Merci

    Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2012, une bonne santé et plein de petits bonheurs.

    Gros bisous

    22
    chouppi
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:27
    chouppi

    hum hum , devait être bon ton menu ( sauf que j'aime pas si et sa mdrrr ) en bref menu très festif ou tes convives ont du se régaler ,

    j'ai hâte de voir ta table et ton menu du réveillon lol

    bonne et heureuse année ta famille et toi , pleins de bonnes choses pour vous en cette année 2012

    gros gros bisoux

    chouppi

    21
    pounette rose
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:27
    pounette rose

    tous mes voeux de bonheur et d'amour pour cette nouvelle année 2012 ma bichette et quelle te comble de joie et que tous tes souhaits les plus fous se réalisent !!

    merci ma maryse chérie de ta p'tite carte qui m'a fait énormement plaisir !! merciiiiiiiiii
    de gros gros bibis tendresses !!
    douce nuit !!
    pounette qui t'aime fort !!

    20
    Lundi 2 Janvier 2012 à 15:37
    Marie

    Mon Dieu ta table est splendide et on menu mhmmmmmmmmm!!!!

    gros bisous ma choupinette

     

    belle et douce année à toi et ceux qui te sont chers

    19
    Lundi 2 Janvier 2012 à 09:43
    Christine

    C'est toujours magisque la fin d'une année

    bonne et heureuse année 2012

    18
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 18:49
    Bouquinette
    Tu n'es pas prête à les voir ces photos car nous avons simplement mangé nous deux sur la table de la cuisine en regardant la TV et j'ai cuisiné tous les restes de Noël : Foie gras avec pain d'épices toasté et chutney de framboise et d'oignons, pâtes auc fruits de mer et comme dessert le reste des omelettes norvégiennes de Noël et quelques macarons, tu vois rien de somptueux. Par contre cet après pour aller chez belle-maman deux merveilleux gâteaux : un bavarois aux abricots et un gâteau Forêt Noire, un régal. Demain régime sec !!!! Gros bisous ma Chouppi.
    17
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 12:01
    MissParker

    Chère Maryse, gros BISOUS

    MERCI pour la très jolie carte arrivée hier

    16
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 11:48
    Jaffy-fleur de lys

    bonne et heureuse année à toi aussi, gros bisous

    15
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 11:05
    martine

     

    pour toi et tes proches, gros bisous

    martine290

    14
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 09:57
    rose

    je te souhaite mes voeux les meilleurs, santée, joie prospéritée etc....

    gros bisous

    rose

    13
    Samedi 31 Décembre 2011 à 23:25
    Bouquinette
    Oui, modestement c'est moi, je fais mon possible car mon mari ne sait même pas faire une omelette. Ce soir c'est plus simple : foie gras avec pain d'épice toasté et confit de framboise, tagliatelles aux fruits de mer et une assiettes de petits desserts style Noël. Je t'embrasse bien tendrement et à l'année prochaine.
    12
    Samedi 31 Décembre 2011 à 23:22
    Bouquinette
    Merci beaucoup ma petite Jeannine, j'espère que les problèmes ne sont pas trop graves et qu'ils vont vite se résoudre, je te souhaite ainsi à notre Papay tricot une merveilleuse année 2012 et surtout une bonne santé et que notre amitié perdure encore. Je t'embrasse bien affectueusement
    11
    Samedi 31 Décembre 2011 à 23:12
    Bouquinette
    Merci beaucoup Ann, dans 45 minutes nous serons en 2012, encore quelques heures pour toi. Que 2012 ne soit que bonheur pour toi et ta famille.
    10
    Samedi 31 Décembre 2011 à 23:11
    Bouquinette
    Merci Chère Anne-Marie, je souhaite surtout que ton mari se rétablisse au mieux et que vous repreniez une belle vie tous les deux et que le bonheur règne en maître dans ton foyer. Ce soir petit réveillon à deux à la maison et tu ne le répèteras pas mais je suis déjà en pyjama. Je t'embrasse bien tendrement.
    9
    Samedi 31 Décembre 2011 à 19:39
    Galantry26

    Appétissant le menu ! Ici pas de réveillon, ni à Noël ni ce soir, je suis seule et mon mari seul de son côté dans le centre de rééducation ... bien contente que cette mauvaise année se termine, et j'espère que 2012 verra mon mari faire des progrès et peut-être se tenir debout, je croise les doigts ; Demain il rentre pour quelques heures, je te souhaite tous mes voeux les meilleurs pour cette année nouvelle, bises Anne-Marie

    8
    Samedi 31 Décembre 2011 à 19:03
    ann du québec

    miammmmm

    quel festin de roi!

    Une tres belle  et bonne année 2012 a toi et  ton  mari.

    7
    Samedi 31 Décembre 2011 à 18:59
    Domie

    je te souhaite une merveilleuse année !!

    6
    Samedi 31 Décembre 2011 à 18:58
    Domie

    muumm le dessert.. la gourmande que je suis aurait adoré

    5
    Samedi 31 Décembre 2011 à 17:20
    LA MURE

    BONJOUR MARYSE,,,,,,,bon réveillon en tête à tête avec ton chéri,,,,,,,pleins de belles choses pour la nouvelle année,,,,,,BISOUS ,,,,,,,,douce nuit de la saint Sylvestre,,,,,,,,LA MURE

    4
    Samedi 31 Décembre 2011 à 17:06
    Jocelyne

    Je te souhaite une très bonne année 2012.

    Pour nous aussi pas de réveillon mais une douce soirée avec mon mari.

    Bisous et @bientôt

    3
    Samedi 31 Décembre 2011 à 16:47
    MAMIE TRICOT

    je t'adresse tous mes voeux pour 2012 et avant tout une bonne santé. Que cette nouvelles année t'apporte joie et bonheur.

    j'ai été absente sur le net car panne énorme et pb familiaux.

    je te fais de gros bisous

    2
    Samedi 31 Décembre 2011 à 16:46
    Michele

    Un menu royal, et la déco qui va avec!

    Bises et bonne année.

    1
    Samedi 31 Décembre 2011 à 16:01
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :