• J'ai terminé jeudi soir "Rose" de Tatiana de Rosnay que j'ai beaucoup apprécié.

     

    Hier soir je  me suis donc plongée avec délice dans l'Eté Sauvage d'Elin Hilberbrand, une auteure que j'adore.

     

    9782709635714.jpg

     

    Petit résumé :

     

    Birdie Cousins s’est jetée à corps perdu dans les préparatifs du fastueux mariage de sa fille Chess, depuis la piste de danse flottant sur l’étang de sa résidence du Connecticut à la couleur des serviettes en papier. Comme toute mère, elle doit essuyer des tempêtes d’excitation et de chaos, de larmes et de joie. Mais Birdie, qui se targue de pouvoir faire face à n'’importe quelle éventualité, n'aurait jamais pu prévoir le coup de fil nocturne de Chess lui annonçant brutalement la rupture de ses fiançailles.
    Ce n'est que le premier indice de ce qui sera un été de bouleversements et de révélations. Bien vite, les nouvelles empirent, précipitant Chess dans une spirale de désespoir. Birdie vole au secours de sa fille aînée, avec l’aide de sa cadette, Tate, et de sa propre sœur, India. Bientôt, les quatre femmes prennent la direction de Tuckernuck, une magnifique île au large de Nantucket. Un lieu sans téléphone, télévision ni supérette, un lieu sans distraction aucune, où fuir leurs problèmes.
    Mais lorsque soeurs, filles, ex-amants et vieux secrets se donnent rendez-vous sur une île coupée de tout, ce qui s'annonçait comme une retraite paisible prend une toute autre dimension. Avant la fin de l’été, des vérités tragiques seront révélées, d’anciennes amours renouées et de nouvelles idylles auront émergé.

     

    Alors si le coeur vous en dit !!!! Très bon dimanche.


    9 commentaires
  • Salut les Bouquivores,

     

    Je suis actuellement en vacances et bien sûr je suis partie avec quelques livres, j'ai commencé ici Rose de Tatiana de Rosnay et je dois dire que j'aime beaucoup et que je me réjoui de connaître le dénouement de cette histoire.

     

     

     

     

      Paris, sous le Second Empire. Des centaines de maisons sont rasées et des quartiers entiers réduits en cendres. Alors que le vieux Paris s’effondre sous les ambitions du baron Haussmann, chargé de remodeler la capitale, de nombreux Parisiens protestent sans parvenir à infléchir les ordres d’expropriation. Dans sa maison de la rue Childebert, à l’ombre de l’église Saint-Germain-des-Prés, Rose Bazelet mène une vie paisible, rythmée par la lecture du Petit Journal, les visites à Alexandrine, sa locataire et amie fleuriste du rez-de-chaussée, les soins de Germaine et Mariette ses domestiques dévouées. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre de la préfecture : le tracé du boulevard St Germain passe par rue Childebert ; la destruction de son domicile est inéluctable.
    Liée par une promesse faite à son défunt mari, Armand, Rose ne peut envisager de quitter la demeure familiale. Déterminée à résister jusqu’à son dernier souffle, elle confie à Amand, son amour disparu, son combat quotidien. De lettres en lettres, elle replonge dans son passé et dévoile peu à peu un secret qu’elle a gardé pendant plus de trente ans.

     

    Si vous ne l'avez pas encore lu, vraiment je vous le recommande, surtout qu'il est maintenant en livre de poche.

     

    Très bon week-end et bonne lecture


    18 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    Pour terminer ce dimanche, un peu de lecture.

     

    J'ai commencé hier "Une semaine avec ma mère" de William SUTCLIFFE.

     

    5123V66-Q-L__SS500_.jpg

    Présentation de l'éditeur

    Gillian, Helen et Carol sont amies depuis que leurs fils étaient dans la même classe maternelle. Depuis, ils ont grandi... en quelque sorte. Daniel, Paul et Matt ont la trentaine mais se comportent comme des ados attardés et restent très secrets sur leur vie privée. N'y tenant plus, les trois mamans décident que des mesures d'urgence s'imposent : elles iront s'installer sans crier gare pour une semaine chez leur rejeton ! Leur mission : recréer le lien maman-fiston trop distendu à leur goût. Terreur panique chez les garçons. Matt est le rédacteur en chef d'un magazine pour hommes, il ne sort qu'avec des gamines qui ont la moitié de son âge, planque ses sex-toys sous son lit où il n'a pas envie que sa mère passe l'aspirateur... Paul habite en colocation avec plusieurs garçons, il est homo, mais ça ne regarde que lui. Quant à Dan, il ne s'est toujours pas remis de sa rupture avec Erin et préfère broyer du noir tout seul. Une satire caustique et hilarante de ces grands enfants et de ces mères-poules qui croient bien faire mais leur pourrissent la vie !

    Biographie de l'auteur

    William Sutcliffe est né en 1971 à Londres et vit à Edimbourg avec sa femme, Maggie O'Farrell, et leur fils. Ses ouvrages ont été publiés dans une vingtaine de pays. Une semaine avec ma mère est son quatrième roman.
    Le début du livre me plaît beaucoup et je suis certaine que je vais encore passer un très bon moment.
    Ici la neige recommence à tomber, la température s'est légèrement réchauffée (si on peut dire !!!!), mais demain les routes vont encore être très dangereuses, alors si vous devez sortir, prudence.
     
     

      DSC_7657.JPG


    8 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    J'ai déjà lus deux romans début 2012 et j'ai commencé vendredi mon troisième livre.

     

    J'ai commencé par : Oubliez-moi de Stéphane Bern

     

    51mkUzUBnXL__SS500_.jpg

     

    Pourquoi tout quitter du jour au lendemain quand on est au sommet de la gloire ? C'est la question que se pose Camille, jeune adolescente dont les parents ont loué une maison en Grèce pour l'été. La propriétaire des lieux est présente, et son passé d'actrice célèbre puis retirée du monde intrigue la jeune fille qui rêve de stars et de paillettes. Celle-ci va découvrir le secret que leur hôtesse cache depuis des années...

     

    J'ai dévoré ce petit livre . Stéphane Berne s'est inspirer de la vie de l'actrice Gisèle Pascal qui avait eu une aventure amoureuse avec le Prince Rainier de Monaco avant son mariage avec Grâce Kelly. De plus l'auteur décrit à merveille la magnifique île grecque de Paros où il possède une maison. Je vous le recommande vivement.

     

    Seconde lecture : Les nuits de Nantucket d'Elin Hilderbrand, une auteure américaine que j'adore.

     

    511XDAY1D4L__SS500_.jpg 

      " Elles vidèrent leur première flûte de champagne et une onde dorée monta aux tempes de Kayla, l'emplissant de vaillance et d'énergie. Cette partie du rituel lui donnait toutes les audaces - elle, la mère de famille d'un âge respectable, un peu ronde et un peu conformiste, qui se laissait tourner la tête par quelques gorgées de champagne [...]. " Tous les ans, à la fin de l'été, la douce Kayla, l'ambitieuse Valérie et l'impétueuse Antoinette se réunissent dans une petite crique isolée pour célébrer leur longue amitié. Grâce à la nuit et à l'alcool, les langues se délient, les confidences naissent... Mais les secrets sont-ils toujours faits pour être révélés ? Ces héroïnes sont-elles celles que l'on croit ? Cette nuit-là, tout peut basculer. Et, à Nantucket, les rumeurs ou les scandales éclatent vite, et les non-dit sont toujours lourds de répercussions

     

    J'ai beaucoup aimé ce roman sur l'amitié et ses pièges, on croit connaître ses amies mais bien souvent on ne se doute pas de leurs vraies natures. Histoire haletante, j'ai veillé très tard pour le terminer car je voulais connaître absolument la fin de l'histoire. Je vous le recommande également comme tous les livres de cette auteure.

     

    Maintenant j'ai commencé "Un dimanche au bord de la piscine de Madeleine Wickham.

     

    010.JPG

    Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella est une auteur très prolixe et j'aime beaucoup ses romans, sous le pseudo de Sophie Kinsella il y a bien sûr toute la série de l'Accro du shopping", sous le nom de Madeleine Wickham, ce sont des romans plus à suspens.

       

    Comme chaque année, les Delaney organise leur "Dimanche de baignade" et c'est avec joie et entrain que tous les habitants du village se retrouvent pour cette journée de détente.

    Ainsi Louise, accompagnée de ses deux filles et de son futur ex-mari se joignent à leurs voisins, afin de profiter de cette belle journée et faire taire les rumeurs qui courent à leur sujet.
    En effet, Louise fréquente depuis peu Cassian, un avocat londonien.

    Après plusieurs heures, passées pour certains à bronzer sur les transats et pour d'autres à raconter des ragots, un drame survient : Katie, la plus jeune fille de Louise et Barnaby, a un grave accident. Voulant faire un plongeon arrière dans la piscine, elle se cogne violemment le crâne sur le plongeoir et coule à pic.

    Barnaby la sort très vite de l'eau, l'ambulance emmène la petite fille à l'hôpital et le diagnostic tombe...
    C'est alors que Cassian entre en scène.

    De jalousies en commérages, de faux-semblants en trahison, Sophie Kinsella nous offre un bon roman de plage (sans le côté péjoratif du terme) qui fait réfléchir sur l'amitié et la valeur de l'argent...

     

    Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et une belle semaine

     

    6a787f1e.jpg


    4 commentaires
  • Bonjour mes Bichettes,

     

    Quelle tempête !!!! J'espère que tout va bien chez vous et que vous n'avez pas subi de dégâts.

     

    Mais continuons un peu la rubrique "Cadeaux de Noël", le Père Noël connaît mon amour des livres alors chez trouvé ceux ci au pied de la cheminée.

     

    * Sous une bonne étoile de Cathy Kelly, auteur irlandais que j'adore, c'était le seul qui me manquait

     

    032

     

    Lorsque la vie vous malmène, vous pouvez toujours compter sur vos amies. Ingrid Fitzgerald est gâtée par la vie. Célèbre présentatrice pour la télévision irlandaise, elle est mariée à un homme qu'elle adore et ils ont deux merveilleux enfants. Mais lorsque ces derniers quittent le foyer pour voler de leurs propres ailes, Ingrid fait une découverte qui bouleverse tout son petit monde. Pour la première fois, Natalie Flynn est en train de tomber amoureuse. Mais les secrets entourant le passé de sa mère la tourmentent et l'empêchent d'être pleinement heureuse. Osera-t-elle poser les questions qui la taraudent ? Charlie Fallon aime sa famille et son travail. Seule ombre au tableau : sa mère excentrique et envahissante, qui lui en demande toujours plus. Il est peut-être temps pour Charlie de lui poser des limites. Grâce à la flamboyante Star Bluestone, esprit libre et voyante à ses heures perdues, ces trois femmes à un tournant de leur existence vont avoir la force de prendre les décisions qui leur permettront de s'ouvrir au bonheur.

     

    * La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, un des best sellers de l'année 2011

    034

     

    Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante. Passionnant, drôle, émouvant, La Couleur des sentiments a conquis l'Amérique avec ses personnages inoubliables. Vendu à plus de deux millions d'exemplaires, ce premier roman, véritable phénomène culturel outre-Atlantique, est un pur bonheur de lecture.

     

    *  La saga des Stanislaski de Nora Roberts

     

     

     

     

    Natasha, Mikhail, Rachel. Ils sont frère et sœurs. Nés de parents ukrainiens, ils ont grandi aux Etats-Unis. Bien que très différents, ils ont en commun la générosité, le talent, et l’esprit de clan. Et pour chacun d’entre eux, va bientôt se jouer le moment le plus important de leur vie.

    Natasha, l’aînée des enfants Stanislaski, a renoncé à une carrière de danseuse étoile pour venir s’installer à la campagne, loin du clan familial. C’est là qu’elle fait la rencontre de Spencer Kimball, un célèbre musicien qui vient de quitter New York pour vivre au calme avec Freddie, sa petite fille de cinq ans. Comme Natasha, Spencer a des blessures secrètes à guérir… Mikhail, lui, est l’artiste de la famille. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il va tomber sous le charme de Sydney, une femme d’affaires new-yorkaise, mélange de fierté et d’orgueil. Pourtant, lorsque Mikhail débarque pour la première fois dans son luxueux bureau, hirsute et en colère, les choses démarrent plutôt mal. Rachel, quant à elle, est installée comme avocate à New York. Elle a le goût du risque, de l’ambition à revendre… et pas de temps à accorder aux relations amoureuses. Et il va lui falloir une bonne dose de combativité pour résister aux avances de Zackary Muldoon, avec lequel elle est contrainte de travailler deux mois durant…

     

     

      *  Un jour de David Nicholls

     

    Comédie de moeurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues. Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre. D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble. Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

     

    Que de belles heures de lecture en perspective.

     

    Gros bisous à vous toutes


    13 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    Je vous présente mon nouveau livre de chevet : "Un si joli monde" de Stéphane BERN

     

    Un si joli monde

     

     

    Présentation :

     

    En devenant le chroniqueur mondain du Journal, Pierre Bonnard ne pensait pas susciter de la haine. Pourquoi fallait-il que ses premiers pas dans le " monde " soient salués par une lettre anonyme virulente adressée à son magazine ? Alors que son ambition secrète était d'aller de fêtes " people " en
    galas de mode, de lancements de produits en dîners avec les grandes figures du Gotha afin de devenir le roi de Paris, le journaliste se retrouve aux prises avec le pire des adversaires : un vengeur tapi dans l'ombre voulant le transformer en instrument d'une " renaissance mondaine débarrassée des parasites ". Mais dans cet univers de particules et de paillettes, de jet-set contrefaite et de gloires fugaces de la télé-réalité, qui cherche à le déstabiliser ? Qui veut lui ouvrir les yeux sur ce monde dissolu et factice où l'on médit et assassine une coupe de champagne à la main, de la coke dans le nez et du botox sur le visage ? Vif, percutant, écrit d'une pointe sèche, le premier roman de Stéphane Bern dénonce avec un humour réjouissant les impostures du " joli monde " aux trompeuses apparences : celles de la célébrité, de la naissance, de l'argent, de la culture, de la branchitude, de la charité, de la simplicité, de la fidélité... Et brosse le tableau sans artifice des rois du faux semblant. Un décryptage drôle mais cruel raconté par un moraliste d'aujourd'hui.
    Bonne soirée à vous toutes

     

     


    8 commentaires
  • Ce soir je commence un nouveau livre :

     

    CHOUETTE-SITE.jpg

     

    Résumé :

    Jusqu’à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d’ordinateur. Ben oui, mon job, c’est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé  : un beau gosse dans la rue m’a appelée “madame”, il m’a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado, un vendeuse mielleuse m’a suggéré une crème anti-âge, j’ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d’un coup, j’ai réalisé que j’avais déjà trente-six ans. C’est à dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. A votre avis, je fais quoi ? Je déprime, ou je positive ?

     

    Vivement au dodo pour me plonger dans cette nouvelle aventure.

     

    da07391a.gif


    12 commentaires
  •  

    soir-E9e01.gif

    Encore un peu de lecture ce soir.

     

    Hier j'ai abandonné "Un été sans les hommes", vraiment je n'accroche pas à cette histoire, pourtant je déteste ne pas finir un livre mais je m'ennuyais alors je l'ai remis dans la bibliothèque, une autre fois peut-être ou jamais !!!!

