• La pâte est bonne mais avec la garniture aux cerises, la tarte est bien meilleure

    Coucou mes Bichettes,

     

    J'espère que vous passez un bon dimanche, il sera vite l'heure du goûter alors je vous propose cette délicieuse tarte aux cerises, vous m'en direz des nouvelles

     

    Bols5.jpg

     

    Vous l'aures compris il s'agit du SAL "Bols et cerises", modèle de DMC et organisé par Aurélie.

     

    Bien que jene sois pas une grande fan des fêtes de Noël, ma maison commence à se parer petit à petit d'un air de fête. J'ai acheté ma première rose de Noël, je dis ma première que j'en mets plusieurs dans la maison.

     

    Rose-Noel1.jpg

     

    Mes premières jacinthes dont j'adore le parfum enivrant, mais elles doivent encore s'épanouir.

     

    Jacinthes1.jpg

     

    Je déteste jeter les fleurs et les feuillages tant que je peux encore en faire quelque chose, alors des fleurs reçues à mon anniversaire, j'ai conservé le contenant de ma filieule avec deux grandes feuilles, les branches aux petites boules grises du bouquet d'Astrid, les autres feuillages d'eucalyptus du bouquet de mon amie Catherine (j'ai aussi mis à sècher toutes les têtes de ses magnifiques roses) et j'y ai ajouté quelques petits éléments dorés.

     

    Boules-dorees.jpg

     

    Je vous embrassse très fort

     

    noel2.gif

    « Merci Domi et NiniMerci beaucoup ma petite Falbalas »

  • Commentaires

    24
    astrid
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:27
    astrid

    coucou ma belle,

    Je croyais déjà que tu allais nous donner une recette de tarte aux cerises, j'en mangerai bien une part maintenant. mdr!!

    Très belle ta rose de Noël et ton arrangement.

    Gros bisous

    23
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 23:01
    Bouquinette

    Oh tu sais Renée, s'il y en a une qui n'aime pas cela c'est bien moi, Noël me donne un cafard pas possible, mais je me force quand même pour ma mari a faire une petite maison de fête. Gros bisous et bon WE

    22
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 22:41
    Palmira

    Coucou Maryse, il y a longtemps que je ne viens pas chez toi et j'ai raté des choses importantes. Heureux Anniversaire bien en retard ... J'ai adoré votre photo de mariage. Nous s'était en septembre 1977. Cela ne nous rajeunis pas ... Bisous.

    21
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 19:12
    Renée G.

    Coucou, Maryse

    Les fêtes de Noël se préparent chez toi ; comme d'hab, j'y penserai au dernier moment..... Je ne suis pas spécialement "fêtes", notamment celles de Noël quand mes enfants sont absents.

    Gros bisous et bons préparatifs.

    20
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 22:38
    Un air 2 famille

    Une tarte bien joolie et bien appétissante... mais dont on ne craint pas les caloories ! Chic alors !! Elle est superbe.... et toutes tes fleurs foont une bien belle déco !

    Isa

    19
    Mardi 6 Décembre 2011 à 09:37
    birgitta

    merci de ta visite dans mon pauvre blog piraté1 je suis désolée que toi aussi tu auras des soucis maintenant. La meilleure chose á faire c´est de vite changer son mot de passe!

    Bon courage!

    18
    Lundi 5 Décembre 2011 à 23:24
    Bouquinette

    Merci Sophie, c'est vrai que le premier Noël sans un être cher est dure à vivre, nous avons connu cela il y a trois ans avec le papa de mon mari et depuis son décès ma belle-mère ne souhaite plus s'associer à la fête et préfère rester chez elle. Cependant je me fais toujours une joie à lui apporter son repas de réveillon sinon elle ne ferait plus rien du tout.

    As-tu reçu mon enveloppe ? Gros bisous

    17
    Lundi 5 Décembre 2011 à 20:25
    Bouquinette

    Si tu veux tu peux l'avoir toute entière, dis donc quelle drole d'idée de reprendre ton régime en décembre, quel supplice avec toutes les bonnes choses à manger. Gros bisous et bonne soirée

    16
    Lundi 5 Décembre 2011 à 19:47
    Michele

    Belle tarte, on en mangerait...

    Bises

    15
    Lundi 5 Décembre 2011 à 15:33
    Hélène

    Ton ouvrage promet d'être magnifique, bon courage pour la suite.

    Hélène

    14
    Lundi 5 Décembre 2011 à 11:34
    Marie

    ta tarte est superbe ma choupinette

    on en mangerait

     

    gros bisous

    13
    Lundi 5 Décembre 2011 à 09:44
    aiguilledunord

    J'ai eu peur, vu que je viens de reprendre mon régime à fond ...Je craignais de me laisser tenter, mais dans ces conditions "no probleme", j'accepte une part !!!!

    Très jolie ta broderie!

    Bravo pour tes jolies décos!

    Gros bisous et bonne journée

    12
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 21:13
    Sophie

    Ta broderie est superbe !!!

    Contrairement à toi, j'adore Noël, même si cette année ça sera sans doute difficile : ça sera le premier sans mon papa...

    Bises

    Sophie

    11
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 20:34
    MissParker

    Uen très jolie avancée ... et une très belle maison pour les Fêtes !!!

    BISOUS Maryse, douce soirée et bonne semaine

    10
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 20:33
    MissParker

    Jolie avancée ... et une maison toute belle pour les Fêtes !!!

    BISOUS Maryse, douce soirée et bonne semaine

    9
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 20:29
    Bouquinette

    Coucou ma Puce, j'espère que tu as passé un bon WE. Tu vois tant que je peux encore faire quelque chose de mes fleurs, j'essaie. Tes jolies roses sont entrain de sècher avec celles de Catherine dans un gros pot en verre près d'un radiateur, je les secoue plusieurs fois par jour et après quelques jours, j'obtiens un beau pot pourri. Gros bisous et bonne semaine. Tu as fait la Saint-Nicolas ?

    8
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 20:26
    Bouquinette

    C'est bien vrai, tous les retraités que je connais ont un agenda de ministre, hi,hi, tu sais je ne fais jamais beaucoup pour les fêtes car je n'apprécie pas, alors quelques bougies, des montages de noël, par contre j'attache une grande importance à la beauté de ma table, cette année elle sera blanche et argentée avec tous mes nouveaux photophores. Je t'embrasse très fort et te souhaite une bonne semaine.

    PS: j'ai essayé de lire tes derniers articles et je n'arrive pas à aller sur ton blog.

    7
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 20:23
    Bouquinette

    Merci ma petite Nini je me demande si je n'en ferai pas un plateau de service, on verra bien si la dimension convient. Très bonne semaine, je t'embrasse très fort

    6
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 20:21
    Bouquinette

    Oui, c'est bien frais, mais j'ai quand même mangé un délicieux merveilleux ce dimanche. Normalement je ne peux plus avancé sur ce SAL avant janvier, mais je tric he un peu car je trouve les étapes trop lentes. Gros bisous et bonne semaine.

    5
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 18:00
    Lucia

    Celle là au moins elle ne fait pas grossir HIHIHI..... Elle avance bien ta broderie, je trouve que les coloris choisi se marient bien. Douce soirée, gros bisous Mimy

    4
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 17:11
    mamie tricot

    je prendrais bien une part de cette superbe tarte sans calorie c'est parfait !!

    tu as déjà de bien jolies décorations dans ta maison. Chez nous encore rien de prêt, pas le temps, eh oui c'est cela la terrible vie de retraités !!!!!

    Bonne semaine Bisous

    3
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 17:11
    nini

    le temps que j' envois le com elle est revenu hihihi j' adooooooooooooore ce modèle il est trop craquant ou croquant !!!

    je te souhaite une bonne soirée ma choupinette

    bises

    nini

    2
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 17:09
    nini

    ba elle est ou ma part de tarte lol   ???? je reviendrais plus tard ne mange pas tout !!!

    bisous bisous

    nini

     

    1
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 15:31
    ann du québec

    tres bel avancé de broderie. j adore ton poinsettia.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :