• Broderie aux points de croix

    Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionnée par la broderie aux points de croix, enfant déjà je brodais des coussins et des petites nappes à thé pour ma grand-mère qui adorais les exposer dans son living en disant :"c'est ma petite fille qui les a fait". Pendant mon adolescence, je délaissais un peu ce si beau hobby et de plus, ce n'était plus très à la mode et on trouvait difficilement des belles fournitures. Heureusement, il y a maintenant un nouvel engouement pour ces ouvrages et je m'y suis remise déjà depuis plus de 15 ans. J'ai toujours une broderie en cours, aussi bien à mon domicile principal que dans ma seconde résidence. Le fait de broder me calme et me fait oublier tous mes soucis. Plus l'ouvrage est long et compliqué et plus je suis heureuse.

    Voici quelques une de mes réalisations, j'espère qu'elles vous plairont et que vous me ferez vos commentaires.

     

     

     

    « Passion - chatsUn énorme merci »

  • Commentaires

    18
    celinebrode
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:53
    celinebrode

    félicitation pour le départ de ce joli blog !!!


    a bientôt !

    17
    clairette
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:53
    clairette
    Bravo pour ton blog !!  tes broderies sont magnifiques !! (et tes chats aussi !!)
    16
    helene
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:53
    helene

    Je me suis permise de m'inscrire à ton blog,je viendrai te faire un p'tit coucou  de temps en temps et t'encourager


    Amities et bravo pour ton travail

    15
    nathalie
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:53
    nathalie

    bonsoir Maryse, merci pour ton adresse, cela fait bien 30 minutes que je suis sur ton blog et je le trouve super!!! Tout comme tes broderies et tes citrouilles, elles sont vraiment superbes. Bravo pour tout.  Nathalie

    14
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 16:54
    pomme
    de tres beaux ouvrages bravo
    tu aimes beaucoup les fleurs a ce que je voie
    13
    Lundi 18 Septembre 2006 à 13:24
    Marie-Ange
    Je craque devant tes Lanarte.. ils sont superbes !! les autres aussi, surtout les vitrines des magasins qui demandent beaucoup de travail !
    12
    Mardi 22 Août 2006 à 22:21
    Michou

    Bienvenue dans ce joli monde de broderie, tu en réalises de toutes belles, j'aime aussi quand les ouvrages sont bien longs !


    Michou

    11
    Samedi 19 Août 2006 à 09:54
    Très joli !
    Venue sur l'invitation de Babou !
    Tu en as de la patience !
    Bonne continuation
    Nanou
    10
    Mercredi 16 Août 2006 à 07:48
    nath1306

    Bravo pour tes réalisations qui sont très jolies !


    Nath1306

    9
    Dimanche 13 Août 2006 à 08:44
    nicolbrod39
    tes broderies sont magnifiques ! de grands et beaux ouvrages... et maintenant, que fais-tu ? toujours de grands ouvrages ou fais-tu aussi des petites xxx associées à cartonnage ou couture ?  à bientôt pour la suite et bon we,
    8
    Samedi 12 Août 2006 à 21:17
    angedutigre

    comme Sonia, mes préférées sont les boutiques :-)


    tu aimes les grans ouvrages on dirait ;-)


    je te souhaite beaucoup d'amusement en blogguant :-)

    7
    Samedi 12 Août 2006 à 21:09
    papolette
    Tes broderies sont très belles...  un nouveau blog de croipinette c'est super ... Bravo de te lancer dans l'avanture ..... des blogs...
    6
    Samedi 12 Août 2006 à 18:08
    Sonia du Mexique

    Bienvenue sur le blog !!! Vite je vais m'inscrire a ta newletter !


    Tres belels tes brodeis, les magasins sont mes preferes ! C'est une vrai terapie broder !

    5
    Samedi 12 Août 2006 à 12:29
    Doodie

    Hello,


    Et bien je vois que tu as réussi sans Moi à me mettre dans ta liste...


    A très bientôt Bises Véronique

    4
    Samedi 12 Août 2006 à 11:12
    Francine
    Bienvenue sur le blog ! c'est super n'est-ce pas de rencontrer des passionnées par le même sujet !!

    Très jolis et très fins les tableaux
    bonnes petites croix
    3
    Samedi 12 Août 2006 à 00:14
    florence
    longue vie à ton blog !!! belles broderies de fleurs, j'aime beaucoup le premier tableau
    2
    Vendredi 11 Août 2006 à 20:56
    Doodie

    Voilà aussitôt dit aussitôt fait tu es dans ma liste de lien...


    Bises, Véronique

    1
    Vendredi 11 Août 2006 à 16:19
    Alexounette78

    Coucou maryse,


    Bienvenue dans la blogosphère des brodeuses et bien souvent brodeuses amoureuses des chats. Je continue la visite. Très belles tes broderies en tout cas tu n'es pas une débutante (excuses moi mais je dis tu).


    Alexa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :