•  

    undefined



    Ce soir pas de broderie, mais un peu de lecture.

    Je vous présente le livre que je viens de commencer de lire, il s'agit de "l'amour n'a pas de saison de Madeleine CHAPSAL.

    undefined

    Petite biographie de l'auteur :

    Madeleine Chapsal, née le 1er septembre 1925 à Paris, est un écrivain de langue française, elle fut aussi journaliste, elle collabora d'abord au journal Les Échos puis au journal L'Express jusqu'en 1978.

    Fille de la couturière Marcelle Chaumont, première d'atelier de la Maison de couture Vionnet, et filleule de Madeleine Vionnet, Madeleine Chapsal se maria avec Jean-Jacques Servan-Schreiber en 1945, participa à la création de L'Express avec lui et Françoise Giroud, puis elle divorça en 1960, mais elle est restée toujours très proche de JJSS. Au début des années 70, elle est renvoyée de « L'Express » par le rédacteur en chef.

    Elle a été membre du jury du Prix Femina entre 1981 et 2006, avant d'en être exclue pour son jugement sur les grands prix littéraires, et spécialement sur l’attribution du prix Femina en 2005, paru dans son Journal d'hier et d’aujourd’hui. Elle y regrette que les jurys de prix littéraires récompensent des livres plus en fonction de l’éditeur ou d’amitiés avec l’auteur, que pour le contenu du livre, et spécialement à propos du jury Femina, qui privilégierait trop Gallimard 

    Résumé de l'histoire :

    Eugène Vignolles, vieil homme à la retraite, est bien décidé à ne plus bouger de sa campagne charentaise, non loin de Saintes. A son âge, pense-t-il, le voici hors mode, hors tout, et ses avis ne peuvent qu'importuner sa fille divorcée, amoureuse d'un homme marié, son petit-fils tarabusté par son premier amour, sa vieille gouvernante mère d'un délinquant... Il ne veut plus s'occuper que de son jardin et de sa chienne, Elsa. 

    Quand survient l'attentat terroriste du 11 septembre contre les tours de Manhattan. C'est l'affolement et tout le monde se regroupe autour d'Eugène. Son rôle est de réconforter son entourage grâce à ses conseils, sa belle humeur, son inaltérable humour. Ce faisant, le voici qui tombe amoureux de sa vieille amie, la belle Elaine... En vérité, l'amour n'a pas de saison ! Il n'est de retraite qu'en apparence... 

    Voilà, terminé pour ce soir, je file au lit continuer mon livre. J'ai toujours aussi mal aux genoux, la série de piqûres d'anti-inflammatoires a été inéfficace, je revois mon médecin demain matin.

    Je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne semaine.

     


    10 commentaires
  • Bonsoir les copinettes,

    Je ne commence pas l'année très en forme, je souffre terriblement du genoux gauche, je ne sais pratiquement plus marcher, si ce n'est avec la jambe toute raide. Je dois passer un examen de résonance magnétique nucléaire, mais je n'ai rendez-vous que le 7 février.  En attendant, j'ai des piqûres chaque jour d'anti-inflamatoires et elles me rendent malades, j'ai des nausées à longueur de journée.

    Mais assez de lamentations, je vous montre ce soir le très joli pinkeep adressé par
    Mamyrose à Mamyline

    undefined

    undefined

    Allez Vivi on n'attend plus que toi.

    Je signale à Chantal que Claudine va venir dans les prochains jours me montrer ton envoi et je le prendrai en photos pour l'afficher sur le blog.

    Je file au dodo car il est déjà 0h20 et je vais encore avoir de la peine à quitter mon lit ce matin.


    13 commentaires
  • Coucou les copines,

    Comme d'autres cadeaux sont encore arrivés à bon port, je peux vous les dévoiler :

    Ann a offert ce ravissant coussin à Babou, qui elle, victime d'une douloureuse tendinite lui offrira son cadeau un peu plus tard.

    undefined

    Mamyline a terriblement gâté son binôme Mamyrose, voyer toutes ses petites merveilles

    undefined

    undefined

    undefined

    undefined

    Je n'ai pas encore de nouvelles de Vivi ni de Mamyrose, n'oubliez pas de m'envoyer vos photos SVP et alors l'échange sera complet.

    Maintenant un peu de ménage et de repassage.


    14 commentaires
  • Bonsoir les filles,

    Le week-end tire déjà à sa fin, quel dommage.

    Vous êtes très nombreuses à connaître Hala, elle m'avait fait la surprise de m'offrir une magnifique théière pour noël

    No--l-2007-Hala.jpg



    Aussi pour la remercier et comme elle adore les anges, je lui ai offert celui-ci :

    undefined

    Sa robe et ses ailes s'illuminent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

    De mon côté, j'ai reçu de ma "grande soeur du net" Astrid, ce magnifique coeur d'Isa Vautier :

    undefined

    ainsi qu'un énorme paquet rempli de friandises de Lorraine à la mirabelle , il y avait des gâteaux, des chocolats, des pralines, .... un vrai délice.

    undefined

    De ma "petite soeur du net" Ginette, j'ai reçu un somptueux lots de trousse de beauté, je vais pouvoir jouer à la star 

    undefined

    Encore merci pour tous ces jolis cadeaux.

    Bonne fin de week-end , moi je vais regarder les "Desesperate Housewifes" en faisant ma vaisselle.

    6 commentaires
  • Comme je n'avais pas eu le temps avant de partir en vacances et avant de tout ranger, je vous montre ma maison parée pour les fêtes de Noël.  Cette année, c'est le doré que j'avais choisi comme couleur dominante.

    La cheminée du salon

    undefined

    De plus près

    undefined

    Dans la salle à manger

    undefined

    Dans l'entrée

    undefined

    undefined

    La table du réveillon de Noël

    undefined

    undefined

    undefined

    Voilà, maintenant tout va rentrer dans ses cartons jusqu'à l'année prochaine.

    Très bon  dimanchecc.gif à vous toutes

    15 commentaires
  • Bonsoir les copines, 

    Me voici de retour après un séjour bien agréable à la mer, nous avons passé une semaine bien reposante et un petit réveillon en amoureux avec nos deux petits minous.

    Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai décidé de continuer encore un peu mon blog mais de manière beaucoup plus détendue et plus en dilettante.

    Il n'y aura plus de petits plaisirs ou de cadeaux à date fixe, mais quand j'en aurai envie et quand je penserai  à l'une d'entre vous en particulier. Les articles seront plus rares mais certainement plus longs. Pour moi plus d'échanges, ni SAL.

    Je veux retrouver ma liberté et mon plaisir de broder.

    Ce premier article va porter sur l'échange de la Saint-Sylvestre, les premiers cadeaux sont arrivés à bon port.

    La première à avoir reçu ces cadeaux est Chantal qui a été gâtée par Claudine, voyez plutôt :

    Claudine.jpg

    Un magnifique coussin avec coeur et chats, des langues de chat en chocolat,  un délicieux calendrier qui est composé de 12 marque-pages avec des chats et une série de charms félins.

    Le coussin de plus près :

    Claudine1.jpg

    La seconde à avoir reçu ses cadeaux est Maryline et c'est moi qui avait le plaisir de la gâter, voici ce que je lui ai offert :

    undefined

    Un plateau avec un joli chat blanc et du ruban et de la dentelle et les fameuses langues de chat en chocolat typiquement belges.(que j'ai oublié de photographier mais c'est comme sur la photo de Claudine).



    De son côté Maryline m'a terriblement gâté aussi, voyez plutôt : (Roxy est très intriguée par les délicieux spéculoos et massepains)

    undefined

    Un ravissant sac avec des petits minous beaux comme tout

    undefined



























    C'est adorable Maryline, encore un tout grand merci.

    Renée a aussi fait parvenir son échange à Vivi

    undefined

    Voyez son magnifique pinkeep, aussi beau de face que de dos.

    Je sais que Claudine a bien reçu ses cadeaux de la part de Chantal, mais je n'ai pas de nouvelles des autres participantes, alors voulez-vous bien me tenir au courant et m'envoyer vos photos SVP.

    En ce qui concerne Babou et Ann, je suis informée d'un petit délai supplémentaire.

    Voilà mes chères amies, je vous souhaite encore un magnifique année 2008, pleine de joie et d'entrain et de jolies petites croix.

    Encore aussi un grand merci pour toutes vos cartes reçues pour le nouvel an.

    tagbisous.gif

    19 commentaires