     

    J'ai donc choisi un autre livre, il s'agit d'Amies inséparables d'Imagen Parker

     

    Amies inséparables

    J'adore les belles histoires de femmes et d'amitiés et dès le début celle-ci m'a accroché.

     

    Résumé :

     

    Alors qu'elles se sont perdues de vue après leurs études, Annie, Ursula et Manon se retrouvent, des années plus tard, lors d'une soirée donnée en mémoire de leur amie Penny, morte d'un cancer à l'âge de trente-huit ans. Vedette de la télévision, Annie, extravertie et plantureuse, collectionne les échecs sentimentaux. Ursula, avocate, mère de trois enfants, s'ennuie dans son mariage. Manon, une beauté distante et mystérieuse, se contente d'un modeste emploi dans un club londonien et d'une liaison avec un homme fortuné. Le souvenir de Penny et les réminiscences vont rythmer la soirée, faisant de ces retrouvailles une étape décisive de leur vie.
    Ce livre me rappelle un peu "La bande des quatre" de Liz Byrski que j'avais dévoré.
    Je vous embrasse bien affectueusemet
    51097784.gif

    14 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez échappé aux orages, ici nous n'avons pas eu à les subir, ouf!!!!!

     

    J'ai terminé ce dimanche le magnifique livre "Pieds nus" d'Elin Hilderbrand. J'ai été très émue, cette histoire est magnifique et nous apprend beaucoup de choses sur le ressenti des personnes atteintes d'un cancer. Oh la, la allez vous dire, pas marrant ce livre et bien si, drôle par moments mais aussi très émouvant. Je vous le recommande vivement.

     

    Ce soir je vous m'abandonner au dernier roman de Siri Hustvedt, qui est l'épouse de l'écrivain Paul Auster, il s'intitule "Un été sans les hommes" Editeur Actes Sud"

    Un-ete-sans-les-hommes

     

    Petit résumé :

     

    Incapable de supporter plus longtemps la liaison que son mari, Boris, neuroscientifique de renom, entretient avec une femme plus jeune qu'elle, Mia, poétesse de son état, décide de quitter New York pour se réfugier auprès de sa mère qui a, depuis la mort de son mari, pris ses quartiers dans une maison de retraite du Minnesota.

    En même temps que la jubilatoire résilience dont fait preuve le petit groupe de pétillantes veuves octogénaires qui entoure sa mère, Mia va découvrir la confusion des sentiments et les rivalités à l'oeuvre chez les sept adolescentes qu'elle a accepté d'initier à la poésie le temps d'un été, tout en nouant une amitié sincère avec Lola, jeune mère délaissée par un mari colérique et instable...

    Parcours en forme de "lecture de soi" d'une femme à un tournant de son existence et confrontée aux âges successifs de la vie à travers quelques personnages féminins inoubliables, ce roman aussi solaire que plaisamment subversif dresse le portrait attachant d'une humanité fragile mais se réinventant sans cesse.

    53393961 p

    Je me suis inscrite à un nouveau SAL qui débutera le 3 octobre, il s'appelle Bols et cerises, c'est un modèle gratuit du Club DMC et il est organisé par Orely 

     

    DMC-Bols-et-cerises.png

     

    Je vous souhaite une très belle semaine. Je vous embrasse toutes


    18 commentaires
  • Bonsoir mes Bichettes,

     

    Voici pour beaucoup d'entre-nous venue la période des vacances.

     

    Emportez-vous des livres avec vous ? Pour ma part, je ne saurais m'en passer, j'en ai préparé 4 ce matin qui vont me tenir compagnie durant ce mois d'août :

     

    Deux romans d'Agnès Abécassis : "Au secours, il veut m'épouser"

     

    519r4Yrt-QL__SL500_AA300_.jpg

     

    Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été !
    Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux.
    De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte sont goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. La moindre femelle qui s'approche de son homme, et elle perd tout contrôle : c'est la scène de ménage assurée !
    Malgré tout, Henri le blagueur est amoureux de son impétueuse compagne. Alors entre deux taquineries, il lui glisse des allusions sur le mariage.
    Mais pour Déborah, plus question de rigoler, elle connaît, elle a déjà essayé.
    Ou trouver dans ce cas des exemples qui la rassurent ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte, dont la belle-mère horripilante se mue soudainement en grand-mère envahissante ?
    Ou auprès de Roxanna, ancien top-modèle désormais taille 44, tiraillé entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ?
    Devant ces exaltantes vies de femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même sauter le pas et accepter la demande d'Henri ?

    Entre soirées pyjama délirantes avec les copines et récits débridés du quotidien, la vie hilarante de Déborah ne laisse aucune place à la morosité !

     

     

     et "Soirée Suchi"

     

    51lMyMM7dVL__SL500_AA300_.jpg

     

    Sushi (n. m.) : spécialité  japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
    Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec le la sauce solo... heu... soja.
    Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité.
    Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki.
    Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.
    (on l'a dit, ou pas ?)

     

    L'héritage des Cordina de Nora Roberts.

     

    510493KKN3L__SS500_.jpg

     

    Depuis plusieurs générations, le palais de la principauté de Cordina a connu le triomphe et la tragédie, l'intrigue et la splendeur. Le prince régnant Armand y dirige sa famille comme il dirige ses sujets : d'une main ferme, mais juste. Admiré et parfois redouté, Armand a élevé ses trois enfants dans le respect des traditions. Gabriella, la cadette, est, depuis la mort prématurée de leur mère, celle à qui reviennent les obligations mondaines dues à son rang. Alexander, l'aîné et héritier du trône, a reçu de son père le sens de la dignité et un maintien aristocratique qui contrastent avec ses colères légendaires. La presse ne laisse jamais en paix ce cavalier émérite, et le marie avec chaque femme sur laquelle il pose les yeux plus d'une fois. Rien ne le préparait toutefois au choc d'une rencontre qui va bouleverser le cours très réglé de sa vie. Bennett, le benjamin, incarne, à vingt ans, la beauté insolente et le charme du play-boy à qui tout réussit. On lui pardonne tout, et s'il multiplie les conquêtes amoureuses sans jamais se fixer, il va prouver aux yeux de tous son courage et son audace lorsque la principauté sera menacée.

     

    Pieds nus d'Elin Hilderbrand

     

    pieds-nus-09.jpg

     

    Cet été, tout va changer.

    Par une chaude journée de juin, trois femmes débarquent à Nantucket, avec leurs enfants en bas âge, leurs immenses chapeaux et leurs problèmes. Vicki, la mère de deux jeunes garçons, tente de composer avec la terrible nouvelle de sa maladie. Sa soeur, Brenda, a dû quitter son poste de professeur à l'université, à cause de sa liaison avec un étudiant. Et leur amie Mélanie, après sept vaines tentatives de fécondation in vitro, se retrouve enceinte, alors qu'elle apprend que son mari la trompe.

    Elles sont venues à Nantucket pour s'évader et goûter la douceur de l'été. Mais le petit cottage familial risque de ne pas être assez grand pour contenir l'ouragan d'émotions qui y déferle. Josh Flynn, un jeune natif de l'île, s'insinue bientôt dans leur maison et dans leurs vies. Très vite, les trois femmes ne peuvent plus imaginer leur existence sans lui. Mais est-il, comme l'été, une simple distraction à leurs dilemmes? En mêlant le pouvoir de l'amour et les liens puissants de la famille et des racines, Elin Hilderbrand nous livre un roman aussi drôle, doux et mémorable qu'une merveilleuse journée d'été

     

    Et vous qu'allez-vous lire ?

     

    Je vous embrasse toutes

     

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique